• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées nocturnes...

Nena2016

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour ! Une petite question. Ma fille a 8 mois, elle est diversifie (purée midi et compote l'après-midi) et j'ai l'impression depuis deux semaines qu'elle "veut" faire ses nuits.
Elle se réveille deux fois maximum et je pense que si je la fait que un câlin ça va aller, et elle va se rendormir sans téter.
Mais....ça me fait peur: je travaille a temps complète(de 8h a 5:30h plus ou moins) et depuis 2 mois, j'ai arrêté de tirer mon lait au travail . J'ai arrêté suite aux déplacements professionnels. Je tire avant partir et après, 300ml en total pour la.nounou et ma fille tête a 18:30, 20 ou 21, et a 5-5:30 et 7:30 avant partir. La nuit je la propose le sein si elle se réveille ou si elle bouge.... (Plus ou moins deux fois) Mais c'est moi qui la propose! Elle ne demande pas! (Ou je ne la laisse pas.demander...c'est moi qui anticipe)
Je la propose le sein suivant parce que une baisse de lactation me fait peur: pas de stimulation la journée+ pas de stimulation la nuit....c'est bcp.
Par contre, je suis fatiguée et j'aimerais bien dormir la nuit.
Qu'est ce que vous pensez? Il faut continuer au proposer le sein la nuit?
Merci!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les tt de nuit sont en effet les plus utiles pour la lactation.
Par contre, je vais sûrement te décevoir mais "tu penses que " mais en fait tu n'en sais rien si tu n'essaies pas ...
Pourquoi ne pas tenter d'en supprimer une et tu adapté ensuite en fonction ? Ce sera facile d'en rajouter une pour rattraper le coup si tu sens une baisse.
 

Nena2016

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Hahaha! OK, peut être que je me trompe...et elle me veut pas vraiment arreter les tétées...je vais essayer...même si me fait un peu peur...
Merci bcp pour les réponses ;)
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'avoue que moi aussi j'aurais peur de supprimer la tétée de nuit. Elle est toujours là alors que bébé aura 1 an dans une dizaine de jours ! Comme le dit bad mom tu peux faire une tentative. Rien n'est définitif ta lactation est bien installée ;)
 

Nena2016

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
On a essayé.. Mais elle a commencé a demander et c'est pire, parce que elle se réveille bien et après, c'est plus difficile s'endormir... Conclusion...elle n'est pas prêt pour supprimer les tétées du nuit...et peut que moi non plus.
On verra en quelques mois ;)
Merci a toutes!
 
Haut