• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétine? Tétée de nuit

Lewelly

Période de pointe
hello à toutes,
Je vous écris pour vous demander conseil.
Mon fils de 19 mois, toujours allaité tête encore beaucoup la nuit. J'ai l'impression (car je dors à moitié) qu'il tête plus qu'avant la nuit ou alors je suis juste plus fatiguée car j'ai repris le boulot il y a 3 mois.
Est ce que je pourrai lui donner une tetine la nuit si il l'accepte? Que faire pour sevrer la nuit? Si je ne lui donne pas il pleure. Mais il est encore endormi.
Aussi dernière question, je m'autorise un petit verre de temps en temps, surtout pendant les vacances. En général j'attends 2-3h mais parfois c'est moins :(
Merci par avance pour tous vos conseils
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je suis d'accord avec @Gna. S'il n'a jamais eu de tétine il y a peu de chance qu'il l'accepte, mais tu peux tenter.
Pour sevrer la nuit on dit parfois qu'il faut éviter de le laisser s'endormir au sein, car il le cherche à chaque micro-réveil pour se rendormir. C'est la théorie de Elizabeth Pantley (livre Un sommeil paisible et sans pleurs), mais les avis sont partagés à ce sujet...
 

Lewelly

Période de pointe
Merci pour vos réponses!

J'avais lu l'article sur l'allaitement et la prise occasionnelle d'alcool. Mais ça fait du bien de le relire.

Oui j'avais lu qu'il fallait que le bébé s'endorme sans têté. On va essayer.
Mais meme quand il s'endort sans tétée, il réclame ensuite la nuit...
 

Lewelly

Période de pointe
Et j'ai lu le livre de Pantley.
La nuit quand il se réveille parfois je dis chut dodo et il pleure jusqu'à ce que je lui donne
Peut être est ce juste une question de temps. J'ai acheté le livre sur le sevrage sur le site
J'ai commencé à le parcourir, mais je trouve qu'il n'y a pas de conseils sur comment arrêter, mais plutôt de ne pas arrêter. Ex: ma fille fait de nouveau pipi au lit depuis le servage etc. Pleins d'exemples comme ça!
 

Lewelly

Période de pointe
Hello,
Comment faire pour qu'il s'endorme sans teté?
Parfois il s'endort dans mes bras mais c'est très très rare. Il a 19 mois.
Est ce que je peux le laisser dans un petit lit bébé (de voyage). Sachant que la nounou le pose dans son lit, il pleure 2-5 Minutes et s'endort.
Moi je le pose dans son lit et il pleure un peu, (je l'ai fait 2x 1 Minutes) et on aurait dit que je l'avais laissé 50 Minutes. J'avais trop de peine. Je pensais qu'il allait aussi s'endormir comme chez elle. Car il me dit dodo et me montre le lit. Que faire :(
Je veux pas l'allaiter jusqu'à ses 3 ans pour l'endormir
 

Cerisia

Hyperlactation
Pas de solution miracle ici... On galere encore plus depuis qu'on a supprimé la tétée d'endormissement... Et il a 3 ans dans 1 mois et demi...
 

Cerisia

Hyperlactation
Il n'est pas encore sevre... Il a toujours une tetee le matin (la plus courte possible !) Et pour l'endormir chaque soir est différent mais en générale
- bain vers 19h
- histoires avec papa ou maman selon qui est disponible ou occupé avec le petit frere de 2 mois
Et puis c'est là que ça se corse...
Depuis quelques jours on a remarqué que rester couché à cote de lui ça marche pas car il n'arrête pas de nous parler, poser des questions ou nous taper si quelque chose ne lui va pas... Alors le papa s'assied au pied du lit et chante des chansons et arrête quand il se calme, moi je vais carrément m'asseoir sur un fauteuil de l'autre cote de sa chambre et je lui dit que je reste pré de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme et puis je pars et que j'arrête de répondre à ses questions... J'ai ai parfois pour 20 minutes a attendre dans la pénombre qu'il trouve son someil et arrête de se secouer... Mais il n'y a plus de pleurs ça se fait dans le calme...
 

Lewelly

Période de pointe
Merci!! Je vais regarder tout ça!
Hier je lui ai dit, tu es grand maintenant, il ne faut plus têté la nuit et il a fait cette tête :(
Je crois qu'il tête deja un peu moins la nuit.
 
Haut