• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Taille téterelle

SamA

Colostrum
Bonjour,
Mon fils a 3 mois, j'ai essayé de tirer mon lait pour que son papa puisse lui donner quand je dois m'absenter.
Le lait coulait bien pendant quelques minutes puis plus rien. Alors j'ai arrêté la machine, massé un peu mon sein et recommencé. J'ai fait ça trois fois puis j'ai arrêté, plus rien ne sortait. Ça a duré 10 minutes et j'ai obtenu un peu plus de 30 mL. En lisant d'autres discussions, j'ai vu plusieurs conseils et je vais essayer à nouveau. Mais je me pose la question de la taille des tèterelles. Je pense qu'elles sont trop petites. J'ai lu que le téton ne devait pas frotter à l'intérieur alors que moi c'est le contraire, j'ai l'impression que mon téton est trop gros pour le tube. Comment savoir quelle est la bonne taille?
Merci :)
(J'utilise le Lactina de Medela)
 

SamA

Colostrum
Super merci!
Effectivement la téterelle est trop petite. J'ai loué le tire-lait à la pharmacie. Je pris leur demander une autre taille?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux aussi la commander sur le net (ma pharmacie ne pouvait pas commander d'autres tailles par exemple)
Le site mamanana vend toutes les pièces détachées pour les medela
 

Nena2016

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Au cas où l'info est utile, je vous parle de mon expérience. J'avais une problème avec le tire-lait de medela. J'arrivais à tirer des bonnes quantités dans le sein droit, mais pas beaucoup dans le sein gauche. De plus, le réflexe d'éjection était très décalé dans le sein gauche.
J'ai acheté une teterelle plus petite pour le sein gauche et j'ai beaucoup amélioré les quantités ! Par contre, je continue à utiliser la teterelle ancienne dans le sein droit. Nous sommes asymétriques !!

À+
 
Haut