1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Sujet pour se défouler un peu !

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Nat08, 12 Janvier 2017.

1. Lumi

Lumi Lactarium

@SEmilie Super dis donc ! :ennui: c'est génial qu'elle ait pris le temps de te faire la leçon sans rien savoir...

@marion25 Je n'ose imaginer :eek:

2. marion25

marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Je confirme :eek:

Belfée aime ce message.
  3. Sylvie Diddle

Sylvie Diddle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Vive l'éducation nationale ...

4. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

ça va la personne que je remplace m'a remerciée pour mon mail et m'a donné les infos. Je suis juste tombée sur la mauvaise personne mais j'ai halluciné. Jusque là je n'ai presque que des super maîtres et maîtresses qui font tout pour que leur absence ne pénalise pas leurs élèves et que tout se passe bien.

Dernière édition: 21 Septembre 2019
    Haoden et bad mom aiment ce message.
  5. Sylvie Diddle

Sylvie Diddle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

C'est la majorité des collègues. Pourtant l'administration ne nous aide pas la plupart du temps, et ce que tu disais va dans ce sens malheureusement.

Sekhmet aime ce message.
  6. mariondesbois

mariondesbois Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Le lutin m’a mené une foire d’une heure et demie ce soir :ennui: Et il a finit en beauté en me balançant un coup de pied magistral en pleine tête avant de partir en courant dans la chambre :zen:
    J’ai fini par l’amener dans sa chambre, le mettre dans son lit et fermer la porte derrière moi (il avait sa veilleuse enclenchée.) Il est resté deux minutes à bredouiller « maman... maman... » et a fini par éclater en larmes. Il est revenu à petits pas dans la chambre à coucher, il pleurait à chaudes larmes et est venu se coucher sur moi. Il a fini par s’endormir au sein et il dort maintenant à côté de moi.
    Ça m’a brisé le cœur de l’entendre pleurer tout seul :( Mais je n’ai eu aucune autre solution ce soir. J’ai tout essayé dans la bienveillance et ça a été la seule solution que j’ai eue pour lui rappeler les limites et faire redescendre ce bazar d’un cran :(
    J’ai tenté de lui parler, de lui dire qu’il m’avait fait mal, que j’étais fatiguée et triste qu’il ne m’écoute pas. On a lu six histoires, il a bu de l’eau, on est allé regarder les étoiles, mais rien :(
    Il courait après les chats, en a coincé un et lui a tirer les oreilles, a essayé de débrancher ma lampe de chevet derrière lit, s’est mis la tête dans le cadre de lit en voulant mes sauter dessus, jouait à appuyer sur mon pansement (me suis coupée le doigt hier), rigolait aux éclats à chaque fois que je lui expliquais les choses et a fini par se coucher sur le dos pour me décocher un coup de pied en pleine tête avant de partir en courant et en criant dans la chambre o_O
    C’est la première fois qu’il me fait ça et flirt autant avec mes limites et même si ça m’a fait mal de devoir aller jusque là, ça aura eu au moins l’effet de le calmer... mais je suis très déçue de moi :(

7. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@mariondesbois personnellement je ne suis pas certaine que j'aurais tenu 1h30....

Et je pense qu'il est normal de montrer tes limites à ton lutin..
    Et il a malgré tout pu s'endormir blotti contre toi

Tu pourras lui en reparler demain.

:calin:

8. #MadameRêve

#MadameRêve Hyperlactation

@mariondesbois :calin: je comprends bien ce que tu ressens. Je contiens parfois de force ma fille dans mes bras quand elle est en mode java alors qu'elle est clairement crevée, jusqu'à ce qu'elle acquiesce au fait de rester calme dans son lit. Je ne suis pas très à l'aise avec le fait d'utiliser la contrainte physique mais quand ils sont vraiment partis, qu'ils sont déchaînés, comment faire sans que la soirée dégénère ? D'autant plus que souvent, moins de 20 minutes après elle dort. Ce n'est pas toujours simple de fixer des limites en passant parfois par son avantage physique plutôt que par la raison, mais je rejoins l'avis de @Belfée, s'il y a du réconfort derrière, et que les mots ne sont pas blessants, ou réparés ensuite, je crois qu'on reste dans la bienveillance.

Symphorine, mariondesbois et Belfée aiment ce message.
  9. Belfée

J'aime quand l'homme se lève en retard et du coup réveille tout le monde...:mad:

Et quand hier notre propriétaire nous annonce qu'à partir de ce soir il y aura des visites de la maison tous les soirs dont 2 mercredi...
    Je laisse une semaine à ce rythme et s'il m'annonce pareil la semaine prochaine je lui dis ce que j'en pense...(visites que nous devons plus ou moins faire lui habitant à 500km d'ici!!)

Vivement qu'on déménage

10. mariondesbois

Merci beaucoup :calin:

Nous en avons reparlé ce matin, c’est le lutin qui a abordé le sujet <3 Il m’a dit « peur moi... triste maman ! Dodo avec maman ! Triste moi... » Alors je lui expliqué pourquoi on avait dû en arriver à cette situation désagréable hier soir et que tout le monde avait été très triste. Il m’a fait un gros câlin et un gros bisou :calin: Je pense qu’on est ok pour cette fois :joie:

Merci beaucoup de ton message :calin:

En effet, je crois que parents et enfants doivent apprendre où sont les limites et comment les respecter. Au moins, le lutin a bien dormi contre moi et je crois que ça l’a marqué car il est tout câlin ce matin <3

Mais ce n’est en effet jamais agréable de devoir passer à une action radicale pour calmer tout le monde o_O

Palou, Belfée et #MadameRêve aiment ce message.
  11. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

@mariondesbois tu n'as pas à culpabiliser. C'était le meilleur moyen pour qu'il comprenne où sont tes limites, ça lui sera très utile dans la vie ;) Bref, tu as fait ce qu'il fallait à ce moment-là, vu les circonstances.

Sekhmet, Belfée et mariondesbois aiment ce message.
  12. mariondesbois

Merci beaucoup :calin:

Comme tu dis, c’est un apprentissage et c’est en effet lui rendre service que de ne pas le laisser partir en freestyle :whistle:

13. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Nous aussi on avait dû faire les visites avant de quitter nos deux anciens appartements. Quelle corvée ! Déjà "vendre" un bien qui ne t'appartient pas et que tu veux quitter c'est particulier et puis ça prend du temps et c'est pas agréable de te retrouver avec des inconnus chez toi qui regardent tous les recoins alors qu'il y a encore tes affaires. Bref, bon courage!
    Et si il te prévois trop de visites prétexte un rendez-vous ou autre pour ne pas passer tes soirées à ça.:jap:

Belfée aime ce message.
  14. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@Belfée je crois que c'est réglementairement très encadré et en plus tu n'as aucune obligation d'etre aimable ou de faire la visite...

Christine13, Belfée et Eclira aiment ce message.
  15. mariondesbois

@Belfée tu es légalement tenue de laisser le bien à louer/vendre à disposition des personnes intéressées par la reprise dudit bien. Mais tu n’as aucune obligation de faire guide pour la visite :D

16. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Mais c'est lui qui a pris les rdvs ???
    Sans vous demander vos disponibilités ???
    Moi je lui répondrais que tous les soirs c'est pas possible et lui donnerait un "planning" de créneaux, point.

Christine13 et Belfée aiment ce message.
  17. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Je suis au resto à midi, y a une bonne femme à la table à côté que j'ai envie de baffer... Déjà elle a un énorme chien qui pue (il pleut dehors) et aboie, elle a embêté 3x la serveuse pour avoir de l'huile piquante mais pas trop piquante, ou alors un mélange d'huile piquante et d'huile normale mais pas trop piquante hein...
    Et elle a demandé une serviette humide pour se laver les mains, genre aller aux toilettes c'est trop loin :eek:

Sekhmet, Badabouprincess et Belfée aiment ce message.
  18. biquette06

biquette06 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

@Belfée : les visites sont en effet encadrées : le propriétaire a normalement droit à deux heures par jour (hors dimanche et jour fériés ) et tu n'es pas obligé de faire le guide, juste d'ouvrir ta porte en théorie.
    quand nos proprio ont vendu, on a eu plus de 20 visites de l'appart .... Le propriétaire faisait un premier filtre puis il donnait mon mail pour convenir d'un rendez-vous et ensuite, je m'organisais comme je voulais/pouvais et j'ai aussi fait pas mal de visite groupées avec deux acquéreurs potentiels à la même heure pour gagner du temps :D.
    Après on est resté souple, vu que ma date prévue d'accouchement pour punkette correspondait jour pour jour à la date de fin du bail , et les proprios nous ont laissé deux mois de plus pour déménager

Mamangâteau et Belfée aiment ce message.
  19. Haoden

Haoden Période de pointe

J'ai envie de faire de la mauvaise pub à la clinique ou je fais mon suivi de grossesse...:ennui:... Je le ferais pas, c'est pas bienveillant, mais ça le mérite.

20. Belfée

Merci les filles pour vos précisions!

@Eclira en fait je pense que mon homme a mal géré la discussion ou en tout cas l'après!
    Il lui a dit que nous ne voulions pas de visite les dimanches et uniquement en fin de journée le reste du temps entre 17h et max 19h30.( cet horaire étant celui de fin pas de début d'une visite. Après on s'occupe de coucher nos enfants!)

Et je pense que le propriétaire l'a compris comme il le voulait.
    On lui a bien dit de transmettre nos coordonnées mais la en l'occurence il nous a annoncé les jours et les horaires donc sans même nous consulter en effet!!:mad:
    Donc 2 ce soir 18h et 18h45, 2 mercredi 17h30 et 19h, jeudi 19h et vendredi 18h!!

En plus j'en ai discuté avec une copine agent immobilier. Elle m'a dit clairement que nous n'avions pas à faire les visites simplement laisser l'accès au logement (comme vous me le dites egalement).
    Le truc c'est qu'avoir des gens qui viennent tous les soirs voir chez moi alors qu'on vit encore pleinement dedans ça me dérange beaucoup.
    Je suis un ours et je déteste qu'on envahisse mon espace vital! :whistle:
    Je peux faire des efforts mais la nous balancer ça hier soir pour aujourd'hui...heuuuu...o_O! Bof quoi!

En plus comme tu dis @pauline1 parler d'un bien que tu quittes etc... (parce qu'ils vont forcément nous parler...) ça me met pas à l'aise ...
    Et clairement ma collègue m'a dit qu'en acceptant toutes les visites comme il le fait, on risque d'en avoir un paquet qui viennent juste en mode "touriste" sans aucune idée de financement ou autre juste pour voir et ça me saoule encore plus!

Bref la semaine prochaine nous allons avoir des rdv je pense....

Partager cette page

Chargement...