• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

tétées toutes les 2h la nuit (3 mois)

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est ça, elle s'est stabilisée ensuite.

Je me permettais de préciser, car il arrive assez souvent que des parents estiment que la courbe est bonne car le poids actuel est "sur la courbe verte" (même s'il était bien au-dessus à la naissance et que le bébé a perdu des couloirs...) ou qu'au contraire ils s'inquiètent car le poids reste "sous la courbe verte" (alors que c'est normal si le bébé est né un peu petit). Comme si la courbe verte indiquait un poids idéal. Or c'est bien tout le tracé qui compte, et non pas la proximité avec la courbe verte.
 

papaouté

Montée de lait
Justement.
Elle est née avec un poids situé en haut du couloir compris entre la ligne orange et la ligne verte.

Très rapidement elle a perdu du poids pour se retrouver sur la courbe verte qu'elle a suivi jusqu'à présent (tantôt en dessous tantôt au dessus).

Sa dernière pesée la place pile entre la ligne orange et la ligne verte. Si j'ai bien compris le principe, on dirait qu'elle est revenue dans son couloir d'origine.

Non?
 

papaouté

Montée de lait
Oui, je suis très content de l'évolution de la courbe de poids.

Par contre pour revenir sur le sujet du sommeil, je ne sais pas si on est plus reposés. Je dirais plutôt qu'on fait avec...
Je continue à manquer de m'endormir au volant au retour du boulot chaque soir.

Par contre, je suis surpris de voir que la petite à battu son record de quantités de biberon bu d'un coup hier : 210ml de lait anti reflux à 19h30 (30 minutes pour le boire).
Et pourtant, elle s'est quand même réveillée pour téter à 00h00 puis à 03h30. C'est à n'y rien comprendre...

Ce soir elle a encore descendu un bib de 210ml. On va voir si elle va nous réveiller à 00h00.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne connais pas les quantités qu'un bébé boit au biberon. Mais ça me paraît bcp, non?
Pour les réveils, saches que le LA ne permet pas d'éliminer les réveils.
Et les réveils nocturnes protègent de la MSN. Ici ma puce se réveille parfois toutes les 2h, parfois 3-4h et avant hier, elle a dormi plus de 7h sans réveil.
Il faut être patient. D'autant plus que vers 4-5 mois, le sommeil des bébés change.

Prends soin de toi!!! Si maman a pu se reposer un peu, laisse la gérer un peu plus et reposes-toi !! C'est important de la soutenir, mais ta vie est encore plus importante. Il y a bcp d'accidents à cause de la fatigue!!
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les réveils n'ont pas toujours d'explication autre que la fragilité caractéristique du sommeil des bébés, et même quand ils mangent beaucoup, ils ne dorment pas forcément plus longtemps. Courage !!
 

Mirabelle

Colostrum
Bonjour à toutes et à tous
Bonjour Papaoute

J'ai l'impression que mon fils est une copie conforme de votre fille.
Presque 3 mois, debut d'allaitement compliqué, je tirais mon lait Et on lui donnait au DAL au doigt pendant 1 semaine car il ne tetait pas.
Accouchement declanché + ventouse.
Une visite chez l'ostéopathe qui lui a remodelé le crâne + avance la mandibule.

Mon fils a longtemps tete toutes les heures Et ne dormait pas la journee.
Depuis Noel il commence à faire des mini siestes de 45 min!
Mais la nuit il se reveille ttes les 2h... ça devient epuisant, je réfléchis à donner du LA meme si je sais que ca ne sera pas la solution!

J'ai l'incroyable chance d'avoir un mari tres aidant qui gère beaucoup à la maison ce qui me permet de me reposer et de ne penser qu'à bebe mais les nuits deviennent de plus en plus fatigante et je perd patience.

Dites moi seulement : en grandissant, la situation s'est améliorée? Je vous le souhaite!

Bonne journee à chacun
 
Haut