• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées se rarefient

Pollen

Hyperlactation
Bonsoir !
Cela fait plusieurs semaines que ma fille refuse de nombreuses tétées. Elle est dans une période où elle dit beaucoup non et quand elle ne veut pas : aucun doute la dessus. Je suis en congé depuis quelques jours elle tourne à 3-4 tétées maxi par jour. Les tétées incontournables du matin et du soir reste mais en journée c'est compliqué. Elle ne tête plus la nuit. Lorsque je travaillais cela se limitait à téter un ou deux seins le matin et un sein le soir (et je tire mon lait le midi). Chez sa nounou elle mange un yaourt. Elle m'en réclame à la maison je lui donne à contre coeur (mais très rarement) mais est ce déjà un début de sevrage à à peine 17 mois ? Quand je lui propose des tétées c'est un non catégorique elle se débat si j'ai le malheur detre un peu insistante voire remet mon t-shirt sur mon sein pour le "ranger"
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon dieu, ta fille à déjà 17 mois...:)
Tu as peut-être une fille très efficace au sein a qui 4 tétées par 24h suffisent.
3-4 tétées suffisent je crois (je ne sais plus quelle maman du forum cite souvent ce chiffre). Et ce nombre de tétées va peut-être perdurer encore de nombreux mois. C'est ce qu'il se passe pour nous. Le nombre de tétées avait bien diminué et on stagne depuis plusieurs mois à 3-4 tétées.
 

Pollen

Hyperlactation
Mon dieu, ta fille à déjà 17 mois...:)
Tu as peut-être une fille très efficace au sein a qui 4 tétées par 24h suffisent.
3-4 tétées suffisent je crois (je ne sais plus quelle maman du forum cite souvent ce chiffre). Et ce nombre de tétées va peut-être perdurer encore de nombreux mois. C'est ce qu'il se passe pour nous. Le nombre de tétées avait bien diminué et on stagne depuis plusieurs mois à 3-4 tétées.
Tu te souviens "je ne pense pas que j'irais aussi loin" sur le post des bambins ahahah
Le truc c'est qu'elle tête qu'un sein parfois ça fait peu de stimulation surtout quand je travaille. Je voudrais arrêter le tirage du midi prochainement mais j'espère que ça ne signera pas l'arrêt de mort de ma lactation !
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut Pollen, je pense qu'à son âge, elle a sans doute sa dose. J'imagine que la diversification avance aussi de son côté et qu'il n'y a donc sans doute aucune raison de s'inquiéter :)
Je comprends que ces moments de câlins te manquent mais rien ne dit qu'ils ne reviendront pas :)
 
Haut