1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

- L'équipe du forum LLL
    Rejeter la notification

Test : avez-vous un cerveau chelou ?

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Apicobi, 26 Septembre 2018.

1. Apicobi

Apicobi Hyperlactation

Bon, j'ai un peu pourri le topic sur les enfants HQI (les surdoués quoi) avec des trucs au sujet du trouble de l'attention (TDA) et aussi de la misophonie.

La misophonie c'est, d'après wikipédia, un trouble neuropsychologique, où certains bruits (mastication, bruits de bouche, clics de stylos, respiration forte etc) déclenchent chez la personne qui souffre de misophonie un sentiment de haine et de rage intense à l'encontre de la pauvre personne qui voulait juste manger son croissant ou ses biscottes peinard, et qui se retrouve la tronche encastrée dans le carrelage...

(Non en vrai les misophones se retiennent, ils se doutent bien que leur ressenti a quelque chose d'atypique et qu'ils ne faut pas éradiquer les mangeurs de trucs croustillants... quoique..)

Un ptit article un peu plus sérieux, mais en anglais, désolée...
    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3691507/

Sinon y'a wikipédia
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Misophonie

Suite à ça, on dirait que plusieurs personnes (@Symphorine, @Gna, @SEmilie, @Marnie, @Eclira, j'espère sincèrement n'avoir oublié personne) ici ont trouvé des choses à dire sur la question, et comme je trouvais marrant de lister haineusement avec des insultes en argot et tout les trucs qu'on aime pas, je me suis dit que j'allais créér un topic où on pourrait déchaîner nos bas instincts sans trop pourrir celui de @bad mom ...

Ah oui, la misophonie c'est au sujet des bruits donc, mais il semblerait que pas mal de personnes concernées aient du mal aussi avec certaines sensations tactiles (On me souffle dans les esgourdes laine mouillée, sable sec, métal vs métal...), alors la liste m'intéresse aussi :)

Tags:
    vanessa67, Mado, Symphorine et 2 autres personnes aiment ce message.
  2. Apicobi

Apicobi Hyperlactation

Bon chariture bien Nord donnée finit par les autres, donc je commence, à moins que quelqu'un soit plus rapide dans l'intervalle (suspense)

En bruits je déteste les bruits de mastication, au point de générer volontairement des bruits différents pour couvrir, à table (musique, couverts et assiette, parler très fort ou troller deux autres convives pour qu'ils parlent très fort -Sujets au top pour ça : politique, nucléaire, vaccin, mac vs pc, linux vs windows, chat vs chien)
    Ou alors si je peux je me tire.

Je supporte pas non plus le bruit de la respiration de quelqu'un quand c'est physiquement trop proche de moi, alors soit je m'arrange pour faire parler la personne, soit je m'en vais, soit si c'est dans un plumard je me planque sous les oreillers en respirant moi-même très fort pour couvrir.

Comme pas mal de gens je n'aime pas non plus les trucs crissants style craie/ongles/métal sur un tableau ou dans une casserole, mais c'est moins pire, ces bruits là sont gênants mais ne me donnent pas envie, contrairement aux deux précédents, d'éclater la source du bruit sur un objet contondant très dur. :D

... Par contre je n'ai aucun problème avec la douce respiration mélodieuse de mon merveilleux charmant et adorable bébé :)

En texture, moi aussi je hais le sable, sec ou mouillé, je comprends pas les gens qui kiffent les plages de sable, en plus on peut même pas faire de richochets avec cette saloperie, heureusement il n'y en aura bientôt plus sur la planète vu que les industries en consomment en masse pour faire des téléphones portables et des ordinateurs. (C'est ironique, ce désastre écologique me désole)

Le seul intérêt du sable sur la plage c'est en hiver quand on a des chaussures, pour faire du char-à-voile ou du cerf-volant.

La laine mouillée ne me dérange pas, par contre no way je touche des tissus synthétiques style polyester, doublure brillante, galon brillant, soie, satin. Ou alors je dois me mouiller les doigts (en général je n'ai que la salive à portée) avant. C'est vraiment une sensation abominable et atroce, m'imposer ça relève à mes yeux de la maltraitance ou de l'agression qui mérite une grosse tarte dans la g... :D

Mais la pire sensation de toutes est celle de se couper les ongles. (Note que je peux pas supporter non plus d'avoir les ongles longs) ... Alors là je suis obligée juste après de me lécher les doigts, ou de faire la vaisselle / laver la salade / prendre une douche où je me lave les cheveux / m'endormir très très vite après (le soir quoi)... Si vous avez un gamin qui se tire en hurlant dès que vous voulez lui couper les ongles, soyez sympa avec lui, ayez conscience de ce qu'il va vivre, cette sensation est abominable, on devrait légiférer contre les ongles qui poussent, sérieusement !

3. sdel

sdel Hyperlactation

Team misophone aussi :D
    Il y a d’ailleurs des groupes FB sur le sujet. C’est pas très « sérieux » mais on se sent moins seul et moins taré!;)
    Je ne supporte pas les bruits de mastication, les gens qui boivent bruyamment genre gloups gloups gloups à chaque gorgée, ceux qui se grattent les dents, reniflent, font du bruit en dormant avec leur nez ou leur bouche. Ça m’excite (pas du tout l'écriture automatique de mierda !) ca m'exècre ! J’ai envie de baffes les gens (même quand c’est mon mari)
    niveau texture, je ne peux pas toucher de la mousse (dans les matelas, oreillers, poupées, peluches...) ça me donne envie d’hurler, pleurer, de me laver les mains 10 fois, voire même de me les couper :D
    J’ai horreur des ballons de baudruche aussi! Ça me dégoûte, ça pue, ça fait du bruit, c’est moche!!!

4. milou82

milou82 Hyperlactation

À mon tour...

J'ai horreur des morceaux dans les yaourts, à en vomir si je tombe dessus...
    Je ne supporte pas les couteaux fourchette qui se frottent ou qui frottent contre l'assiette... Ça me hérisse les poils de partout (si, si!) et ça me fait mal aux dents...

Je ne supporte pas la boue qui passe entre les orteils et les pieds trempés dans mes chaussures/chaussettes... C'est viscéral...

Apicobi et Eclira aiment ce message.
  5. Eclira

Eclira Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Hahaha, la liste serait longue.

Pour les orteils, je supporte pas les tongs et cie, avec un truc entre le gros orteil et son voisin ! Ça me gratte, ça m'exaspère j'ai envie d'arracher le truc. :D
    Les orteils doivent rester unis :p

La sensation horrible du sable / de la terre quand on mange et que ça "croustille" alors que ça devrait pas... Mais ça je pense que c'est valable pour tout le monde !

Par contre je ne pense pas être misophone, les trucs qui m'énervent dans les bruits des gens (reniflements, mastication de chewing-gum...) c'est plus que je considère ça comme mal élevé et que la personne peut se retenir de faire ça en ma présence ! Donc ça m'agace !

Symphorine, Badabouprincess et Apicobi aiment ce message.
  6. Apicobi

Apicobi Hyperlactation

Oui, c'est vrai que peu de gens doivent aimer bouffer du sable (d'ailleurs j'ai une théorie selon laquelle Anakin passe du côté obscur à cause du p*t* de sable de Tatooïne et non à cause de Palpatine)...

Le sable aussi... Quand tu lave des poireaux, tu rinces soigneusement ton évier, tu poses une casserole ou n'importe quoi dans l'évier, et là il reste 1/2 minuscule enf*r* de grain de sable qui fait crisser... Ca me rend dingue à en hurler et à tout envoyer valser... (Bon en général je me retiens, mais c'est dur..)

7. Eclira

@Apicobi pour les ongles c'est quoi qui te dérange ? La sensation quand ils sont coupés et pas "polis" et que ça s'accroche partout ?
    J'ai horreur de ça moi... Alors je passe une lime mais j'ai horreur de la lime à ongle aussi ;)

Belfée aime ce message.
  8. milou82

milou82 Hyperlactation

Ah puis j'oubliais, je psychote sur les pieds des gens et le nombre de doigts...
    Genre je compte et recompte les doigts des pieds et des mains des bébés, ou des gens qui ont des pieds moches ou tordus et qui sont en ton ou chaussures ouvertes.... Je peux pas m'en empêcher c'est plus fort que moi... Et quand je vois qu'il y a le nombre, ça me soulage, mais je peux pas m'empêcher de ré compter...

Du coup, ça veut dire que je suis toctoc...?

Elena14, vanessa67 et Eclira aiment ce message.
  9. cerise

cerise Lactarium Adhérent(e) LLLF

Moi j'aime pas du tout le contact avec le truc qui recouvre les poignées des poussettes. C'est supposé être plus confortable je suppose, mais pour moi c'est un calvaire. Je préfère pousser avec la partie métallique. Idem pour la poignée en plastique du vélo de ma puce (vous savez, ces vélos avec une barre qu'on peut pousser), je préfère mettre la main sur la partie métallique que sur la poignée.

ParisianLawyer aime ce message.
  10. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

C'est pour ça que quand j'achète des poireaux ils restent dans la cuisine jusqu'à faner. C'est con, j'adore le poireau une fois préparé et cuit. Mais faut vraiment que je me motive pour supporter de laver les poireaux et supporter tout ce qui va avec (les grains de sable au fond de l'évier par exemple). ça me fait ça aussi avec les tout petits morceaux de coquilles d'oeufs qui restent au fond de la casserole quand mon chéri écale les oeufs.

Quand je me lave les cheveux, si j'ai un cheveux qui reste sur un doigt, voir pire, sur 2 doigts, j'ai juste envie de me rincer la main pendant 10 minutes. Je vous explique pas quand c'est les cheveux de quelqu'un d'autre (brrrr une fois à la piscine, j'avais une touffe de longs cheveux bruns et frisés sur ma main, c'était il y a au moins 25 ans et je me souviens encore de la sensation). J'ai une gradation dans le dégout: cheveux raides, c'est moins pire, cheveux blonds aussi, les cheveux secs c'est moins pire aussi. C'est peut-être pour ça que je me décolore les cheveux jusqu'à avoir un blond polaire (heureusement, j'ai les cheveux très très lisses). Le pire pour moi: les cheveux bruns, frisés et épais (comme à la piscine quoi).

Pour les ongles, je suis comme toi @Eclira .

Je rigole toute seule devant mon pc de voir à quel point on peut être tarés.

Axb, Badabouprincess, Belfée et 2 autres personnes aiment ce message.
  11. milou82

milou82 Hyperlactation

@SEmilie on n'est pas tarées, c'est les autres qui sont éteints... Lol

Mamangâteau aime ce message.
  12. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

@Apicobi j’adore ta plume tes posts lev font toujours marrer!! Moi ce que me hérisse le poils au point ou je pourrais cogner, se sont lés reniflements ! Ça me rends dingue, je peux vous dire que mes enfants n’ont pas intérêt à renifler sinon ils finissent la tête dans le carrelage!:eek::p

Belfée et Apicobi aiment ce message.
  13. sdel

sdel Hyperlactation

Ah les cheveux ou poils des autres à la piscine:confused: le pédiluve:confused::confused: abominable !!!! Je marche soit avec des tongs ou sur la pointe des pieds

Badabouprincess aime ce message.
  14. SEmilie

pas de culotte, pas de soutien-gorge et décolleté!!! Mais t'est une véritable chaudière !!!! ;)

15. sdel

sdel Hyperlactation

Et le bruit des gens qui vont aux toilettes sans se soucier des autres. La moche-mére : psssss ploc ploc :mad::mad::mad::mad::mad:
    J’avais un collègue qui faisait pareil :eek::confused::mad:

Axb aime ce message.
  16. Eclira

Là je comprends pas trop, tu peux malheureusement pas éviter ce genre de bruits non ????
    J'ai horreur d'entendre ce qui se passe dans les cabines voisines des toilettes publiques mais je peux pas en vouloir aux "voisins" non plus...

17. sdel

sdel Hyperlactation

Ça me dérange beaucoup. Après c’est sûr que je ne peux pas les empêcher mais personnellement j’essaie de faire attention. C’est peut être mon côté «coincé/bourge parisienne » comme me l’avait suggéré mon cher et tendre ;):D

Belfée, ParisianLawyer et Eclira aiment ce message.
  18. SEmilie

si si on peut, tu mets la moitié du rouleau au fond des toilettes et tu te concentres pour pas faire de bruit. Tout en douceur. Moi j'ai la phobie de faire du bruit aux toilettes justement. ça me coute cher en papier toilette ;) et c'est pas très écolo. Quand je suis seule ça va ouf.
    Je peux pas faire caca ailleurs que chez moi (ou presque). Mon record: 1 semaine en voyage scolaire en primaire, j'étais vraiment pas bien à la fin du séjour. Quelle idée de mettre des toilettes avec des espaces en bas et en haut!
    Et je vous raconte pas mon voyage de 15 jours en Allemagne chez ma correspondante...

Liliju, Belfée, Dida51 et 4 autres personnes aiment ce message.
  19. sdel

sdel Hyperlactation

Ou tu tires la chasse d’eau en même temps ;)
    J’ai aussi cette phobie mais 1 semaine sans aller aux toilettes, je me fais dessus je crois !

20. Ckooky

Ckooky Période de pointe

Aaaaah un groupe pour moi !!!
    Comme beaucoup, je ne suppoooorte pas les bruits de mastication !!! Ca me fout la rage !:D
    Là y a un bip bip bip dans un appartement à mon étage qui dure depuis hier soir, j'ai envie de m'exploser le crâne contre un mur !!! Malheureusement l'appartement est en travaux, et donc personne dedans, j'espérais qu'ils débarquent assez tôt pour arrêter tout ça, mais il est déjà 11h et toujours ce bruit !! Si ça se trouve je me trompe et ça ne vient pas du tout de cet appartement :rolleyes:.

Sinon je ne supporte pas les bruits de frottement de cartons, ce qui est assez embêtant car je travaille dans la vente textile, et des cartons on en voit / plie tous les jours !!!

Ah oui aussi, mon conjoint a le syndrome des jambes sans repos, et du coup il bouge les pieds la nuit, ça me réveille en sursaut rien que d'entendre le frottement contre les draps !! Heureusement ça n'arrive pas toutes les nuits, mais il y a aussi des nuits pire que d'autres...

Il y a sûrement d'autres éléments que je n'ai pas actuellement en tête (sachant que je suis complètement KO donc mon cerveau a dû mal à réfléchir).

Partager cette page

Chargement...