• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

tétée toutes les 1h30 depuis 1 mois et demi ... epuisée !

coucou

Colostrum
Bonjour,

Mon bébé a maintenant 1mois et demi et tete toutes les 1h30 !!! de jour comme de nuit, je commence à etre epuisée, dure de dormir la nuit ou de faire des sistes...
Est ce que vous savez quand son estomac est sensé murir ? je sais que ca depend mais à quel age est il sensé faire des plages plus longues (3h par exemple ?)

En plus il ne se met à dormir qu(a partir de 23h , il fait une longue phase d'éveil de 18h à 23h impossible de le coucher avant ... avez vous des conseils ?

merci d'avance
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL

coucou

Colostrum
C'est vrai que ca y ressemble beaucoup ... les tétées groupées en fin de journée et les phases de croissance avec tétées en continue toutes les deux semaines c'est exactement ce qui se passe avec monsieur bébé.
Par contre il n'y a pas de plage horaire plus espacées le matin... une fois de temps en temps en debut de nui j'ai le droit à une plage horraire de 2h mais c'est tout....

C'est sensé se réguler quand à peu prés ? on m'a dit que dans l'allaitement c'etait les deux premiers mois les plus difficiles... mais je commence à appréhender la reprise du travail dans deux mois s'il se reveil toujours autant dans la nuit ...
 

Lelou83

Période de pointe
Bonjour Coucou,
Je ne suis pas une experte car je découvre l'allaitement avec mon ptit loup qui a maintenant 3 mois et une semaine..... Mais je peux te raconter comment ça s'est passé pour nous? J'ai effectivement trouvé le 1er mois épuisant: peu de sommeil depuis l'accouchement avec l'impossibilité de dormir plusieurs heures d'affilée...... On dit que le 1er mois est un cap à passer, c'est vrai. Mais je ne pense pas qu'on puisse dire que tout va mieux à 1 mois pile poil. Personnellement j'ai commencé à récupérer à partir du 2ème mois. Et là à 3 mois c'est reparti pour des temps de sommeil assez courts..... J'espère que ça va passer prochainement car effectivement la fatigue rend les choses difficiles à gérer! Et la perspective de la reprise du travail fait un peu peur...... Tu reprends dans 2 mois, d'ici là ça aura sûrement changé!
En tous cas : plein de courage! Ca va finir par s'espacer!
 

coucou

Colostrum
En fait je crois que je vais arreter d'intellectualiser tout et d'essayer de controler parce qu'à ce que j'ai pu lire dans l'article et dans un certain nombre de message du forum (meme le tien lelou83) c'est qu'on ne contrôle rien et qu'il faut suivre le rythme du bébé...

c'est pas facile mais bon c'est vrai qu'hier soir j'ai fait ce qu'ils disaient dans l'article (donner a manger en continue comme bebe demandai hier soir) sans penser que je n'avais plus de lait, ne pas le faire patienter en le berçant et rester sereine... et bébé s'est endormi sans probleme à 22h ! une revelation !

merci e tous cas pour vos reponses
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est très juste ce que tu écris, coucou : laisser parler son coeur de maman, suivre le rythme de bébé sans chercher à changer quelque chose, se laisser guider par lui... et tout se passe beaucoup mieux !
C'est super d'être en lien avec ton ressenti, Coucou !
Ce temps intense passe... et chaque jour est un jour nouveau !

Je lis que c'est aussi la peur de la reprise du travail qui t'inquiète par rapport au rythme, c'est ça ?
 
Bonjour coucou,
Déjà tu offres le meilleur de toi a ton bébé malgré toutes les difficultés que cela te cause et je t'en félicite ! Tu es une bonne maman!
D'autre part je pense que si tu veux comprendre ce qui se passe c'est qu'il est possible que ton bébé n'ai pas eu suffisamment de lait gras de fin de tetee qui cale. Pour cela il faut qu'il "vide" bien le sein. Ca demande parfois de donner plus de temps à la tetee mais ca en vaut le coup.
Enfin, as-tu essayé de donner les tetees de nuit allongée tu pourrais dormir pendant qu'il mange et ne pas trop souffrir de ses réveils et avec l'habitude il arrive qu'ils se servent meme tous seuls à la source donc repos maximum pour maman.
J'espère que tu trouveras des solutions pour faire durer ton lien de lait avec bébé apres la reprise du travail.
Sache que quel que soit ton probleme avec bébé il existe toujours une solution et souvent les choses rentrent dans l'ordre d'elles même !
Reste zen et a l'écoute de bébé et tout ira bien. :)
Bon courage !!!
Bonne journée !
 

Amandine R

Montée de lait
Salut coucou !

J'ai eu moi même des débuts tres difficiles avec mon pti loulou qui a maintenant 4 mois ! jusqu'a ses 2 mois il prenait toutes les 1h30 aussi meme la nuit ! puis a 2 mois toutes les 3h meme la nuit et la a 4mois il ne demande plus qu'une fois par nuit !
Je pensais que je ne tiendrais jamais le coup mais si ! Comme tu dis il ne faut pas essayer de controler mais suivre le rythme du bébé et essayer de te reposer quand tu peux meme 10mn , 30 mn ... peu importe ! des qu'il dort tu dors !

Ca va aller mieux j'en suis sure ! laisse toi guider par lui et quand tu sens que tu vas craquer n'oublie pas que ce que tu fais es le mieux pour lui et que tu ne le regretteras pas quand ca ira mieux !

Donne nous des nouvelles sur comment ca se passe maintenant et bon courage :)
 

GinaDona

Colostrum
Mon bébé a 9 mois et continu de téter toutes les 2/3h la nuit... Il n'y a rien d'anormal, il faut juste continuer de donner à la demande et oui dormi un maximum pendant ses siestes. Je te conseille également comme dit plus haut, de dormir avec lui, çà permet de faire les tétées sans te réveiller complètement, voir parfois sans te réveiller du tout quand il saura trouver le sein tout seul.

Courage !
 
Haut