1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

    Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

    Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

    - L'équipe du forum LLL
    Rejeter la notification

tétées du soir

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par abar30, 11 Juin 2018.

  1. abar30

    abar30 Colostrum

    bonsoir
    je suis maman d’un petit garçon de bientôt 2 mois que j’allaite exclusivement au sein. cela se passe plutôt bien malgré un bébé glouton .
    cependant je remarque depuis quelques jours que le soir il a besoin d’énormément téter. sauf qu’au bout d’un moment il s’énerve , grogne, tire en jetant sa tête en arrière, pleure. et cela peut durer quelques heures.. que faire ??
    car il semble avoir faim mais je n’ai visiblement pas assez à lui donner le soir..

    merci de vos conseils. ;)
     
    Tags:
  2. BeatriceRB

    BeatriceRB Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Bonsoir.
    Voici un article qui décrit le rythme de bébé, https://www.lllfrance.org/1624-da-80-quand-la-connaissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles, est-ce que tu reconnais ton fils ?

    Le soir le lait est plus gras donc un peu plus difficile à obtenir, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a plus. Si il mouille bien ses couches et prend du poids c'est qu'il mange.
    Il faut aussi savoir qu'autour de 3 semaines et 6 semaines il y a un pic de croissance. Pendant 24 à 48h bébé tète beaucoup mais c'est normal, la lactation s'adapte et ça se calme.
     
  3. abar30

    abar30 Colostrum

    oui je reconnais mon fils dans l’article.
    les pics de croissance je connais, il les a bien eu à 4semaine et 7 semaine, c’etait d’ailleurs assez difficiles...
     
  4. vanessa67

    vanessa67 Période de pointe

    Les tétées groupées, et les pics de croissance sont déstabilisants! Mais tant que bébé mouille bien ses couches il a ce qu'il faut rassure toi !
     
  5. abar30

    abar30 Colostrum

    oui les tétées groupées c’est compliquees. du coup hier soir il a été greffé à moi jusqu’à 23h. j’ai ensuite essayé de le mettre au lit qu’il c’était endormi mais 10min plus tard, de nouveau réveillé et envi de téter. j’ai fini par le prendre dans le lit’ avec moi. mais ça ne me convient pas de l’avoir dans le lit...
     

Partager cette page

Chargement...