• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétée du soir interminable

Bonjour je suis très heureuse de mettre inscrite sur le forum.

Je suis Sandra 37 ans maman d'Ilyès 6 ans 1/2 et de Mayssane 1 mois 1/2.

J'ai allaité mon 1er sans aucun problème. les tétées duraient 1h et il avait une sucette entre 2 car grand besoin de succion. avec beaucoup de tristesse je l'ai sevré à 14 mois car je reprenais une activité professionnelle.

En ce qui concerne ma fille l'allaitement se passe bien dans l'ensemble.
Le soucis c'est que le soir les tétées sont interminables. elle peut téter pendant 3h voir plus. si elle s'endort et que je la couche elle se réveille, il faut que j'attende qu'elle soit vraiment profondément endormie. du coup elle téte vers 23h et ça dure jusque 1h ou 2h du matin.
Problème je suis très fatiguée, mais surtout elle mange trop et régurgite beaucoup et souffre de colique. elle prend aussi du poids.
J'ai essayé la sucette mais elle n'en veut pas. je suis un peu perdue.

Dans le journée elle téte longtemps mais réussi à s'endormir seule un peu plus facilement.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bonjour et bienvenue Sandra :)

Voila un peu de lecture qui devrait te remonter le moral :)
http://www.lllfrance.org/Dossiers-d...nce-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles.html

Ta fille a un enorme besoin de contact, est ce que tu utilises une écharpe de portage? Je trouve que ça soulage bien quand on a un bébé aux "gros" besoins :)
Les régurgitations sont normales à son âge ce qui n'est pas normal c'est quand elles sont associées de douleurs...
Pour sa prise de poids c'est parfait si elle prend bien :)

Continue ce que tu fais c'est super et ça va passer...:)
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Sandra,

Le soir est souvent une période de "tétées intenses", où la fatigue s'installe pour tous les membres de la famille réduisant la capacité de chacun au stress (nous devenons plus sensibles aux bruits, aux pleurs, les bébés sont plus grognons). Cette période qui peut aller de 17h à 23h (parfois plus étendue pour certains bébés, parfois plus réduite) est souvent appelée l'heure des bras et celles des tétées en grappe.

Voir par exemple ce qui en est dit dans cet article à propos de l'allaitement de jumeaux... qui s'appliquent aussi à un seul enfant : http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-75-Allaiter-des-jumeaux-quel-defi.html

Ensemble ou séparément
[...]
Cela dit, l’allaitement simultané a des avantages. Allaiter les bébés ensemble favorise la production de lait, permet à la mère de mieux se reposer, et de combler les besoins différents des bébés en même temps. Au moment des tétées « en grappe » de la fin de journée (en soirée, beaucoup de bébés restent au sein en tétant très fréquemment, plusieurs fois par heure), il est sou vent plus facile de leur donner à téter en même temps plutôt que de jongler entre les deux bébés.
[...]

Si tu te retrouves dans les tétées en grappe, peut-être trouveras-tu des pistes dans ces messages du forum http://forum.lllfrance.org/tags.php?tag=t%E9t%E9es+en+grappe et dans ceux-ci sur les rythmes de l'allaitement http://forum.lllfrance.org/tags.php?tag=rythme+de+l'allaitement
 

Poupadi86

Montée de lait
Coucou

je n'ai pas de conseils miracles a te proposer, juste te dire que mon fils etait pareil, je passais 2 ou 3h le soir avec bb au sein, jusqua ce qu'il ait 3 mois environ. Apres ca allait bcp mieux, meme s'il a encore besoin de teter pour sendormir le soir, en 5 minutes c'est reglé

si tu es fatiguee essaie de le decalé doucement, pour commencer cette interminable tetee vers 21h, comme ca tu pourras te coucher plus tot ;)

Bon courage
 
Haut