• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées groupées

Loliloute44

Colostrum
Bonjour !

Voici ma question: jusqu'à quel âge les bébés ont des tétées groupées le soir?

Le mien a 2 mois , et comme c'est pas un champion de la tétée (on a fait une section de freins il y a à peine 2 semaines) j'ai les mamelons en feu.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Loliloute44, je vois que tu n'as pas eu de réponse à ta question.
Je me permets de remonter le post.
Je ne sais pas vraiment à quel âge ça s'arrête. C'est tjs open nibards ici.

Si tu as les tétons en feu c'est peut-être le signe d'une candidose.
Tu devrais tester de tremper tes tétons dans de l'eau bicarbonatée.
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Voici ma question: jusqu'à quel âge les bébés ont des tétées groupées le soir?

Bonjour !
Ici la lonnngue tétée continue de 20h à 1h30 avait disparu entre 2mois et 2 mois 1/2 ... (Juste avant ma reprise du travail il me semble).
Maintenant on a des tétées plus courtes 5-20 min) environ toutes les h à 1h30 de 17h30 à 22h...
 

Loliloute44

Colostrum
Merci pour vos réponses !

Hier soir le rythme s'est calmé, à voir...

Je n'avais pas songé à la candidose, mais c'est peut-être un signe en effet, j'ai des légères douleurs en dehors des tétées.
 

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour @Loliloute44
Les tétées groupées ont été très nettes les premiers mois puis se sont calmées peu à peu mais en fin de journée /le soir , encore maintenant à presque 17 mois, il montre un intérêt accru pour le sein .
 

Loliloute44

Colostrum
Bon je n'ai plus une grosse tétée mais plusieurs (beaucoup) , et cela jusqu'à minuit à peu près. Avant, il est impossible de poser bébé même s'il s'endort au sein (au grand max on a une sieste de 30 min, bon ça nous laisse parfois le temps de manger). Il est en forme, il peut nous faire des grands sourires dans son lit, mais pas dormir !
Je me demandais si c'était bien normal un coucher à cette heure là, ça me paraît bien tard... En + je suis malade donc très fatiguée, et je reprend le boulot bientôt, ça me stresse.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est méga-normal. Mon bébé s'est couché à 01 h 00 le premier mois, vers 23 h 00-minuit le deuxième, et vers 22 h 00 le troisième. Par la suite il a peu à peu adopté des heures de coucher plus raisonnables (genre 20 h 30), qu'il a gardées (il a 15 mois). Courage !!
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comme le dit @Marnie c'est classique. Ici les horaires du coucher :
- jamais (!!) le premier mois (on se comprend)
- 1h30 réglé comme une pendule de 1 mois à 2 mois 1/2
- et d'un coup 22h30 de 2 mois 1//2 à 6 mois
- maintenant il est plus fatigué vers 21h30 mis cela reste assez tardif comme horaire. Je l'endors très rarement avant 22h.
(en compensation il dort jusqu'à 10h le matin ! Bébé marmotte !)
 

Loliloute44

Colostrum
Mon "Serial teteur" devrait se calmer en grandissant un peu... En fait j'ai peur qu'il manque de sommeil à ce rythme là, mais si c'est son rythme et si c'est normal.
Il est minuit, il est dans son berceau, j'espère que c'est la bonne !
 
Haut