• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tâches rouges dos et joues

Pimprenelle

Voie lactée
Bonjour !
Je viens pêcher quelques témoignages avant de me rendre chez le médecin demain soir...
Mon petit Gnocchi de 18 mois a fait un petit érythème fessier la semaine dernière, j'ai géré, il n'a plus rien sur les fesses.
Toutefois, une tache dans le bas du dos, plutôt sur le côté et rugueuse est apparue, a peu près en même temps que l'érythème. Elle grossit (à ce jour presque 5x5cm) et les soins que je lui apporte ne font rien.
De plus, depuis quelques jours, ses joues sont atteintes ! Deux petites tâches, rugueuses aussi.
J'ai quelques idées, genre mycose ou allergie. Mais je n'ai rien changé dans nos habitudes...
Voilà, autre piste, je suis enceinte de 7 mois et depuis 1 mois j'ai le crâne en feu de démangeaisons. Pas de cholestase 🙄, éventuellement le stress ou une mycose ... Gnocchi tête encore 3 fois xjour mais je n'ai plus de lait depuis septembre...!
Bref, je ne sais pas si il y a un lien.
Si le coeur vous en dit, je suis toute ouïe !
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir. Pour les questions médicales il ne mieux pas se fier à l'avis des simples mortels. Toutefois je parie que c'est de l'eczéma.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Coucou,
Pour les taches de ton petit les mycoses ça fait qqch de vraiment très rond, comme une pièce de monnaie. Il se démange ?
Pour le crâne en feu, qqun a vérifié les poux ? Ca arrive !!
 

Pimprenelle

Voie lactée
Coucou,
Pour les taches de ton petit les mycoses ça fait qqch de vraiment très rond, comme une pièce de monnaie. Il se démange ?
Pour le crâne en feu, qqun a vérifié les poux ? Ca arrive !!
Non pas de rond. Plutôt une tâche rectangulaire. Il se gratte le matin au lever puis plus rien après.
Et les poux oui on a regardé !
 

Pimprenelle

Voie lactée
Ça ressemble bien à de l'eczéma. Toutefois, sur les joues.... On a mangé beaucoup d'ananas ces derniers temps. Peut être une piste ?
En tout cas, je vous ferai un rapport ce soir suite à la visite médicale.
Merci pour vos réponses 👍
 
Dernière édition par un modérateur:

Pimprenelle

Voie lactée
Le doc a émis l'hypothèse d'un eczéma ou une mycose cachée sous un eczéma...?!
J'ai une crème à la cortisone et si ça passe pas, ce sera le diagnostic mycose.
Je ne connais pas du tout l'eczéma, le doc m'a dit que l'eau dure et le froid pourrait être à l'origine du truc.
Voilà voilà.....
 

Pimprenelle

Voie lactée
Bah j'avais essayé bep@nthene et cic@lfate mais rien de concluant.
Alor Vera et argile verte aussi avec une petite amélioration avec l'argile.
Je vais regarder pour les dartres, merci !
 
Haut