• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

tétés du soir en grappes. Un ou plusieurs seins ?

vivicola

Colostrum
Bonjour,

A partir de 6 h 30 du soir mon petit garçon fait beaucoup de tétés (j'ai lue sur une précédente discussion qu'elles étaient appelées tétés en grappes). Il me fait une tété toute les heures et parfois moins.
Il y a une semaine, il s'énervait et pleurais beaucoup lors de ces tétés du soir. J'ai crue que je manquais un peut de lait et donc je me suis mise a changer de seins à chaque fois.
Faut t'il que je continue ou au contraire c'est mieux qu'il tête au même sein ? En effet la nuits c'est pas terrible (il me tenait 5 heures et aujourd'hui il tiens a peine 2 heures parfois moins)
 
L

linette649

Guest
Je crois qu'il a 6 semaines, non? ce ne serait pas le pic de 6 semaines? ça collerait avec la multiplication des tétées, la réapparition des tétées de nuit et l'impression de manque de lait.

Si c'est ça, pas grand chose à faire, à part faire téter +++ : plus il tètera et plus le pic passera vite. Par contre, pas de biberon, même si tu as l'impression de manquer de lait : d'abord, c'est une fausse impression, et ça risque de rallonger la durée du pic.

Bon courage !
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Pareil, sûrement une période de pointe, donc tétées à volonté. Cela dure généralement quelques jours (et nuits !!). Si cela dure vraiment plus longtemps et que bébé se cambre et s'énerve au sein, alors tiens-nous au courant.
 

thyo

Voie lactée
le soir, je fais de la super alternance . 1h de tétée, droite, gauche, rot, droite gauche, rot....jusqu'à ce qu'endormissement s'ensuive...

pendant ce temps, je regarde un film sous la couette . que du bonheur
 

vivicola

Colostrum
oui effectivement

oui effectivement c'était sans doute un pic de croissance car aujourd'hui ça va mieux.
Je pence qu'il faut pas se prendre la tête, s'il tête plus c'est pas grave, un sein ou les deux c'est pas grave dans quelques jours ça passe et tout redevient dans l'ordre. Mais sur le moment c'est pas évident.

En tout cas merci pour vos réponses et témoignages

Au fait ils sont quand les pics de croissances ?
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Généralement on retient facilement le 3-6-3-6, qui correspond à peu près à environ 3 semaines-6 semaines-3 mois-6mois. Mais certains bébés font leur période de pointe quand ils ont envie !! En plus, cela peut être compté différemment pour un bébé né prématurément par exemple. Donc en gros, beaucoup de bébés respectent à peu près ces chiffres. Mais il y a aussi d'autres périodes lorsque l'enfant est plus grand ; à 1an, 18 mois, etc.
 
Haut