• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétés avec un sein sur deux

Lizel

Montée de lait
Bonsoir,

du fait que ma fille avais des selles vertes et qu’elle s’endormait facilement, je lui fais boire un sein plusieurs tétés à la suite (2/3 fois), puis je passe à l’autre côté. Mais j’ai l’impression que le sein droit est toujours moins remplit.. comment faire? J’ai peur qu’à force je n’ai plus que du lait dans un sein, alors que pour mon aînée j’ai allaité sans soucis jusqu’à ses deux ans, mais en faisant téter les deux seins à chaque tétée.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Peux-tu nous donner davantage d'informations ?
Quel âge a ton bébé ?
Combien de fois tete-t-il par 24 ?
Quel était son poids de naissance ? Son poids le plus bas ? Son poids à un mois ? Deux mois ? Etc...
 

Lizel

Montée de lait
Peux-tu nous donner davantage d'informations ?
Quel âge a ton bébé ?
Combien de fois tete-t-il par 24 ?
Quel était son poids de naissance ? Son poids le plus bas ? Son poids à un mois ? Deux mois ? Etc...
Excusez moi, alors elle a eu 3 mois hier. Je la laisse téter à la demande je ne serais pas dire exactement, mais elle fais ses nuits depuis sa naissance. Elle es née 3k700, poids à la sortie mater 3k530, à 1 mois 4k950, 2 mois 5k940 et il y a une semaine elle était à 6k600. Jusqu’à ses deux mois je donnais les deux seins, puis elle m’a fais une période avec beaucoup de selles vertes, dans le forum on m’avais conseillé alors de redonner plusieurs fois le même sein, ce qui a effectivement permis d’avoir le retour des selles jaunes après +de 10 jours avec les selles vertes.
 

Maléo

Hyperlactation
Bonsoir, personnellement, j'ai eu un décalage de lactation pour mon 3eme bébé. Il faut dire que j'ai allaité 2 ans matin / soir sur un seul sein. Du coup, ce même sein a tout de suite été meilleur producteur. Ma fille a 9 mois, depuis ses 4 ou 5 mois, je ne l'allaite que d'un sein sans problème de quantité. Bref, tout ça pour dire que l'on peut allaiter sur un seul sein. ;)
Bon allaitement
 
Haut