• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Taux de ferritine elevee

KimS

Colostrum
Maman d’un bébé de bientôt 3 mois ( c’est mon 4eme) j’ai fait des analyses car très fatiguée, mal de tête et sensation de vertiges. Je pensais trouver un manque de fer or c’est l’inverse alors que d’habitude pendant ou or grossesse je suis toujours au minimum. Mais aujourd’hui surprise je suis au norme par rapport au labo : le Max est de 150 et je suis à 271 ! Tout le reste est normal à part les ALAT un peu élevé au lieu de 35 le Max je suis à 47. En sachant que je n’en prend ni médicament ni complément ni viande rouge. Est ce mauvais pour bébé que j’allaite exclusivement ?
Merci d’avance pour vos réponses. Je suis très inquiète pour moi mais encore plus pour mon bb d’amour
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je ne saurai te répondre pour ce qui est des conséquences de ces taux sur ta santé, cela relève d'une consultation médicale.
Mais pour ce qui est de ton bébé, pas d'inquiétude, le lait est produit selon un "cahier des charges" précis par l'organisme, les maladies éventuelles de la maman qui contre indiquent l'allaitement sont rares. Voir ce lien https://www.lllfrance.org/vous-info...acles/1264-contre-indications-a-l-allaitement
 
Dernière édition:

Pan

Colostrum
Bonjour j'aimerais savoir si vous avez su la raison de la hausse de cette ferritine car je suis dans le même cas. Etait ce lie a lallaitement? cela pose t il probleme pour lallaitement?

merci
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Comme l'a dit @Tatian@ un peu plus tôt, il n'y a pas de risque pour l'allaitement.

Je ne sais pas si @KimS répondra car ça fait un moment qu'elle n'est pas venue sur le forum. Tout ce que je peux te dire c'est que je n'en avais pas entendu parler avant donc ça me paraît suffisamment rare pour qu'il n'y ait pas de lien avec l'allaitement.

Prends bien soin de toi et soigne-toi bien, ça devrait être bien pris en charge normalement. Si tu as des questions sur la compatibilité médicaments/allaitement tu peux aller demander ici ou voir le crat : https://lecrat.fr/ :)
 

laraiis

Montée de lait
Bonjour j'aimerais savoir si vous avez su la raison de la hausse de cette ferritine car je suis dans le même cas. Etait ce lie a lallaitement? cela pose t il probleme pour lallaitement?

merci
Bonjour, avez vous finalement su de quoi venait cette hausse ? Je suis également dans le même cas...
 

EleeF

Colostrum
Bonjour à tous,

je sais qu’il n’y aura peut être pas de réponses mais je suis exactement dans le même cas : vertige fatigue et taux de ferritine élevée/ALAT eleve alors que je suis normalement au raz des pâquerettes niveau fer et bilan hépatique normal.
Je me demande si il n’y a pas un sujet chez certaines femmes d’accumulation du fer car comme nous n’avons plus de règles alors le fer s’accumule dans l’organisme.
je vais en discuter avec mon médecin et reviendrais donner des pistes si d’autres mamans sont concernées
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi @EleeF ! :)
Je me demande si il n’y a pas un sujet chez certaines femmes d’accumulation du fer car comme nous n’avons plus de règles alors le fer s’accumule dans l’organisme.
Je ne le formulerais pas ça comme ça, car l'aménorrhée de lactation est "naturelle" et prévue (il est normal d'être des années sans ses règles si on allaite), mais par contre il est rare que les femmes en âge d'avoir leurs règles souffrent d'un problème d'accumulation de fer dans le sang, puisque les règles en font perdre.
Il y a des maladies qui font accumuler trop de fer dans l'organisme (hémochromatoses), mais si je me souviens bien elles sont beaucoup plus fréquentes chez les hommes. Peut-être que c'est ton cas @EleeF et l'aménorrhée de lactation la "met en valeur" ?
 
Haut