• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 TAE - douleur sein gauche

llj3

Montée de lait
Merci de prendre de mes nouvelles :) oui la douleur est passée ;-) par contre en journée il m’arrive souvent d’avoir comme des frissons qui me chatouillent au niveau des mamelons, c’est trop bizarre Comme sensation ^^
oki je suis contente pour toi, j'espère que ça ne se reproduira pas, j'avais eu une fois plusieurs canal bouché, j'en avais été étonné car j'étais en TAE a ce moment la aussi, mais ça s'est débouché tout seul au bout de 24/48h après avoir lâché soutif et pris bain d'eau chaude.

ha oui c'est étrange ces frissons(tant que c'est pas douloureux c'est le principal), c'est une première ou ça te l'a déjà fait durant les montée de lait?
 

Clem635

Montée de lait
C'est douloureux ?
oki je suis contente pour toi, j'espère que ça ne se reproduira pas, j'avais eu une fois plusieurs canal bouché, j'en avais été étonné car j'étais en TAE a ce moment la aussi, mais ça s'est débouché tout seul au bout de 24/48h après avoir lâché soutif et pris bain d'eau chaude.

ha oui c'est étrange ces frissons(tant que c'est pas douloureux c'est le principal), c'est une première ou ça te l'a déjà fait durant les montée de lait?


Je pense que j’ai trouvé la réponse à mes frissons... j’ai la grippe depuis ce matin :-(
 

Clem635

Montée de lait
oh nan clem :(
soigne toi bien
Mince :( Courage !
( tu sais que ton lait reste bon, même si toi, tu es malade ? Il contient de précieux anticorps qui vont permettre à ta petite de se protéger le mieux possible )
https://www.lllfrance.org/vous-info...ippe-ne-necessite-pas-d-arreter-l-allaitement
Merci les filles

Oui le pédiatre m’a dit pour les anticorps et donc si je ne prends pas d’antibiotiques de surtout bien continuer
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Beaucoup d'antibiotiques sont compatibles avec l'allaitement ;)
Pas de zone dure, chaude, rouge, douloureuse sur ton sein? Les symptômes de la grippe et d'une mastite peuvent parfois être confondus ;)
 

Clem635

Montée de lait
Beaucoup d'antibiotiques sont compatibles avec l'allaitement ;)
Pas de zone dure, chaude, rouge, douloureuse sur ton sein? Les symptômes de la grippe et d'une mastite peuvent parfois être confondus ;)
J’ai fait venir le médecin et il m’a confirmé la grippe... j’ai hésité aussi au début
 

Clem635

Montée de lait
Beaucoup d'antibiotiques sont compatibles avec l'allaitement ;)
Pas de zone dure, chaude, rouge, douloureuse sur ton sein? Les symptômes de la grippe et d'une mastite peuvent parfois être confondus ;)
Bon finalement je commence à croire que c’est bien un engorgement :-( je tourne en bourrique là...
téton hyper sensible, comme une veine très gonflée dans le sein, douleur jusque sous l’aisselle et production de lait moins importante sur ce sein... je ne sais plus quoi penser :-(
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon finalement je commence à croire que c’est bien un engorgement :-( je tourne en bourrique là...
téton hyper sensible, comme une veine très gonflée dans le sein, douleur jusque sous l’aisselle et production de lait moins importante sur ce sein... je ne sais plus quoi penser :-(
Ce ne serait pas là première fois qu'on passe à côté.
Doliprane et drainage ++++
 

llj3

Montée de lait
Bon finalement je commence à croire que c’est bien un engorgement :-( je tourne en bourrique là...
téton hyper sensible, comme une veine très gonflée dans le sein, douleur jusque sous l’aisselle et production de lait moins importante sur ce sein... je ne sais plus quoi penser :-(
en fait quand t'es malade, tu peut avoir une baisse de lactation, et bon si le médecin te dit que t'a la grippe, j'pense pas qu'il se soit trompé, il a examiné ta gorge? t'as le nez qui coule?
après les symptômes de canaux bouchés ressemblent a la grippe aussi : courbature, parfois fièvre, si c'est bouché, faut que tu débouche en vidant mais aussi te reposer(dormir) et passer de l'eau chaude à l'endroit où tu as mal ou sinon tu plonge dans un bain chaud
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bon finalement je commence à croire que c’est bien un engorgement :-( je tourne en bourrique là...
téton hyper sensible, comme une veine très gonflée dans le sein, douleur jusque sous l’aisselle et production de lait moins importante sur ce sein... je ne sais plus quoi penser :-(
ça peut en effet être les signes d'une mastite : https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/feuillets-du-dr-newman/1520
De toutes façons, le traitement consiste en du repos (comme quand on a la grippe) et le drainage minutieux du sein ;)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je confirme : j'ai fait une mastite l'été dernier et j'avais tous les symptômes de la grippe... Le nez qui coule en moins et la douleur au sein en plus. Fièvre à 39, frissons, courbatures, maux de tête, fatigue... La rougeur et la zone indurée sont apparues après.
 

Clem635

Montée de lait
en fait quand t'es malade, tu peut avoir une baisse de lactation, et bon si le médecin te dit que t'a la grippe, j'pense pas qu'il se soit trompé, il a examiné ta gorge? t'as le nez qui coule?
après les symptômes de canaux bouchés ressemblent a la grippe aussi : courbature, parfois fièvre, si c'est bouché, faut que tu débouche en vidant mais aussi te reposer(dormir) et passer de l'eau chaude à l'endroit où tu as mal ou sinon tu plonge dans un bain chaud
ça peut en effet être les signes d'une mastite : https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/feuillets-du-dr-newman/1520
De toutes façons, le traitement consiste en du repos (comme quand on a la grippe) et le drainage minutieux du sein ;)
Je confirme : j'ai fait une mastite l'été dernier et j'avais tous les symptômes de la grippe... Le nez qui coule en moins et la douleur au sein en plus. Fièvre à 39, frissons, courbatures, maux de tête, fatigue... La rougeur et la zone indurée sont apparues après.

Je pense qu’il y a effectivement bcp de signe de canal bouché mais est ce possible qu’il me fasse mal jusque dans le poignet ? Je suis épuisée, mal de tête, tourniole, sur les nerfs... prete a craquer
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense qu’il y a effectivement bcp de signe de canal bouché mais est ce possible qu’il me fasse mal jusque dans le poignet ? Je suis épuisée, mal de tête, tourniole, sur les nerfs... prete a craquer
Ça ressemble bien à une mastite mais nous ne sommes pas médecin
Peut être quun tour aux urgences s'impose ?
Les antibiotiques devraient déjà faire effet non ?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je rejoins @bad mom !
Tu as un traitement ? Il faut des antibiotiques spécifiques, les basiques type amoxciciline ne fonctionnent pas. Ne reste pas ainsi, consulte!!!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En cas de symptômes (fièvre douleur) qui durent plus de 48h, il est en effet recommandé de consulter.
 

Clem635

Montée de lait
Ça ressemble bien à une mastite mais nous ne sommes pas médecin
Peut être quun tour aux urgences s'impose ?
Les antibiotiques devraient déjà faire effet non ?
Je rejoins @bad mom !
Tu as un traitement ? Il faut des antibiotiques spécifiques, les basiques type amoxciciline ne fonctionnent pas. Ne reste pas ainsi, consulte!!!
En cas de symptômes (fièvre douleur) qui durent plus de 48h, il est en effet recommandé de consulter.
N’en pouvant plus j’ai pris un bain d’une heure pendant lequel je me suis assise de sorte à ce que ma poitrine trempe dans l’eau ( l’image n’est Pas très glamour hum) et j’ai massé mon sein dans l’eau comme il faut. Après j’ai pris un anti douleur et là d’un coup, je me sens beaucoup mieux. Je n’y comprends plus rien du tout! J’ai l’impression d’être dingue
 
Haut