1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Test : avez-vous un cerveau chelou ?

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Apicobi, 26 Septembre 2018.

1. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ah oui téléphoner c'est un grand problème chez moi à cause de ma timidité. Je peux passer des jours à me motiver pour passer un bête appel.
    Mais du coup ça entre en concurrence avec le fait que je n'aime pas laisser trainer les choses, ça me bouffe tant que je ne l'ai pas fait.
    Je n'aime pas non plus quand quelqu'un m'appelle, même quelqu'un que j'aime bien, je me sens toujours gênée au téléphone, je ne sais pas comment finir un appel... Je n'appelle jamais sauf des fois mes parents ou ma grand mère. On ne peut pas dire que mon forfait me coûte cher.
    J'adore Doctolib pour les rendez vous médicaux et toutes les démarches qu'on peut faire maintenant en ligne. ça me simplifie vraiment la vie.

Blanchette31, Elena14, Lumi et 3 autres personnes aiment ce message.
  2. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

J'ai horreur du téléphone... Et vous savez le pire ? Je suis technico-commerciale :confused::rolleyes:
    Bon, c'est radical pour se soigner. Je me démerde mieux, sauf le démarchage de clients que je connais pas...

Pmda, Badabouprincess et pauline1 aiment ce message.
  3. Symphorine

Symphorine Hyperlactation

Est ce que je vais tenir tout l'après midi ou pas ? Je suis en salle de lecture avec un collègue qui respire très fort. Je ne supporte pas ce bruit, j'ai juste envie de l'étriper !

Pmda, Badabouprincess et Ckooky aiment ce message.
  4. Apicobi

Apicobi Lactarium

Tire toi ou fais plus de bruit que lui (chaise, stylo, pages de livre, frottement de la couverture, bruit de la table...)

Symphorine aime ce message.
  5. Axb

Axb Lactarium Adhérent(e) LLLF

6. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

Coucou,

Questions aux misophones qui posséderaient des casques à réduction de bruit active : est-ce que ça peut aider ou pas ? Je dois bosser entourée, et ça me rend folle mais vraiment folle... J'hésite donc sur les casques, mais j'ai peur que ça ne fonctionne pas pour des bruits de ce type (je ne souhaite pas atténuer des vacarme mais bel et bien ne plus entendre du tout de cliquetis/claquements/reniflements, aussi faibles soient-ils, et cela sans avoir besoin de mettre une bande son dans mes oreilles car la musique me déconcentre : utopie ?

Je n'y connais strictement rien donc je ne réalise pas si la prouesse est possible, car je n'ai aucun casque tout court... ^^

Merci :)<3

7. Jud

Jud Hyperlactation

J'aurais tendance à dire qu'avec un bon casque anti-bruit, tu n'entendrais déjà plus les "petits" bruits qui te perturbent comme tu cites...

Marnie aime ce message.
  8. Éole

Éole Période de pointe

Je pense que les casques anti bruit sont ce qu'il te faut ça atténue tout mais plus c'est petit plus ça les enlèvera...
    Tests en un parce que tu risques aussi de plus t'entendre !

Marnie aime ce message.
  9. Marnie

Super, merci :), en plus c'est bien moins cher ! Si je vous suis bien, c'est pas comme les mousses et cie, qui atténuent le gros son mais préservent le cliquetis ? :rolleyes:

10. marion25

marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Il existe des protections auditives sur mesure spéciale open space qui atténuent les bruits de ce genre.
    Ça peut même être pris en charge par ton entreprise.

11. Jud

Jud Hyperlactation

@Marnie j'ai jamais testé en open-space mais ceux de bonne qualité donnent vraiment un bon rendu "silence" donc normalement...
    Sinon, les très bons casques audios permettent ça aussi parfois, et en plus quand tu veux mettre de la musique tu peux ;)

12. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Tu as un exemple ?

13. Gna

C’est marrant, je pensais aux casques réducteur de bruit mais ils sont inefficaces sur ces bruits brefs.
    Moi je supporte mal de porter longtemps des casques antibruit et je conseillerais plutôt des bons casques audio et d’écouter sa propre musique : on se concentre sur « son » bruit et on est moins gêné

14. marion25

marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Je ne sais pas si j'ai droit de faire de la pub. Nous, on a ceux de chez www.cotral.com
    Pour l'open space je crois que c'est la gamme "clear"
    Si tu as un chsct dans ton entreprise, il faut voir avec eux.

15. Marnie

Merci pour ces avis supplémentaires, les filles !

@Gna c'est ce que je craignais : manifestement, c'est pas si simple de supprimer purement et simplement un son, même faible...

@marion25 l'atténuation ne sera pas suffisante pour moi malheureusement, car avec la misophonie ce n'est pas le volume le souci :(

16. Gna

Merci @marion25 : je vais regarder.

@Marnie : je crois qu’il faut essayer pour être fixée de toutes façons.

@Symphorine ne nous a pas dit si elle avait réussi à ne pas le frapper ?

Symphorine aime ce message.
  17. Symphorine

Symphorine Hyperlactation

Ahah !! @Gna C'est gentil de prendre des nouvelles de mon collègue. :whistle:
    En fait, j'ai suivi les conseils d' @Apicobi j'ai tapé mon talon contre ma chaise, bon par intermittence pour ne pas me gonfler moi même. :rolleyes: Il a fini par partir en pause et je ne l'ai ensuite plus entendu de l'après-midi. :zen:

18. Gna

... en plus tu avais des talons... l’a échappé belle ;)

19. Sekhmet

Sekhmet Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

J'ai aussi un cerveau chelou. Enfin je pense que tout le monde, mais sur différents critères...

Oui je déteste téléphoner. Mais je ne suis pas sûre que le fait de réduire le bruit aide significativement : je veux voir le visage de la personne en face (ou alors être complètement détachée, type écrire un mail ou chatter).
    Un autre truc que je n'aime pas du tout avec le téléphone, c'est que, par définition, si tu reçois un appel, c'est *jamais* pile au moment où tu veux recevoir un appel (sauf si tu te coordonnes avec ton interlocuteur). Et du coup ça veut dire que t'es obligée de répondre là de suite et de vider ta ram de ce que tu es en train de faire.
    Avec un truc écrit tu as le droit de prendre le temps de répondre... ou avec une personne en face c'est pas pareil parce qu'elle est là pour de vrai.

J'ai aussi une petite hypersensibilité au bruit, pas en terme d'intensité mais que ça me fatigue plus vite. Je pensais que tout le monde était comme ça mais apparemment non tiens (ou du moins moins fort).

Une hypersensibilité aux odeurs... j'ai plutôt tendance à le voir positivement que de manière chiante. Je ne supporte pas beaucoup d'odeurs artificielles (je me sens mal quand je suis à côté d'une personne ayant mis du parfum dans le métro), alors que les odeurs naturelles ne me dérangent pas du tout. D'ailleurs je "reconnais" mes copains à leur odeur naturelle... c'est rigolo. ^^
    Ça me fait rire parce que tout le monde m'a fait genre "quand t'es enceinte, tu devient hypersensible aux odeurs"... bah pas significativement plus qu'avant en fait. :p

Ah et je suis acrophobe (mais j'me soigne), un peu agoraphobe, et j'ai un truc bizarre : une panique totale dès qu'on veut m'introduire un truc non-alimentaire dans la bouche. Ça va de la réaction de panique à des violentes contractions de l'estomac type "vomissements"... génial quoi.
    Et oui ça veut dire que je dois me "concentrer" pour ne pas être mal sur des actions à la con type me brosser les dents (j'y arrive, hein, mais faut qu'on me laisse tranquille).
    Et comme beaucoup de phobies, ça marche quand on "voit" les autres faire. Genre je ne supporte pas les gens qui mâchent du chewing-gum.
    Et je vous laisse imaginer les difficultés quand il a fallu me faire examiner les cordes vocales... ouch.

Je me suis toujours demandée quel traumatisme de ma petite enfance m'avait amenée là (mon pipotron me souffle l'aspiration des voies aériennes à la naissance, qu'on faisait systématiquement à mon époque, paraît-il parfois même jusqu'à l'estomac (waaaat)). Pour le moment je vis bien avec mais peut-être qu'un jour j'aurai le courage de travailler dessus en profondeur.

Bon à part ça il y a toujours des trucs sociétaux que je n'ai pas compris explicitement et que "tout le monde" trouve normal, et moi je suis pas à l'aise avec. Je me dis que tant pis je vis avec et pis voilà. Mes potes savent et s'en foutent, les autres je les fréquente pas assez pour que ça me fatigue.

Apicobi aime ce message.
  20. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ouais et puis la personne en face, elle peut voir que c'est pas le moment de te demander un truc (bon, sauf si cette personne est un enfant en bas âge :p) ou au moins tu peux lui dire "attends, je suis à toi dans n minutes".

Ah ah.
    Moi je suis le modèle "hypersensible aux odeurs en temps normal", mais où les odeurs sont quand même décuplées en période de grossesse... Je te laisse imaginer ce que ça donne :p
    Sinon pareil pour le fait de moins bien supporter les odeurs artificielles que naturelles.

Belfée aime ce message.

Partager cette page

Chargement...