• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tétées du soir / vomissement

Marceline

Colostrum
Bonjour.

Je suis la maman d'une petite fille de 6 semaines allaiter exclusivement au sein.
Depuis 1 semaine les soirs sont devenu un peu compliqué. Elle me réclame énormément au point de vomir.
Elle veut manger 2-3 fois en 2h. Lorsqu'elle me réclame 30min après la 1ere fois elle vomit soit directement (alors quelle est encore en position) soit 10min après. Je ne pense pas quelle est mal, je pense que c'est un surplus.
Après avoir vomit elle veut de nouveau tété et s'endort.
Je précise quelle vomit une seule fois et uniquement soir.
Je ne sais pas si je dois essayer de la faire patienter pour éviter les vomissements ou pas. Sachant qu'on a essayé une fois mais elle ne met à pleurer voir hurler. Alors qu'elle ne pleure pas.
Parfois dans la journée elle a des hauts de coeur mais ne vomit pas.
Elle a prit 2 kilos depuis sa naissance.
Merci pour vos reponses.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as peut être un ref pour que ta fille ait pris autant de poids et pour le trop plein du soir..
As-tu essayé la position transat (ou bn) pour les tétées du soir ? Toi avachie et ta fille sur toi, sur le ventre face à toi.
Je te conseille cet article qui explique que les envies de ta fille de teter beaucoup le soir sont tout à fait naturelles :)
https://www.lllfrance.org/1624-da-80-quand-la-connaissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
Pour les vomissements, c'est toute la tétée qui y passe ou juste une régurgitation du trop plein ?
 

Marceline

Colostrum
Un ref ?
On est position madone classique.
Ce soir elle a mangé à 19h15 (4min) 20h20 (8min) et 21h20. La dernière tété celle de 21h20 elle vient de vomir directement après 6min de tété.
Je pense que c'est toute la tété parce que yen a vraiment partout et beaucoup
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La position transat est super car contraire à la gravité et permet d'avoir moins de lait à la fois. Tu peux aussi comprimer manuellement le surplus dans u la ge avant de lui donner la tétée
 

Marceline

Colostrum
La journée elle boit toutes les 1h30 2h et c'est vrai que souvent quand elle part d'un coup j'ai un grand jet.
Après la le soir apres 3 tétés d'affilée en moins de 2h je n'ai pas de jet.
Par contre la elle a vomit à 21h26 et elle me réclame de nouveau..
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si elle a vomi c'est normal qu'elle réclame : ventre vide, mauvais goût en bouche peut-être et brûlure gorge ou œsophage : du bon lait de maman pour faire passer tout ça !
Pour le rythme ça me paraît tout à fait normal...
Pour le ref tu pourras trouver plein de témoignages ici en fouinant un peu :)
Ou bien ouvre un sujet spécifique pour avoir des réponses pour toi !
 

Marceline

Colostrum
Je vais essayer d'autres positions pour les tétés du soir. En espèrant qu'elle arrête de vomir..
Elle na pas l'air d'avoir mal, parfois elle s'endort même tout de suite.
 
Haut