1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Test : avez-vous un cerveau chelou ?

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Apicobi, 26 Septembre 2018.

1. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je suis comme ça moi aussi. Par contre depuis peu je supporte le parfum et en porte même.

2. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Sûre que tu peux faire des trucs sans ouvrir :) Pas dit qu'il soit d'accord quand même ;) Tu nous raconteras : ça nous intrigue :D

3. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Mais comment on peut savoir si on rêve avec images ou sans images ?
    Ou plutôt, pourquoi il dit ça ?

4. Apicobi

Apicobi Lactarium

Bah peut être que les souvenirs qu'il a de ses rêves sont juste des émotions, ou des sons, des perceptions kinesthesiques,des odeurs peut être même...?
    En tout cas moi aussi ça me donne envie d'en apprendre davantage :)

Belfée aime ce message.
  5. Sekhmet

Sekhmet Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Dans mes rêves, il y a principalement des images, mais il y a aussi des sons et quelques perceptions physiques (toucher, etc). Sans compter la sensation de bouger moi-même.
    Odeurs, je n'ai pas de souvenirs, mais je sais que les odeurs sont souvent directement câblées avec des émotions ou des idées, donc j'imagine que mon cerveau prend le raccourci et va direct à la bonne case.
    Mais je sais que je suis principalement visuelle.

Peut-être quelqu'un qui est principalement auditif rêve surtout de sons ?

Tiens, d'ailleurs, vous avez des rêves conscients vous ? Genre vous êtes capables, dans vos rêves, de vous rendre compte que vous êtes en train de rêver ? Moi ça m'arrive régulièrement (pas systématique, car déjà je fais peu de rêves assez cohérents, et encore peu dont je me souvienne...). Je me suis même plus d'une fois réveillée de manière volontaire dans un rêve.

Nerialka aime ce message.
  6. Gna

A l’inverse moi, je peux mettre plusieurs jours à comprendre que c’était un rêve. Très déstabilisant.

7. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

@Sekhmet oui ça m'arrive souvent de me rendre compte que je suis en train de rêver.
    Ça m'arrive aussi à l'inverse de ne pas trop savoir si un souvenir était réel ou était un rêve.
    Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de faire des rêves imbriqués (inception bonjour !)

Liliju et Nerialka aiment ce message.
  8. aurellly

aurellly Période de pointe

je pense que je me rends compte assez facilement que je rêve. je fais des rêves très basique où il y a presque toujours des pb liés à la maison que je dois résoudre , genre je trouve plus le séchoir à linge, il n'y a plus rien à manger dans les placards…:rolleyes:

je suis capable aussi de me lever, d'aller aux toilettes ou même d'emmener mon grand au bus scolaire (à 4/5min de route)de me recoucher en revenant, et de finir mon rêve!

Ckooky, Belfée, meleth-marie et 4 autres personnes aiment ce message.
  9. Apicobi

Apicobi Lactarium

C'est super intéressant vos expériences :)

10. Sekhmet

Sekhmet Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Ah le rêve dans le rêve... mouarf j'en ai eu des pas mal.

Je suis en camping, et j'entends les bruits des zoizeaux, tout ça (on était en camping avec des copains pour de vrai hein). Je me réveille, je me lève dans la tente. Je me souviens distinguer plein de détails de la tente et tout (alors que généralement, mes rêves sont peu détaillés, et que en plus ce n'est pas mon environnement standard !). Là j'ai un moment de doute, euh, je rêve là non ? Bon. Je me réveille. Un effort mental (je sais pas décrire, mais y'a une sensation particulière).
    Je suis dans mon sac de couchage, y'a des bruits de zoizeaux autour...

J'ai bouclé comme ça 2 ou 3 fois avant de me réveiller pour de bon !

Sinon, j'ai fini par mettre au point deux techniques pour savoir si je rêve ou pas.
    1) Si je me pose la question, alors c'est que je rêve.
    2) Si j'ai un doute, j'essaie de faire le grand écart. Si ça passe sans douleur sans échauffement et parfaitement, c'est que je rêve (hélas :D) [*]

Bon il est rare que j'arrive à être suffisamment consciente pour me poser l'une de ces deux questions, mais ça me fait me rendre compte que je rêve dans un nombre non négligeable de rêves. Et généralement je me dis "boah il est cool ce rêve, j'y reste". Sinon "oh non, j'aime pas ce rêve, j'en change". Ou des fois je sais pas comment j'arrive à retourner en arrière dans le rêve et changer des trucs (voyage dans le teeeemps). Enfin mes rêves n'étant pas très logiques la plupart du temps, je ne sais pas si on peut parler de causalité correcte xD.

[*] Je précise qu'éveillée, j'ai moyennement mon grand écart. Je l'ai suffisamment eu par le passé pour "connaître" la sensation de l'avoir, mais depuis bébé et le manque de temps, il est un peu en vacances le grand écart (dommage, avec les hormones de grossesse c'était plus facile !).

Belfée, Apicobi et Nerialka aiment ce message.
  11. Nerialka

Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Intéressant tout ça. J'ai toujours eu l'impression de contrôler mes rêves, du moins en partie. En tout cas je rêve souvent en ayant conscience que je rêve et je peux parfois changer de rêve s'il ne me plaît pas. Ou choisir de rêver de quelque-chose en m'endormant (mon homme dit que j'ai un super pouvoir surtout qu'en plus je m'endors "sur commande")

Elena14 et #MadameRêve aiment ce message.
  12. Nerialka

Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

@Sekhmet : c'est bien mieux dit, c'est exactement ça !... Bon moi pour le grand écart c'est loupé par contre :p

13. Pmda

Pmda Hyperlactation

Quelqu'un a déposé son odeur chez moi, ça me rend dingue ! ça ne sent pas mauvais, c'est un parfum ou un après-rasage. Le soucis c'est que je ne trouve pas où l'odeur a été déposée, je la sens par moment mais j'arrive pas à repérer l'endroit exact et ça me fait me sentir un peu "étrangère" chez moi, mal à l'aise et ça me perturbe vraiment :confused: ouais je suis dingue ! mais faut vraiment que j'arrive à l'éliminer :rolleyes:

Sekhmet, mini loup et Apicobi aiment ce message.
  14. Gna

Ah pour moi c'est un cauchemar ça ! J'ai l'impression d'être piégée dans mon/mes rêves sans pouvoir le faire avancer dans la direction que je veux. Brrr...

Aussi ! et je lave tout !

15. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je ne me souviens jamais de mes rêves depuis de très nombreuses années (20 ans au moins).

16. Pmda

Pmda Hyperlactation

@Gna j'ai bien fait le ménage de tout ce que j'ai trouvé ou soupçonné mais c'est encore là, je dois être passée à côté :confused:

17. Pmda

Pmda Hyperlactation

En parlant de rêves, je me demandais si ça arrivait à tout le monde et @Sekhmet (retour vers le futur :p) m'a apporté un élément de réponse...quand je suis réveillée au milieu d'un rêve qui me plaît ou attise ma curiosité, en me concentrant dessus avant de me rendormir, j'arrive à y retourner pour "voir la fin", s'il ne me plaît pas, ça m'arrive d'en changer la tournure (bizarre :confused:)

18. Gna

Il parait que si on décide de s'en souvenir avant de s'endormir, on y parvient. Je crois aussi que c'est un entrainement et que plus on s'y exerce, plus ça devient facile.

Elena14 aime ce message.
  19. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Moi par contre je n'arrive pas à retourner dans les rêves agréables après m'être réveillée :(

20. Jud

Jud Lactarium

Bon après un week-end de suspens, je viens vous en dire un peu plus sur mon mari ;) (enfin, que des choses partageables, hein :p )
    En fait, il me dit que quand il rêve, il sait ce qu'il se passe mais il ne "voit" rien. De manière générale, même éveillé, il n'arrive pas à se faire une image mentale des choses. Genre si je lui parle d'un arbre, il ne se représente pas un arbre, pareil pour les gens (alors que moi j'ai beaucoup d'images dans ma tête).
    Il a un esprit logique assez développé et une grande sensibilité. Par contre, il a des sens pas extra : il n'entend pas spécialement bien (surtout quand il veut pas écouter :rolleyes: ), il a des lunettes depuis son enfance, il a un odorat en mousse (alors que je suis très sensible aux odeurs, ça donne des situations :confused:) et il supporte bien le chaud et le froid. Bref tout moyen ;)

Partager cette page

Chargement...