• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Taux de prolactine et insuffisance de lait

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas pu tout lire mais je comprends ton désarroi. Je me souviens de mes débuts difficiles d'allaitement (mise tardive au sein, jaunisse, bébé en mode éco, perte de poids, introduction de LA, vasospasme, crevasses, peu de lait et après trop de lait avec un reflex d'éjection fort, beaucoup beaucoup de régurgitations, tellement de doutes!) j'avais l'impression que chaque tétée était une bataille et que je perdais à chaque fois. Ce n'était pas les moments tranquilles avec musique douce, maman qui regarde tendrement son petit bout qui boit doucement et s'endort repu après avoir mangé... c'était plutôt Eye of the Tiger en musique de fond et moi qui demande à ma fille (et à moi même) de la patience et du courage pour nous accrocher....
Je ne sais pas à quel moment ça a commencé à être les moments de partage où on était juste heureuses elle et moi... au début c'était une bonne tétée et neuf merdiques... puis 2 de bien, puis... hop on n'a pas besoin du coussin, puis... allez on va essayer en écharpe, tiens ça marche! puis... allez on peut passer une semaine sans la peser, puis un mois puis je la regarde et je vois que ça fait 16 mois que je l'allaite et elle adore sa titi et pour rien au monde je changerais ça, même avec toutes les larmes stress et difficultés.
Je te souhaite de tout coeur que tu vas réussir à surmonter les difficultés. Vraiment, essayons d'organiser qqch pour se voir, si ça avait pas été pour ce forum mais aussi pour @Elodie01 et aux autres mamans allaitantes, je n'aurais pas tenu.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Super @Evelyon !
Demain donc suis dispo
Sinon jeudi normalement je suis à Lyon je peux passer te faire un coucou entre Midi et deux si tu n'es pas loin de part dieu.

Sinon ca reporte car mercredi prochain mes parents viennent récupérer mon Fiston pour les vacances !
Mais bon pourquoi pas poser une demi journée en début de semaine ;)
 

Evelyon

Période de pointe
Je n'ai pas pu tout lire mais je comprends ton désarroi. Je me souviens de mes débuts difficiles d'allaitement (mise tardive au sein, jaunisse, bébé en mode éco, perte de poids, introduction de LA, vasospasme, crevasses, peu de lait et après trop de lait avec un reflex d'éjection fort, beaucoup beaucoup de régurgitations, tellement de doutes!) j'avais l'impression que chaque tétée était une bataille et que je perdais à chaque fois. Ce n'était pas les moments tranquilles avec musique douce, maman qui regarde tendrement son petit bout qui boit doucement et s'endort repu après avoir mangé... c'était plutôt Eye of the Tiger en musique de fond et moi qui demande à ma fille (et à moi même) de la patience et du courage pour nous accrocher....
Je ne sais pas à quel moment ça a commencé à être les moments de partage où on était juste heureuses elle et moi... au début c'était une bonne tétée et neuf merdiques... puis 2 de bien, puis... hop on n'a pas besoin du coussin, puis... allez on va essayer en écharpe, tiens ça marche! puis... allez on peut passer une semaine sans la peser, puis un mois puis je la regarde et je vois que ça fait 16 mois que je l'allaite et elle adore sa titi et pour rien au monde je changerais ça, même avec toutes les larmes stress et difficultés.
Je te souhaite de tout coeur que tu vas réussir à surmonter les difficultés.
Je n'ai pas pu tout lire mais je comprends ton désarroi. Je me souviens de mes débuts difficiles d'allaitement (mise tardive au sein, jaunisse, bébé en mode éco, perte de poids, introduction de LA, vasospasme, crevasses, peu de lait et après trop de lait avec un reflex d'éjection fort, beaucoup beaucoup de régurgitations, tellement de doutes!) j'avais l'impression que chaque tétée était une bataille et que je perdais à chaque fois. Ce n'était pas les moments tranquilles avec musique douce, maman qui regarde tendrement son petit bout qui boit doucement et s'endort repu après avoir mangé... c'était plutôt Eye of the Tiger en musique de fond et moi qui demande à ma fille (et à moi même) de la patience et du courage pour nous accrocher....
Je ne sais pas à quel moment ça a commencé à être les moments de partage où on était juste heureuses elle et moi... au début c'était une bonne tétée et neuf merdiques... puis 2 de bien, puis... hop on n'a pas besoin du coussin, puis... allez on va essayer en écharpe, tiens ça marche! puis... allez on peut passer une semaine sans la peser, puis un mois puis je la regarde et je vois que ça fait 16 mois que je l'allaite et elle adore sa titi et pour rien au monde je changerais ça, même avec toutes les larmes stress et difficultés.
Je te souhaite de tout coeur que tu vas réussir à surmonter les difficultés. Vraiment, essayons d'organiser qqch pour se voir, si ça avait pas été pour ce forum mais aussi pour @Elodie01 et aux autres mamans allaitantes, je n'aurais pas tenu.

Merci pour tout votre soutien à toutes !

Quel parcours ! Tu as été courageuse de t accrocher malgré tout chapeau bas !
Chaque tétée une bataille c'est ce que je ressens . J appréhende chaque fois qu une tétée approche.

J ai recontacter là pédiatre ibclc vu vendredi elle m'a donné un rendez vous aujourd'hui avec sa collègue
Elle me dit d augmenter les tétées de nuit et pour cela d arrêtée le LA du soir qui cale bébé jusqu a 4h du matin ( comment peut il être caler avec seulement 60ml c est bizarre ) mais le soir il pleure au sein alors que faire ??
En appuyant sur le sein elle a vu du lait gicler un peu donc elle a refuser de me prescrire de la domperidone :-(

A la pesée d aujourd'hui il n'à pris que 70 g en quatre jours .
La couche elle ne pesait que 50 g elle a trouvé que c'était peu.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Evelyon c'est le fait que le LA est moins digeste, du coup ça les gave plus.
Comment se passent les tétées de nuit ?
 

Evelyon

Période de pointe
@Evelyon c'est le fait que le LA est moins digeste, du coup ça les gave plus.
Comment se passent les tétées de nuit ?
Oui c'est sur mais 60 c est peu normalement ils boivent 120 au biberon à deux mois du coup je me demande si bébé à de l appétit

Les tétées de nuit se passe bien il déglutit bien et se rendort au sein . Il tête à 4 et 7h en général
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De toute façon les pleurs du soir arrivent souvent, c'est pas évident mais ça passe ! C'est une mauvaise passe, tiens bon !
 

Evelyon

Période de pointe
Merci yomi

Ça va plutôt mieux oui

Bébé à pris 180 g cette semaine (pesée pmi) et je crois qu il fait un pic de croissance c est possible à 9 semaines ?
Il a téter 16 fois hier il dort moins que d habitude
 
Haut