• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétine Avent de Philips

*Anne-So*

Colostrum
Alors voila, samedi soir je dois normalement laisser mon petit bout chez ma belle-mère, et j'hésite a acheter la tétine + biberon de philips.
Le principe me paraît pas mal, mais la confusion sein/ tétine me fait toujours peur (il n'a que deux mois) :)
C'est pour cela que je sollicite vos avis .
L'avez déjà essayé ? en êtes-vous satisfaite ? ou de manière générale il est trop top pour ""introduire un biberon"" ?
 

Alli

Voie lactée
Pour les débuts au biberon en mon absence, j'avais acheté un biberon Nuby avec tétine qui "ressemble à la forme du sein". On m'avait aussi conseillé un seul trou dans la tétine pour un débit léger. J'ai les bib Avent pour la crèche, mais je les conseille pas vraiment, je trouve qu'il fuient facilement si tu les visses mal (après, je suis peut-être pas faite pour les biberons non plus lol)
Sinon, tu as d'autres moyens de donner le lait à ton bébé (il doit y avoir des articles sur le site de LLL)
 

esthetaloe

Montée de lait
moi j'ai essayé avec les avent (car c'était ceux là pour mon BB1) et elle n'en a pas voulu alors j'ai acheté le dodie MAM trou 1 pour débit léger et nickel elle le prend mais malgré tout ca va plus vite qu'au sein...sinon pour "éviter" le risque de confusion sein tétine il y a le CALMA de chez MEDELA mais il coute un peu plus de 15 euros ! mais cela vaut peut être le coup si tu ne t'en sers pas plusieurs fois par jour !
 

pitocha

Colostrum
Bonjour

Je viens de découvrir le forum de la lllfrance. super idée!
Pour les histoires des tétines, je suis pareil que Anne So, sauf que ma fille (qui a 3mois 1/2) commence chez la nounou car reprise du travail lundi prochain. Comme je vais continuer à l'allaiter matin et soir, je vais aussi tirer mon lait au travail. Côté biberon, je navigue depuis quelques semaines parmi les biberons. Ma fille a eu 2 jours de bib (avec mon lait) en janvier pour cause d'examen m'empechant de l'allaiter. A ce moment là, je lui ai donner des bib green to grow, qu'elle a pris sans problème, mais avec quelques difficultés de reprise du sein après car elle était un peu feignante. Puis après fin janvier, j'ai acheté les bib medela avec tétine calma (qui coute quand même un peu cher!). Là, ma fille l'a pris la 1ere fois sans problème, puis les fois d'après elle chouinait et ne finissait jamais ses bib de 150mL. Donc, en début de semaine, elle est repassé avec les green to grow et tête bien le matin et le soir, sans réclamer plus la nuit car elle me fait 12h depuis 2 mois. Là je vais essayer cette aprem les tétines avent car elles ont l'air plus dures que les green togrow!
Pensez à moi pour ma reprise lundi car je suis triste de la laisser maintenant en journée car elle commence à rire et à faire pleins de choses!
 

Lovely

Montée de lait
Aie pitocha, j'espère que la reprise n'est pas trop dure! Songe comme ça va être merveilleux de la retrouver ce soir!

Anne-So, alors, ça s'est passé comment?
Ma fille n'a pas voulu des Avent, en fait elle n'arrivait pas à boire avec. Mais deux amies ont les utilisées sans problèmes pour leurs bébés allaités! Visiblement ils ont tous leurs préférences.
 

pitocha

Colostrum
C ay est, au boulot depuis lundi.
Bon comme je travaille dans un cabinet de kiné, et que mon agenda n'est pas encore plein, je trouve le temps de m'échapper pour aller tirer mon lait, et j'arrive à tirer pour 2 bib d'environ 200mL en 3 fois, dont une le soir vers 23h, car ma puce tête à 19h30 avant de filer au dodo.
Aprsè avoir réessayer avec les calma de medela qu'elle a bien voulu prendre vendredi dernier, ma nounou a appelé en catastrophe lundi midi car elle ne prenait pas le bib, donc retour aux green to grow car avnt a un débit trop rapide (enfin, les tétéines que j'ai prise). Je pense aussi que ma nounou (qui est super) n'est pas trop à l'aise avec le LM et ne veut pas trop se prendre la tête. mais ma fille reprends bien le sein le soir et la matin. Du coup les tétées sont plus longues car elle s'arrête pour me sourire et me regarder, ce qui plait moins à mon fils qui veut jouer à cette heure là!
Voila pour mon retour au boulot, bon j'aimerais quand même travailler un peu plus, histoire de rassuerer mon banquier ;-)
 

coolcath

Montée de lait
coucou,
Pour mon bébé j'ai commencé avec un bib DBB et la tétine 1er age (1 trou) mais la forme ronde de la tétine ne lui a pas plus du tout. Il machouillait plus qu'autre chose... au bout de 2 jours chez la nounou comme il ne mangeait quasiment pas on a changé de tétine et pris la doddie MAM 1er age qui est censée immiter le bout de sein... toujours est il qu'elle est beaucoup plus plate que l'autre et du coup c'est passé comme une lettre a la poste (enfin presque) il a fallut quelques jours d'adaptation pour que bébé trouve son rythme de croisière. Aujourd'hui il a 5 mois et ça roule tout seul :)
 
Haut