• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Temps passé au tire-lait ou quantité tirée stimule?

picurka

Hyperlactation
Bonsoir, désolée le titre n’est pas super bien composé. Je voudrais savoir si c’est le temps passé ou la quantité tirée qui est plus important dans la stimulation des seins.
En gros est-ce que le corps produit plus de lait si on passe 1h au tire-lait et qu’on tire 30 ml, ou bien tout autant que si l’on passe 10 mins et qu’on tire 30 ml?
Merci d’avance.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour lancer une lactation induite on conseille de cours tirage (5min) toutes les heures il me semble .... Donc tu as ta réponse :)
 

LauraB

Montée de lait
Bonjour,
Le plus efficace pour obtenir plus de lait, c'est de stimuler le plus souvent possible mais pas forcément trop longtemps. Par exemple, tu auras plus de lait si tu stimules 12 fois par jour pendant 15 minutes que si tu stimules 1 heure 3 fois par jour. Il faut "imiter" la succion de bébé : tirer souvent mais pas trop longtemps. Bon courage.
 

picurka

Hyperlactation
Bonjour,
Le plus efficace pour obtenir plus de lait, c'est de stimuler le plus souvent possible mais pas forcément trop longtemps. Par exemple, tu auras plus de lait si tu stimules 12 fois par jour pendant 15 minutes que si tu stimules 1 heure 3 fois par jour. Il faut "imiter" la succion de bébé : tirer souvent mais pas trop longtemps. Bon courage.
Merci !
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et je crois que c'est le fait de plus "vider" le sein qui compte, donc une fois vider ça ne sert à rien de continuer. J'avais lu que quand le lait ne sortait quasiment plus il fallait continuer à tirer une minute pour stimuler la lactation
 
Haut