1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Test : avez-vous un cerveau chelou ?

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Apicobi, 26 Septembre 2018.

1. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

@cerise moi je n'ai vu ni Star wars, ni le seigneur des anneaux et ni aucun James Bond non plus tiens (j'ai des divix depuis au moins 10 ans sur mon pc :p).
    Ni la plupart des Disney...

Mais je m'en porte pas plus mal (et j'ai vu quasiment tous les films de de Funès :rolleyes:)

Et d'ailleurs, grâce à mon cerveau chelou et sa mémoire sélective, ça ne m'empêche pas de faire de bons scores dans les blind test musique de film / répliques / génériques de séries télé. Parce que j'ai forcément déjà entendu ça qq part sans même avoir vu le moindre épisode :oops:

Ckooky et MamanTroll aiment ce message.
  2. Liliju

Liliju Lactarium

Ici j'ai beaucoup de mal avec les visages aussi: il m'est arrivé plusieurs fois qu'on me tape la bise sans que je comprenne pourquoi... Naturellement, je réponds poliment en essayant de faire marcher ma mémoire à vitesse grand V, je scanne le visage en essayant de retenir le maximum d'éléments, mais rien ne vient. Du coup c'est quand je rencontre la personne la deuxième fois que ça me revient (enfin plutôt une nouvelle fois en fait).

Sinon je me rends compte que j'ai un gros gros problème avec les papiers, l'administration, toussa toussa. J'en suis peut-être pas au point de la phobie administrative mais pas bien loin je pense... J'ouvre ma boîte aux lettres pour en sortir les pubs et les lettres persos, tout le reste je le laisse à mon conjoint. Je n'arrive même pas à prendre le téléphone pour appeler et régler un pbm, mettre un chèque dans une enveloppe peut me demander plusieurs mois...
    La plupart du temps je laisse la situation pourrir jusqu'à ce que... Soit mon conjoint règle le pbm, soit il me rattrape, je flippe, ne dors plus la nuit, et je finis par le faire avec une boule au ventre terrible.

Dans le même genre, j'ai un gros pbm avec le temps: de là à dire que je suis toujours en retard il n'y a qu'un pas :rolleyes:
    J'ai toujours un espèce d'optimisme à toute épreuve qui me fait dire que même si à 7h30 on est encore tous bien au chaud sous la couette, on sera quand même tous dans la voiture, propres, coiffés, le ventre plein, à 8h o_O Le pire, c'est que parfois ça marche (mais un nombre de fois ridicule par rapport à celui où on court échevelés avec une briochette dans la main pour aller dans la voiture).
    Bref, c'est valable pour le temps à court terme mais aussi pour le temps à long terme: on est toujours es derniers à faire un truc qu'on savait pourtant indispensable pour telle date: les vacances, les week-ends, le contrôle technique (ah oui mais ça c'est des papiers aussi, on cumule les difficultés), ou inscrire notre fils à l'école (argh, encore des papiers!!!).

Bref, en un mot, j'ai l'impression d'être ultra merdique dans ma vie... Je suis toute seule dans ce cas-là?? (pitié, dites-moi que noooooon!!!)

Elena14, Vio59 et Apicobi aiment ce message.
  3. aurellly

aurellly Période de pointe

+1 @Liliju pour les papiers et les retards..
    qui c'est qui a toujours 5min de retard tous les soirs à l'école… j'ai même osé dire à la maitresse que c'était pour avoir de la place pour se garer:rolleyes:
    ahaha les papiers… par ex on est 6 et on a droit à la CMU, ben cette année j'ai tellement trainé, oublié de renvoyer la photocopie à rajouter, signer ….+4/5mois de délai à la MSA à chaque fois, du coup cette année on a pas eu de mutuelle ni de CMU....le petit tour aux urgences pour mal au ventre de mon 13ans avec scanner pour suspicion d'appendicite, 400e gloups, ça fait cher la procrastination administrative!

Liliju aime ce message.
  4. Apicobi

Apicobi Lactarium

+1 @Liliju, à un point.. Une année j'ai même utilisé la solution de la murge pour faire ma compta.. Et mon conjoint est presque aussi pire..
    On avait 1m cube de courrier non ouvert, j'ai même retrouvé des chèques de remboursement.. Mais il en reste encore la moitié à traiter...

Je me suis fait un kit première urgence, avec papier stylo enveloppes timbres. J'ouvre le courrier direct en sortie de boîte, comme une bourrin avec les clés. Ça m'aide pas mal, j'ai eu quelques succès zéro procrastination, mais j'ai toujours quelques blocages puants..

Elena14 et Liliju aiment ce message.
  5. Éole

Éole Période de pointe

Combo pour les papiers.
    Alors les visages je suis à l'opposé, je le vois une fois et je ne l'oublie pas. Par contre après ca me prend un temps fou a recontextualisez pourquoi je le connais lui ( je perds de la mémoire vive pour rien! Je l'ai croisé une fois à la boulangerie...il faut aller vite en plus car je ne sais jamais s'il faut prendre un air jovial ou détaché.. ) Nul en titre d'album. Je m'encombre aussi pas mal de date mais je me soigne . Le buraliste bin c'est bientôt son anniversaire sauf que je ne sais pas comment je le sais (je ne face prout pas) Une année sur deux je lui fête (je marque des points) mais en vrai je m'en fous et lui aussi d'ailleurs. Je préférerai par contre me rappeler de mot usuel (genre fourchette...) Que je cherche longtemps et on finit soit en cluedo pour les moins de 3 anc soit bin je vais chercher ce machin.....

Vio59 et Apicobi aiment ce message.
  6. meleth-marie

meleth-marie Hyperlactation

+1 pour les retards et +0,5 pour les papiers.
    J'ai aussi utiliser l'excuse de me garer (enfin, c'est la maîtresse qui m'a excuser comme ça toute seule) mais aussi celle du le ti bouchon marche pas vite:oops:
    Pour les papiers, c'est pire je crois. J'ouvre, je classe, le prépare et... Ça s'arrête là.
    C'est à tel point que uand j'etzit gamine, j'ai envoyer la carte de Noël avec celle d'anniversaire de ma meilleure amie, dont l'anniversaire est fin mars...
    Mais c'est valable pour tout.

Les têtes, je sais que j'ai déjà vu cette personne, je sais dans quel contexte, mais je ne peux pas me rappeler son nom.

Liliju aime ce message.
  7. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Pour les papiers je suis à l'inverse de vous. Pas plus tôt reçu que c'est traité. Ça me stresse au plus haut point de laisser traîner et puis j'aime bien remplir les papiers. :)

Ça fait 10j que j'essaie de contacter la personne qui doit donner un rdv pour les inscriptions à lecole. Ça m'énerve de ne pas pu encore le faire et de voir les papiers attendre. Une torture serait de ne pas pouvoir le faire avant les vacances et de devoir reporter d'encore 15j!

Eclira et Éole aiment ce message.
  8. pauline1

Si la maîtresse de vos enfants a aussi des enfants jeunes, elle doit vous maudire secrètement. :D

Liliju et Eclira aiment ce message.
  9. meleth-marie

Oui, mais la garderie commence à 45, et l'école fini à 30.
    Une fois je suis arrivée à 38 (et la, c'était le ti bouchon qui ne voulait pas marcher mais avec la tite grenouille, dur dur de le porter) et mon grand était déjà mis à la garderie, en pleurs.
    En fait, j'ai l'impression que c'est "le dernier est envoyé à la garderie"
    Après, son école a plein d'avantage, notamment de l'avoir réconcilié avec l'école justement

10. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

I am your father

Apicobi aime ce message.
  11. pauline1

Ici on attend 5mn pas plus pour les envoyer à la garderie. On a tous nos classes à ranger, nos corrections à faire, parfois des réunions après la classe...et nos enfants à récupérer aussi. Faire bénévolement 2*10mn par jour pour attendre les retardataires, ça fait 1h30 à la fin de la semaine! (Qui en compte déjà en moyenne 45h) C'est énorme et on se sent franchement pris en otage par les parents qui font ça. Alors ça peut arriver une fois ou deux mais quand c'est régulier c'est un manque de respect à mon sens. (Je précise que j'ai aussi une minette qui ne marche pas vite et étant à mi temps, je vais chercher mon aînée à l'ecole deux fois par jour les jours où je suis à la maison ;) )

Désolée ce n'est pas contre toi @meleth-marie, ne le prend pas mal mais si ça peut faire réfléchir les retardataires. :)

Liliju et Eclira aiment ce message.
  12. meleth-marie

Je sais, je ne le prend pas mal @pauline1
    Et je fais tout pour arriver à l'heure. Mais quand arrivée à l'ouverture du portail le temps de traverser la cour à la vitesse du ti bouchon (selon le monde et les bruits, c'est variable) tu a sois personne dehors et tout les parents attendent soit tu arrive la dernière et tu vois que la maîtresse attendait pour l'envoyer à l'étude. Bin, je comprend pas.
    Et quand je suis arrivée dans les 1ers (OK, 1 fois beaucoup d'autres parents s'étaient arrêtés papoter en chemin) mon grand n'est pas dans les 1ers appelés. J'ai du mal à comprendre encore.
    Après, il faut sûrement que je guérisse aussi totalement de l'an dernier.

13. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ah tu me rassures j'ai cru que c'est moi qui était chelou à traiter rapidement les papiers administratifs :D
    Je paie immédiatement, je note que c'est payé dessus et je classe très régulièrement. Et une fois par an, je fais du tri pour pas accumuler des factures ou papiers inutiles :rolleyes:

Éole et pauline1 aiment ce message.
  14. Liliju

Liliju Lactarium

Le genre de truc qui pourrait totalement nous arriver! Cette année je n'ai pas fait ma déclaration d'impôts, j'ai vu la date fatidique arriver avec l'angoisse au ventre et 3 semaines après c'est mon conjoint qui a finalement envoyé ma déclaration, accompagnée d'un courrier (que j'ai rédigé, quand même :oops:) où j'ai bredouillé des excuses comme j'ai pu...
    Dans le même genre, on a payé pendant des mois la nounou sans la déclarer à Pajemploi. J'ai tellement traîné qu'on n'a pas pu se faire rembourser 2 mois de salaire, dans les 500 Euro quoi :confused: Bref, la liste est longue...

Ta technique est pas mauvaise @Apicobi, je m'incline devant tant de prévoyance avec ce "kit 1° urgence de courrier" :D

Merci quand même les filles, je me sens moins seule :)

Elena14 et Apicobi aiment ce message.
  15. pauline1

Copine.:D

Il va sans dire que j'ai aussi tout un tas de classeur pour ranger les papiers avec des pochettes par année, des intercalaires et tout et tout.

Apicobi, Badabouprincess et Eclira aiment ce message.
  16. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Supporte pas ça non plus mais c'est minimum 10 minutes à chaque fois et toujours les mêmes parents. Grr (coup de gueule).
    et encore y'a un oubli d'enfant chaque semaine: hop 30 minutes ! Et pendant ce temps c'est ma douce qui attend patiemment chez la nounou et moi qui paye les heures sup.

17. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Baaah moi j’ai pas le choix j’essaie de faire comme je peux j’ai aussi des classeurs et tout et tout mais je sais jamais si il faut garder ou non bref je comprend rien sa me stress beaucoup mais comme mon mari le fait pas...

Par contre je laisse jamais traîner une facture aussitôt reçu aussitôt payer et j’ecrit Dessus paye c’est après que sa se corse quand justement faut ranger dans mes classeur x)

18. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Je connais tellement de paroles de chansons improbables que mon mari pense que ca utilise une partie de mon cerveau disponible.

Assez nulle pour les visages.

Je hais la paperasserie donc je paie tout des que je reçois sinon ca passe a la trappe. J'ai 1 comptable depuis 2 ans j'en avais trop marre.
    Donc je scanne tout, comme ca plus facile a envoyer a ma comptable. La toutes mes notes de frais depuis le debut de l'année sont scannées je vais essayer de tenir le coup :D

Plutôt ponctuelle quand y'a rdv même si parfois j'arrive juste pile.

Bon et hyper bordélique :D

Elena14 et Apicobi aiment ce message.
  19. pauline1

Sur internet il y a des sites qui disent ce qu'il faut garder et combien de temps.

20. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Je déteste aussi la paperasse et téléphoner (prendre ne serait-ce qu'un rdv chez le médecin a longtemps été une épreuve pour moi), même si ça va mieux maintenant. Mais bon je fais quand même. Et je suis jamais en retard, enfin très rarement.

Partager cette page

Chargement...