• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Bonjour,

Titouan a commencé l'adpatation chez la nounou... Il n'y dort pratiquement pas (mais bon à la maison il dort pas beaucoup non plus...), il a joué avec un bib et à réussi à "avaler" une fois 30ml (à mon avis un peu par hasard) mais rien depuis...
La diversification ne semble pas non plus être son histoire pour l'instant...
A la maison il boit un peu d'eau dans une tasse à bec (en mordillant beaucoup et en en mettant pas mal sur son bavoir !!) donc je pense demander à la nounou de lui donner le LM comme ça mais ça me pause question : ça coule super vite ce truc, ne va-t-il pas s'y habituer comme dans les cas décrits dans ce forum sur la confusion sein-tétine ??
Merci pour vos lumières !!

PS pour l'anecdote, je pense avoir un bébé au besoin intense, sans m'être beaucoup poser la question avant de le faire garder... dur dur pour la nounou... j'espère qu'elle va tenir le coup...même si quand j'en lis les descriptifs Titouan me semble relativement cool en fait !!:eek:
 
Dernière édition:

Benedicte de Belgique

Animatrice LLL
Animatrice LLL
C'est vrai que la tasse à bec sans valve ça coule très vite, il convient que la personne qui lui en donne soit très attentive à ne pencher que très doucement la tasse. Sinon, en prendre un modèle avec valve? ou lui donner au gobelet? Il existe aussi des dispositifs spécifiques allaitement (chez medela)

qu'en penses-tu?
 

Lili69

Hyperlactation
Ma fille est un bébé aux besoins intenses gardée par une nounou depuis ses 6 mois. L'avantage, c'est qu'elle a été diversifiée très tôt et était habituée à la cuillère de longue date quand elle est allée chez nounou. En revanche, elle qui ne dormait rien (vraiment rien!) à la maison a fini par faire des siestes trèèèèèèèèès longues chez nounou. Et toujours pas chez nous! Certes, il y a eu quelques jours très difficiles au tout début. Mais nounou s'est accrochée et même si elle demande beaucoup d'affection, ses besoins sont bien moins importants (du moins chez nounou!). Il faut vraiment faire confiance à la nounou et au bébé. Par contre, chez nous rien n'a changé. Ma puce est constamment en écharpe ou dans les bras, dort par "épisode" (un jour oui, un jour non. Elle a besoin de la doudoune pour s'endormir et reste à la doudoune pour toutes les siestes. Elle se réveille encore souvent la nuit et est obligée de téter pour se rendormir (autant dire que le papa ne peut pas faire grand chose...). Malgré cela chez la nounou tout se passe bien. Les problèmes se solutionneront petit à petit. et d'autres apparaîtront sûrement. Car ,si ton bébé est un intense, tu dois le savoir mieux que quiconque, rien n'est jamais acquis!!
 

cindirella

Hyperlactation
je ne voudrais pas jeter d'ombre sur la situation avec cette gentille nounou qui a l'air de tres bien géré avec ton bb,mais on lit souvent que si on ne repond pas a un bb qui pleure car il ne peut pas dormir seul,il finit par s'arreter ,desespéré de crier en vain et s'endormir ,mais au prix de la confiance qu'il avait en ceux qui s'occupe de lui.n'as tu pas peur que ce soit ce qui c'est produit avec sa nounou?(je dis ca parce que je vais etre concernée tres bientot)(bb intense aussi)
 

Lili69

Hyperlactation
Non, car bébé se sent totalement en confiance avec nounou. Plus qu'avec son papa qui lui, justement, ne répond pas toujours à ses besoins. En ce sens, ma fille est binaire. Elle ne se calme que dans les bras de ceux qui répondent à ses besoins. Je crois surtout qu'elle a compris que nounou n'avait pas de sein et que la seule possibilité qu'elle pouvait lui offrir était ses bras. C'est ce qu'elle a fait pendant plusieurs jours. Puis ma fille a commencé à s'endormir toute seule...Par contre quand par exemple nounou est en formation et que c'est le relais d'AM qui la garde, cela se passe très mal. Elle n'est pas rassurée et hurle en permanence. Après, tu as raison, on n'est jamais sûr de rien. Mais quand je vois ma fille, je vois un bébé heureux : heureux d'aller chez nounou et heureux de rentrer chez papa-maman. Et pour préciser, ma fille ne s'est JAMAIS endormie désespérée de crier. Car je n'étais pas à la base dans le maternage. J'y suis tombée par la force des choses car j'avais un bébé intense. Mais devant l'insistance de mes proches, et mon inexpérience, j'ai parfois laissé pleurer ma fille. Longtemps...et elle ne s'est jamais arrêtée. Cela me fait dire que ça m'étonnerait que nounou l'ait eu à l'usure! :). Cela fait maintenant 5 mois qu'elle est en nounou et qu'elle a l'air d'y être bien. Si je commence à me torturer l'esprit sans comportement qui pourrait le justifier chez ma fille, je pense que jamais je n'aurais repris le travail. Et elle s'éclate avec tous ses petits copains, beaucoup plus qu'elle ne s'amusait avec moi!
 

cindirella

Hyperlactation
quand je vois ma fille, je vois un bébé heureux : heureux d'aller chez nounou et heureux de rentrer chez papa-maman.
alors c'est genial,ca fait plaisir a lire,car moi je suis en pleine periode d'adaptation pour ma fille chez la nounou,et je m'inquiete de ses difficultés d'endormissement etc..j'espere entrer autant en confiance avec elle que toi et ta nounou,c'est la meilleure des situations!bonne continuation:)
 

Lovely

Montée de lait
Courage, cindirella, par définition l'adaptation est une période de transition et d'apprentissage pour vous trois (ton bébé, sa nounou et toi) et tu vas voir, vous allez vous y faire. C'est un gros changement pour un petit bout, et pour toi.
La première semaine chez sa nounou, ma fille n'a pas fermé l'oeil pendant qu'elle était chez elle, alors que c'était une grosse dormeuse à la maison. Comme si elle n'arrivait pas à se laisser aller dans cet endroit inconnu. La nounou a été patiente et l'a apprivoisée. Au bout d'une semaine elle a commencé à dormir normalement, parce qu'elle se sentait à l'aise dans ce nouveau quotidien, et maintenant elle frétille de joie quand on la dépose, et quand on la récupère aussi. C'est vraiment génial de sentir son bébé heureux et à l'aise avec sa nounou!
 

Lili69

Hyperlactation
Cindirella, les débuts seront forcément difficiles: pour toi, pour bébé et pour nounou. Je crois qu'autant pour Lovely que pour moi, ce qui a tout changé, c'est le comportement de la nounou. Je mesure ma chance d'avoir trouvé une personne à l'écoute des besoins de ma fille et surtout de mes angoisses. Car elle a compris très vite que si j'étais dans de bonnes dispositions pour laisser ma fille, ma fille serait bien chez elle. Une bonne nounou sait s'occuper des enfants ET des parents! Bon courage à toi...
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Bonsoir !
Quelques nouvelles...Titouan a été chez sa nounou aujourd'hui pour sa dernière journée d'adaptation, mardi sera le grand plongeon !!
On a fait 10h30/15h... Il n'avait pratiquement rien bu avant de partir, dernière tt éclair à 6h du mat et avant je crois vers 1h du mat...
J'avais tiré pas mal de lait hier soir avant de me coucher et j'ai compléter le bib de 240ml ce matin...
J'ai dit à la nounou d'essayer la tasse à bec (sans valve)... Et il a bien bu, tout le bib en 2 fois et elle m'a tel à 14h40 parce qu'il avait encore faim, sauf que quand je suis arrivé il n'a pas tt !! Trop intéressé de suivre l'activité des grandes personnes !!
J'ai acheté une autre tasse avec valve en espérant que ça coule moins vite... à tester dans les jours qui viennent...
Et en fait il a tt à nouveau à 17h seulement !!
Bref, tout va plutôt bien pour nous... restera l'histoire du sommeil, il n'a dormi que 50mn là-bas... et vient seulement de s'endormir avec nous...
Quel asticot cet enfant !!! Y a plein de choses à apprendre avec nos loulous... ça tombe bien, j'ai un gros boulot à faire en ce qui concerne le lâché prise !!!!

Bonne soirée à toutes !!
 
Haut