• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tétées interminables

Mel852

Colostrum
Bonjour,
Je suis une jeune maman d'une petite fille d'un petit peu plus de 1 mois et je l'allaite exclusivement depuis qu'elle est venue au monde. Je vous raconte un peu depuis le début de sa naissance c'est un peu long.
J'ai trouvé dur dur la mise en route de l'allaitement, à la maternité on me disait de la réveillé toutes les 3 heures ce que je faisais et pas moyen de faire boire la petite, je passait parfois 1h30-2h à la mettre au sein dès qu'elle s'eveillait, je lui changeait la couche pour la stimuler etc... mais rien y fait elle n'en voulait pas, les sages femmes, la puéricultrice sont venue m'aider à plusieurs reprises mais personne y arrivait ! J'ai craqué plusieurs fois avec la fatigue, je culpabilisait car j'avais l'impression de ne pas la nourrir... Elle ne buvait que toutes les 5h30-6h entre 20-35min. 4 jours après la sortie de la maternité elle avait déjà dépassé son poids de naissance.
Aujourd'hui l'allaitement se passe bien elle a pris 1kg en 1 mois et 1,5cm. Elle téte toutes les 3h environ en journée et la nuit la dernière tétée est vers 22h-22h30 et elle tiens jusqu'à 5h30 environ parfois jusqu'à 7h30 et chaque tétée dure environ 30-45min.
La je suis un peu perdu en ce moment les tétées sont vraiment très longues elles durent 1h30 voir 2h, elle téte puis elle tetouille un peu, s'endort puis re-tete, tetouille lâche le mamelon s'endort puis se réveille elle fait des mouvement de bouche comme si elle était affamée, je la remet au sein elle tête puis re-tetouille parfois elle s'agite sur le sein et tire le mamelon etc... Ça fini jamais car à chaque fois que je pense qu'elle a fini elle se réveille et redemande encore comme si elle était affamé je la change de sein et c'est pareil, parfois elle s'endort et paraît vraiment rassasié et desfois ça peut durer des heures. On lui met une tétine en journée on la limite car j'ai pas envie qu'elle s'y habitue. Je sais plus quoi faire, je sais plus si elle a faim ou pas je suis complètement perdue après elle est à 5 semaines je me demande aussi si elle fait pas son pic de croissance un peu plus tôt ? J'ai les mamelons en feu à force de l'avoir si longtemps au sein
 

Mel852

Colostrum
La petite dors plutôt bien la nuit elle me réveille en général qu'une seule fois. Mais oui je reconnais un peu mon bébé dans l'article. Depuis hier j'ai essayé un truc c'est de limiter la tétée à 1h car j'ai les mamelons en feu. Elle tetee pendant 10-15min ou je l'entend très bien deglutir elle fait des petits bruits qui sont plutôt bon signe d'une tétée efficace puis après elle tete de façon moins efficace et tetouille s' endort re-tete un peu plus efficacement puis tetouille et recommence elle me refait le même cirque pendant des heures et des qu'elle lâche le mamelon parce qu'elle s'est endormi elle se réveille et refait des mouvements de bouche comme si elle était affamée. Du coup j'ai vraiment dû mal à savoir si mon seins est vide ! Quand elle lâche mon mamelon, je lui repropose le même sein et quand je vois que ça fait 30 à 40min qu'elle est sur le même sein dès qu'elle relâche le mamelon je lui propose l'autre sein. Elle fait le même cirque mais des qu'elle relâche mon mamelon je lui repropose une autre fois puis j'arrête la tétée. Elle fait quelque mouvements de bouche, je la prend dans mes bras quelques minutes puis fini par trouver le sommeil jusqu'à la prochaine tétée 3 à 4h plus tard. Après oui j'ai commencé un contraceptif (optimizette) il y a une semaine environ
 

Lisalee

Période de pointe
Tout d abord je te souhaite pleinse courage et j ecris car meme soucis surtout en fin de soirée.
Elle a 1 mois demaîn et depuis 1 voir 2 semaines, elle tete comme il faut puis s endort puis parfois se reveille spontanement et parfois on la couche elle se reveile des qu on la pose et reclame
 
Haut