• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées, rythmes et décalage horaire

Maxanthan

Voie lactée
Bonsoir à toutes,

Prochainement je vais partir en famille en Corée du Sud pour deux semaines. Il s'agit d'un déplacement pro où mon compagnon et moi travaillerons ensemble. Notre fils aura alors 13 mois et une semaine.

Il tète beaucoup de jour comme de nuit, il commence à manger de façon diversifiée, je dirais depuis deux-trois semaines. J'ai pensé le sevrer de nuit car je suis très fatiguée et ai du mal à travailler correctement mais avec ce gros voyage, je pense finalement que ce n'est pas le moment idéal.

Je sais que le voyage dans ce sens est plus difficile pour le jet-lag. Là-bas c'est H+7. Est-ce que vous avez une idée de comment se déroulent les tétées avec un rythme très décalé? Faut-il "faire" quelque chose en particulier en ce qui concerne les tétées et le sommeil ou laisser le petit téter à la demande comme d'habitude? faut-il écourter certains sommes si je vois qu'il dort comme pour la nuit alors que c'est le milieu de la journée?

Merci de vos retours!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Maxanthan,

Salwa, animatrice LLL qui intervient sur ce forum, a vécu en Corée du Sud et a fait le voyage avec ses enfants.
Tu peux la contacter par message privé pour lui demander ?
 
Haut