1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Sujet pour se défouler un peu !

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Nat08, 12 Janvier 2017.

  1. mariondesbois

    mariondesbois Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Pour faire simple, on n’a pas eu du tout la même éducation, en matière de nourriture non plus.
    On mange « tellement sainement » qu’il ne voit pas en quoi ça choque s’il s’accorde de manger « sans prise de tête » quand il va aux courses. Ça implique un non respect du budget (et je dois me dépatouiller pour finir le mois avec ce qu’il reste) et le fait que je refuse catégoriquement de donner cette « nourriture facile » à mon fils.

    Mon mari et son frère avaient donné des cochonneries à mon lutin il y a une année, ça l’avait rendu bien malade. Donc confiance zéro.
     
  2. Eclira

    Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Wouah, je suis assez admirative...
    Je me rends compte que je suis trop intransigeante / intolérante sur ce genre de sujet...

    Mais du coup il considère votre "quotidien alimentaire" comme prise de tête ?
    C'est pas trop un sujet de discorde ?
    (Tu réponds si tu veux, hein ! ;) )
     
    Dernière édition: 9 Novembre 2019
    mariondesbois aime ce message.
  3. Lumi

    Lumi Lactarium

    @Eclira On est obligées de porter des talons pour arbitrer ? Arbitrer quoi au fait ?

    Pfff, après une grosse journée de travail, je retrouve mon mari au 36ème dessous, la table du déjeuner pas débarrassée, la cuisine en bazar... La journée a été difficile, il n'a pas réussi à obtenir de coopération d'un hippocampe enrhumé qui n'a pas voulu faire la sieste. Je compatis mais ça m'embête aussi toujours beaucoup d'avoir le sentiment qu'il subit ces samedis en solo :( j'ai l'impression que je devrais trouver des solutions à sa place mais en vrai je voudrais qu'il y arrive seul... Ce n'est pas facile.
     
  4. StéphanieJonathanJohann

    StéphanieJonathanJohann Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    C'est la fille qui montre les panneaux dans les combats de catch...bon blague à part...je suis déjà sortie...lol
     
    Sekhmet, Nat08 et mariondesbois aiment ce message.
  5. Eclira

    Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Badminton

    Et non, chaussures noires obligatoires mais pas à talons. Sauf que j'ai jamais pris le temps de faire un ourlet à mon pantalon "habillé" donc sans talons je marche dessus...
    De toute façon les chaussures à talon partent à la ressourcerie là :whistle:
    J'ai encore mal aux pieds :eek:
     
  6. Nat08

    Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Je suis énervée dès le réveil... Je remercie monsieur d'avoir prit le relais à 23h hier, mais durant les 3h de pc qu'il a passé, il aurait pu penser à mettre les restes au frigo...
    J'ai pu dormir mais pas suffisamment quand même, en attendant j'ai levé tout le monde pendant qu'il dort... j'aimerais bien une grasse matinée moi aussi...
    Les enfants réveillés à fond dès 6h alors qu'il était 8h hier... Nolan qui réclame déjà des bonbons... la petite qui râle car elle veut déjà dormir...
    Y'a des jours comme ça où tout m'énerve dès le matin...
     
  7. Sylvie Diddle

    Sylvie Diddle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

  8. Nat08

    Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Et en plus, elle a fait un giga caca... enfin... elle semble un peu plus apaisée, j'espère que la crise dentaire est passée.
     
  9. StéphanieJonathanJohann

    StéphanieJonathanJohann Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

  10. Nat08

    Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    On avait déjà galéré avec les dents pour mon premier... et là... alors qu'on commençait enfin à imaginer pouvoir prendre un rythme normal et qu'elle était enfin plus tranquille, de nouveau ces puta*** de dents...
    Même pas un peu de répit... elle n'a que 3 mois...
     
  11. Badabouprincess

    Badabouprincess Lactarium

    Puree courage!! C sera pt être différent de Nolan plus rapide pt être en tt k de tt coeur avec toi!! Enfin avec vs!
     
    Nat08 aime ce message.
  12. Sekhmet

    Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Courage @Nat08 ! :)
    Nous les dents ont commencé pile à peu près à la fin des coliques... histoire de pas avoir de répit ;) et c'était vers 3-4 mois oui...
    Avec un peu de chance elle les sortira vite !
     
    Nat08 aime ce message.
  13. Marnie

    Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Quand je boucle un boulot imparfait en toute connaissance de cause parce que le contexte ne permet tout simplement pas qu'il soit parfait et que l'heure va sonner (et que je m'épuise plus, j'ai donné ces derniers mois).
    Quand une bonne âme, point du tout chargée de me superviser pourtant, voit passer mon doc et se prend de perfectionnisme (cette chose contre laquelle précisément je lutte pour ne pas m'épuiser avec des c*nneries) et suggère une révision à la direction.
    Quand je sais par cœur que le retour à la direction (qui avait d'abord validé le taff en l'état, hein, je le précise bien, of course !) signifie un bordel monstre (structure hautement... non structurée) et que pour cette raison précise j'avais dit très clairement à la bonne âme de ne PAS faire ça car je préfère qu'on finisse un truc pas parfait dans les délais plutôt que de produire un truc parfait... hors délais (et donc inutile) et que les imperfections étaient mineures.
    Quand la direction (fort lente à se connaître elle-même, surtout ses défauts ^^) décide du coup de réviser en croyant sans doute sincèrement qu'elle va pas oublier/faire pire à la place/supprimer je ne sais quoi par erreur/autre (les connais bien :rolleyes:).
    Quand je suis la seule capable de réviser la révision (pb de compétences là-bas) et que je n'ai pas le temps (à cause de la direction elle-même, qui a moult fascinants projets pour moi après :ennui:).
    Quand je dis NON et que la bonne âme (ou une autre) poussera bien le perfectionnisme jusqu'à intégrer elle-même les corrections demandées quitte à acquérir les compétences qui lui manquent pour le faire :D #vivemoi :pom pom: (si toutefois elle les obtient et que la direction n'oublie pas carrément le MP de sa boîte mail où se trouve le doc). Yeah.

    Heureusement que je ne bosse avec qu'eux que le lundi...
    Vive la solitude ! :joie:
     
    Belfée, Sekhmet, bad mom et 5 autres personnes aiment ce message.
  14. Eclira

    Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Je me suis un peu agacé contre notre maître d'oeuvre, on doit aérer la maison en construction car le chauffage au sol est à fond pour faire sécher la dalle (il fait 40°C et 90% d'humidité quand tu rentres, la maison fume :D). Soit, j'y suis allée tous les jours, parfois tard le soir.
    Et quand je l'ai eu au téléphone il me dit "ah, mais vous avez aéré que 1x par jour ? Il faudrait 2 ou 3 idéalement..."
    Saut qu'il est gentil mais je bosse et mon mari blessé ne peut pas rouler, alors on fait au mieux hein !
     
  15. cosima

    cosima Voie lactée

    Raaaaaf, j'ai dit oui pour un repas entre collègues et je regrette déjà à la lecture du menu, trois plats le soir, en plat principal, viande ou saumon.... Je ne mange jamais de viande le soir et le saumon, j’évite un max. Le vin est compris, mais évidemment, ce ne sera pas pour moi....:ttbambin:et tout ça pour trente euros.....:mad: sans compter que j'angoisserai à la pensée que ma petite puisse se réveiller et que le papa ait du mal à gérer....:ennui: Ils ont intérêt à être sympas avec moi les collègues!!!!!
     
  16. Trefle

    Trefle Lactarium Adhérent(e) LLLF

    ( ya pas de soucis à boire des boissons alcoolisées si c'est avec modération )
     
  17. Eclira

    Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

    @cosima tu demandes un menu végétarien, normalement ils proposent qq chose, ou sinon tu amènes ton tupperware pour garder la viande pour le lendemain midi ;)
     
  18. cosima

    cosima Voie lactée

    @Eclira je n'aurais pas le culot de demander un menu spécial et encore moins de mettre mon repas sous tupperware.

    @Trefle oui, je sais bien! Mais les nuits étant aléatoires (et donc d'éventuels allaitements nocturnes sont tout à fait envisageables...), je ne pense pas que je me risquerai à plus qu'un petit apéro..
     
  19. Eclira

    Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Franchement, pour le menu, c'est quand même assez courant maintenant ! Pour le tupperware, je sais que ça commence seulement doucement en France mais bon...
     
  20. Trefle

    Trefle Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Pendant la grossesse le foetus boit autant que toi . Pendant l'allaitement il y a autant D alcool dans le lait que dans ton sang . Soit une quantité négligeable à moins de vraiment se lâcher ( mais dans cet état il vaut mieux déléguer la surveillance :rolleyes:)
     

Partager cette page

Chargement...