• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétée du soir...

Elanor

Période de pointe
Depuis le changement d'heure le week-end dernier, les tétées du soir sont devenues infernales.
Je me suis dis qu'il fallait le temps qu'il s'adapte mais là ça va faire une semaine et ça s'améliore pas du tout !

En gros, il tète après son repas juste avant de se coucher.
Et en ce moment, il est surexcité. Il tète un peu, puis lâche, se tortille comme un fou pour aller rouler sur le lit, balance son doudou loin (ce qui m'oblige à nous désinstaller, à aller le chercher, à me réinstaller pour qu'il recommence aussitôt...). Il rit d'énervement puis râle, il se jette sur le lit, manquant parfois en tomber...
J'ai beau lui parler calmement, chanter et tout et tout, rien n'y fait !

Je finis par arrêter la tétée et aller le coucher. Je le berce un peu dans l'obscurité de sa chambre en chantant mais il se trémousse comme un ver.
Et je le couche dans les hurlements...

De fois il se calme rapidement, parfois il joue 1h dans son lit avant de sombrer, parfois comme hier, il a fallu que je le refasse téter à 21h30 tellement il était énervé.
Je ne comprends pas et ces tétées sont devenues très désagréables.

Là il est calme... J'espère juste que ça va durer...
 

Oléa

Hyperlactation
Coucou,
Pour mon fils et son petit cousin il leurs faut plus d une semaine pour s adapter au changement d horaires...
Ma solution ( un peu nulle) et de changer l heure du couchage progressivement: la première nuit il a fait la java à 5h car je l avais couchée en respectant le décalage horaire, du coup, les deux nuits suivantes , j ai fait comme s il n'y avait pas de changement d heure, puis petit peu à petit peu je le couche plus tôt... Résultat je suis fatiguée lol mais j'ai bon espoir...
 

Elanor

Période de pointe
Merci Oléa !
Ce soir a été plus facile ouf. Mais on l'a bien crevé avant !! Et on a fait le bain le repas etc un peu plus tard.
Espérons que ce soit effectivement seulement la conséquence de ce changement d'heure.
Je ne m'y attendais pas, ça ne lui avait jamais fait d'effet.
Mais plus petit il n'avait pas un rythme aussi stable donc on le remarquait peut-être tout simplement pas.
 
Haut