• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tétées longues

Mylene50

Colostrum
Bonjour,

Cela fait 2/3 semaines que ma petite de 5 semaines téte pendant 1h à chaque tétée.

J'ai introduit un biberon de LA dans l'après-midi pour démarrer un allaitement mixte. Elle boit 120ml mais n'est pas rassasiée.
Est ce qu'elle a vécu la même situation ?
Que faire pour diminuer les temps de tétée ?
Dois je augmenter la quantité du biberon ?
C,'est un petit poids,elle est née 2,520 et maintenant pèse plus 3,2kg.


Merci pour vos réponses
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Mylene50 , est ce que le mixte est un choix ou bien l'as tu introduit par sensation de manquer de lait?
Quel est ton projet d'allaitement?

As tu lu cet article?

Un bébé qui reste longtemps au sein est parfois un bébé qui a une succion peu efficace, voici des vidéos qui peuvent t'aider à déterminer si bébé est efficace ou pas
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Qu'est-ce l'hyper-alternance et la compression ?
Merci pour votre message.
Bonsoir,
L'hyper-alternance est le fait de proposer le sein A, puis dès que la succion s'affaiblit le sein B, puis encore le sein A dès que bébé ralentit, et encore le B si nécessaire et ainsi de suite.
La compression est le fait de compresser le sein (le tenir en "sandwich", les doigts à 1-2 cm de l'aréole) pour faire sortir le lait comme pour vider le sein, mais pendant que bebe tête. Ainsi bébé recevra plus de lait plus rapidement.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je rajoute Ce document aux explications de @Pauledu78 il y un lien vers des vidéos qui montrent la compression, parfois c'est plus parlant.

Pour savoir quand changer de sein tu peux observer ton bébé et comparer aux vidéo que @Tatian@ t'a montré. Quand la succion de ton bébé ralentie (par exemple elle passe de la vidéo 2 à la vidéo 3) tu peux changer même si elle continue à déglutir. Tu peux donner 2, 4, 6, seins ou plus par tétée et alterner tant que la succion de ta fille se relance.
En gros la tétée ça donnerait: tétée active sur 1er sein -> ralentissement de la succion -> compression (la succion devrait repartir plus rapide) -> ralentissement -> deuxième sein tétée active et ainsi de suite.
La tétée est terminée quand ton bébé s'endort ou qu'elle lâche le sein ou qu'elle tétouille de chaque côté.
Mon bébé était dans le dernier cas, tétouille à rallonge il ne lâchait jamais par lui même, alors si j'étais disponible et que j'en avais envie je le laissais tétouiller un moment et si j'en avais marre je le décrochais avec la technique du petit doigt 😉
 

Mylene50

Colostrum
Bonsoir @Mylene50 , est ce que le mixte est un choix ou bien l'as tu introduit par sensation de manquer de lait?
Quel est ton projet d'allaitement?

As tu lu cet article?

Un bébé qui reste longtemps au sein est parfois un bébé qui a une succion peu efficace, voici des vidéos qui peuvent t'aider à déterminer si bébé est efficace ou pas
Bonsoir @Mylene50 , est ce que le mixte est un choix ou bien l'as tu introduit par sensation de manquer de lait?
Quel est ton projet d'allaitement?

As tu lu cet article?

Un bébé qui reste longtemps au sein est parfois un bébé qui a une succion peu efficace, voici des vidéos qui peuvent t'aider à déterminer si bébé est efficace ou pas
Bonsoir Tatian@,
Merci pour votre réponse et pour le partage des articles.

J'ai introduit le mixte par choix.
Je n'ai pas vraiment de projet d'allaitement, je souhaite juste que cela se fasse naturellement et sans stress pour moi et ma petite.

D'après les vidéos, je ne pense pas qu'il y ait un problème de succion mais peut-être de position de l'enfant.

Bonne soirée
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
OK ;)
Si le mixte est un choix, alors tu sera la mieux placée pour savoir quand donner un biberon.
L'allaitement mixte tient rarement dans le temps, d'où ma question sur ton projet.

Concernant les tétées à rallonge, le fait d'alterner et de comprimer permet à bébé de faire des tétées plus complètes.
 
Haut