• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Taux de prolactine et insuffisance de lait

Evelyon

Période de pointe
Bonjour à toutes

Je vous donne quelques nouvelles ;

J ai vu une pédiatre ibclc à l hôpital (c est la collègue de la gastro enterologue dont je parlais) elle m'a rassurer et encourager à proposer le sein + souvent surtout la nuit car bébé ne se réveille qu une fois. Elle n à pas voulu me prescrire de domperidone. Elle me dit qu il n existe pas de petite productrice de lait seulement des femmes qui ont une + petite capacité de stockage et doivent donc allaiter + fréquemment mais produisent quand meme 800ml par jour. Est ce vrai ?

Les dernières pesées (balances électronique mais différentes )

3 avril 5770 g
6 avril 5880 g
9 avril 5965 g

Depuis une semaine je ne proposais plus aucun complément .du 100% allaitement c était top !
Bon ce soir couac bébé pleurant malgré super alternance et compression il a bu un. Biberon de 60 Ml

Je prends chardon béni en + du fenugrec et depuis j ai les seins très tendus la nuit .

Mon bébé reste un petit demandeur seulement 7 fois par 24h et 5 /8 mn
Il tête bien à la montée de lait et puis après il ne fait plus d effort

Je cherche un Orl compétent sur le Rhône pour vérifier si pas de frein
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as donné le complément parce qu'il ne prend pas assez de poids ou parce qu'il pleurait ?
 

Evelyon

Période de pointe
Parce qu il pleurait ce soir (pourtant quand j ai appuyé sur areole il y avait des jets en pointillé )

Il a été peser tous les trois jours dernièrement (poids ci dessus) et c'est pas trop mal qu en pensez vous les mamans ?
Il n avait pris aucun complément entre le 3 et 9 avril dates des pesees
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense qu'il ne pleure pas de faim et que donner le bib met en danger ton allaitement.
Après je sais à quel point c'est difficile quand nos bouts pleurent on a tellement envie de les soulager !
 

Evelyon

Période de pointe
Comment savoir si ce n'est pas par faim ? Il a bu les 60 Ml mais peut-être parce que ça coule tout seul?
Le fait qu il y avait des jets en pointillé signifie t il qu il y avait encore "beaucoup" de lait disponible ?

Que pensez-vous de la courbe de poids ?
La pmi me rassure en disant qu un bébé tonique souriant est signe qu il est bien nourri mais en parcourant des post du forum j ai cru comprendre que ce n'est pas toujours vrai
 

Charivari

Hyperlactation
@Evelyon je te comprends et je comprends ton désir d’apaiser ton bébé. Mais comme l'indique @yomi le biberon n'est pas la solution.

Du lait tu en auras toujours. Si ça sort quand tu presses c'est donc normal. Mais ça ne veut pas dire pour autant que bébé ne doit pas fournir un certain effort pour avoir un débit qui lui convienne. Et c'est peut être ça qui l'énerve.

Et puis certains soirs peuvent être plus difficiles que d'autres. Par exemple hier je n'ai pas réussi à coucher bébé avant 00h30. Grosses crises de larmes, prise et refus du sein en continue. Quand il s'endormait enfin un peu il se réveillait très vite.
Et ce soir il n'est pas encore 22h et il dort dans son lit tranquillement après environ 2/3h de plein de petites tétées faites dans un demi sommeil ...
 

Evelyon

Période de pointe
Sharizai ton bébé grossit bien (dans un message ici tu me disais qu il avait pris que 120 je crois)

Le mien aussi fait des dizaines de petites tétées je me demande toujours si il en récolte quelque chose
 

Charivari

Hyperlactation
Sharizai ton bébé grossit bien (dans un message ici tu me disais qu il avait pris que 120 je crois)

Le mien aussi fait des dizaines de petites tétées je me demande toujours si il en récolte quelque chose
Il y a eu 2 semaines de suite où il a pris 120g en 7 jours. Puis une semaine 215g et enfin 170g en 6 jours. Mais nous étions aussi en pleine confusion sein/tétine donc très difficile.

Généralement le soir je le fais téter sur le même sein plusieurs fois de suite pour être certaine qu'il prenne bien du gras.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un bébé pleure parce qu'il ne peut pas communiquer autrement. Au début c'est la faim ou le sommeil et au fur et à mesure que le temps passe, il y a d'autre inconforts pas seulement la faim.
Ma mère dit que des fois c'est juste un petit fil dans leurs vêtements qui les embête :p
Fais toi confiance tu as ce qu'il faut pour le nourrir.
Est-ce que tu fais sa courbe de poids oms ?
 

picurka

Hyperlactation
Bonjour à toutes

Je vous donne quelques nouvelles ;

J ai vu une pédiatre ibclc à l hôpital (c est la collègue de la gastro enterologue dont je parlais) elle m'a rassurer et encourager à proposer le sein + souvent surtout la nuit car bébé ne se réveille qu une fois. Elle n à pas voulu me prescrire de domperidone. Elle me dit qu il n existe pas de petite productrice de lait seulement des femmes qui ont une + petite capacité de stockage et doivent donc allaiter + fréquemment mais produisent quand meme 800ml par jour. Est ce vrai ?

Les dernières pesées (balances électronique mais différentes )

3 avril 5770 g
6 avril 5880 g
9 avril 5965 g

Depuis une semaine je ne proposais plus aucun complément .du 100% allaitement c était top !
Bon ce soir couac bébé pleurant malgré super alternance et compression il a bu un. Biberon de 60 Ml

Je prends chardon béni en + du fenugrec et depuis j ai les seins très tendus la nuit .

Mon bébé reste un petit demandeur seulement 7 fois par 24h et 5 /8 mn
Il tête bien à la montée de lait et puis après il ne fait plus d effort

Je cherche un Orl compétent sur le Rhône pour vérifier si pas de frein

Pour les freins, tu peux envoyer des photos au dr R a Paris pour avis, @Jujumeo doit avoir son adresse mail.
 
Dernière édition par un modérateur:

Evelyon

Période de pointe
[QUOTE="yomi, post: 209169
Est-ce que tu fais sa courbe de poids oms ?[/QUOTE]

La courbe avait été faite sur le forum.
Depuis je ne l ai pas refaite mais la pmi m avait dit qu il avait pris 180 g dans la semaine.

Depuis hier il a l'air géné en tetant . Quand j appuis sur le sein il y a plusieurs jets en pointillé est ce un REF ? Je crois qu a force de me bourrer de galactogènes j en ai créé un. Du coup bébé arrêté de téter et replonge dans son sommeil

Je n aurai pas penser qu allaiter était aussi compliqué
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
[QUOTE="yomi, post: 209169
Est-ce que tu fais sa courbe de poids oms ?

La courbe avait été faite sur le forum.
Depuis je ne l ai pas refaite mais la pmi m avait dit qu il avait pris 180 g dans la semaine.

Depuis hier il a l'air géné en tetant . Quand j appuis sur le sein il y a plusieurs jets en pointillé est ce un REF ? Je crois qu a force de me bourrer de galactogènes j en ai créé un. Du coup bébé arrêté de téter et replonge dans son sommeil

Je n aurai pas penser qu allaiter était aussi compliqué[/QUOTE]
Oui les galactogenes quand on en a pas besoin augmentent le débit et peut gêner bb. Tu n'as plus qu'à les stopper et lui faire confiance. Ça va vite aller
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça m'est arrivé aussi vers les six semaines j'ai cru qu'elle faisait le pic de croissance j'ai voulu compenser en avance et du coup c'était pire.
Le plus compliqué de l'allaitement c'est que ça demande du lâcher prise, il faut accepter de faire confiance à la nature et de ne pas avoir de chiffres. C'est facile à dire pour moi maintenant mais je me souviens de tous les doutes que j'avais, surtout qu'un nouveau né n'est pas facile, allaitement ou pas.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça m'est arrivé aussi vers les six semaines j'ai cru qu'elle faisait le pic de croissance j'ai voulu compenser en avance et du coup c'était pire.
Le plus compliqué de l'allaitement c'est que ça demande du lâcher prise, il faut accepter de faire confiance à la nature et de ne pas avoir de chiffres. C'est facile à dire pour moi maintenant mais je me souviens de tous les doutes que j'avais, surtout qu'un nouveau né n'est pas facile, allaitement ou pas.
Tiens bon et fais toi confiance, tu es la meilleure maman pour ton bébé !
 

Evelyon

Période de pointe
Oh merci Éclira c est trop gentil ! :):)
Cette courbe me rassure beaucoup


Avec le fenugrec + chardon béni je sens que la production a sacrément augmentee .
Mais du coup bébé à énormément de gaz .... hyper malodorants :eek: et de rots qu il n avait pas avant
J ai téléphoné hier à la pédiatre icblc et elle pense que j ai sûrement trop de pre lait ce qui fait un excès de lactose pour mon petit . Je donne donc un seul sein par tetee maitenant et je stoppe le fenugrec

Mais je crois que bébé à un rgo interne (ma deuxième en avait eu un aussi )

Il a des bulles de lait autour de la bouche, pleure quand je l allonge , voix enrouée, nez bouché, tête en extension

Un réf et/ou excès de lactose peuvent entraîner un reflux ?

Je consulte ce week-end ou je tente le gaviscon ?

Excusez moi pour toutes ces questions
Bises à toutes
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le RGO, je lui donnais du gel de polysilane. Je crois que le Gaviscon à le même rolr.
Le polysilane aide aussi en cas de ballonnements.
 
Haut