• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

tétées pas très régulières

pepette57

Colostrum
bonjour,alors voilà le petit point qui me fait m'inquiéter un peu sur l'efficacité de mon allaitement.
Ma fille a 15 jours, tête à peu près toutes les 4 heures la nuit, ce qui fait qu'en gros elle ne réclame que vers 20h, minuit, 4h et 7h-8h. Par contre ce n'est pas toutes les nuits à peu près les mêmes horaires.
C'est en journée que c'est un peu plus "anarchique" : le matin elle tête et se rendort pour 3 à 4h ( par exemple ce matin elle a tété à 8h puis a réclamé de nouveau à 12h), puis c'est là que quand elle se réveille ensuite elle va téter et s'endormir dessus je vais la recoucher et dès qu'elle est dans son lit elle se réveille et redemande le sein, et ça peut durer comme ça pendant quelques heures jusqu'à que tout à coup elle se rendorme et laisse de nouveau passer 3 à 4h avant la tétée suivante. Par exemple hier elle a fait ça de 15h30 à 19h30. Puis le rythme est à nouveau plus calme.
La semaine dernière c'était plutôt le soir et maintenant c'est plutôt en début d'après midi. Je me demande si c'est normal ??
J'ai l'impression qu'elle profites bien, que j'ai assez de lait, elle a bien 5 à 6 couches bien mouillées. C'est juste que ça me déconcertes un peu.
 

Struzza

Période de pointe
Donner un rythme de tétées à un bébé de 15 jours ... c'est impossible :)
Le fait que ta fille ait un rythme encore irrégulier est normalissime !!
A cet âge ils peuvent rester 4 h sans téter, puis passer 3 h à faire des tétées groupées ... c'est assez déconcertant mais c'est normal :)
Vu qu'elle mouille un bon nombre de couches et que tu la sens bien, je pense que tout va très bien !

Je laisse d'autres mamans donner leur avis ...
Profite-bien !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je rejoins les autres mamans, ce que tu décris me semble tout à fait normal !
 

pepette57

Colostrum
merci pour vos reponses elles me rassurent.
Sylvie ton document me conforte dans le fait que c'est donc normal ces tétées regroupées.
Par contre les poussées de croissance ne peuvent pas commencer un peu plus tôt ? Ca fait 2 jours que j'ai l'impression qu'elle réclame plus.

et puis je me sens moi même à fleur de peau, depuis ce matin je pleure pour un rien, je me sens plus fatiguée, du coup j'ai l'impression de ne pas bien faire avec mon bébé.
 
Dernière édition:

pepette57

Colostrum
bon alors histoire de savoir où j'en était dans sa prise de poids, je suis passée au cms ce matin, et ma petite fait 3kg760 en étant sortie à 3kg060. Donc une bonne prise de poids de 700g en a peu près 15 jours !!
 
Haut