1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Sujet pour se défouler un peu !

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Nat08, 12 Janvier 2017.

1. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

J'ai jamais eu d'arrêt avec restriction d'horaire :eek:

2. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Nuit pourrie...

J'arrive pas à me lever...

Veux dormir...!

3. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ben justement, les miens ne le permettraient pas. L'école, c'est vers 8h, puis 11h30 / 13h30 et 16h. Donc des heures où je suis sensée être à la maison !

Et oui, y a des abus. Côté patients et côté médecins... C'est très injuste pour les médecins aussi, car ils sont très fliqués sur ce sujet, or le nombre d'arrêts que tu prescrits est très lié au type de patientèle...

Pour les abus côté patients, j'ai halluciné sur d'autres forums ou groupe, le nombre de futures mamans qui demandaient des conseils pour se faire mettre en arrêt dès le début de grossesse pour pouvoir "profiter de leur grossesse" (= rester à la maison à décorer la future chambre, acheter de la layette, regarder la télé toute la journée etc...). Avec des arguments du genre "j'ai jamais été arrêtée, j'ai bien le droit d'en profiter aussi".

4. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Oui c’est le lien avec l’école qui me faisait rebondir.
    Et oui c’est très injuste car même s’il y a des abus, pour 2 qui trichent, on en sanctionne 98 :(
    D’autant plus injuste que les médecins sont fliqués aussi et donnent fatalement de moins en moins d’arrêts (puisqu’on compare leur moyenne) et bon, c’est pas parce que des mamans demandent des arrêts qu’elles en obtiennent. Bref.

@SEmilie : tu n’as peut-être pas fait gaffe (c’est écrit en petit) mais même quand tu as une autorisation de sortie, tu dois respecter des heures de présence à domicile. Le médecin peut aussi cocher une case pour « autoriser les sorties sans restriction d’horaires ».

5. Gna

Et petit ours à commencé à gazouiller à 5:30 :confused:
    Heureusement il est resté calme jusqu’au réveil mais nous n’avons dormi que d’un œil. Et après une nuit de 14 heures, il a la patate !

Belfée aime ce message.
  6. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Et dire qu'avec mon burn out de grossesse je me sentais coupable d'être chez moi...

7. mariondesbois

mariondesbois Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Et dire qu’avec mon arrêt à 50% au 7ème mois je culpabilisais...

Nat08 aime ce message.
  8. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

c'est ça le pire : il y en a qui se posent pas du tout la question pour 'se faire arrêter' (pour moi ça implique une manipulation) et d'autres qui devraient prendre soin d'eux/elles et qui n'osent pas. Pas simple

calaimity, Eclira, Nat08 et 1 autre personne aiment ce message.
  9. jjuulliiee

jjuulliiee Période de pointe

Bonjour @Nat08, je me demande ces jours ci si je ne fais pas aussi un burn out de grossesse, et je viens de lire ton message... Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le sujet, du coup je me permets de te demander si tu peux m'expliquer ce que c'est et comment y faire face, si ça ne te dérange pas... Merci!

10. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Oh ce n'est pas un truc particulier, j'ai juste appelé ça comme ça car ça y ressemble.
    J'avais une grosse carence en fer, des horaires de travail assez intenses et beaucoup de fatigue. J'ai eu un gros coup de déprime avec tout ça. Envie de pleurer très souvent, sensation d'être inexistante, que tout le monde s'en fout, d'être en colère, triste, perdue... du coup j'ai craquée un jour chez ma sage-femme qui a dit stop ! J'en étais à 7 mois. Si tu te sens mal, n'hésite pas à en parler avant de trop tirer sur la corde comme moi. Comme elle m'a dit, il ne s'agit pas que de nous mais de notre bébé aussi. Prends soin de toi.

11. Gna

Oui comme dit @Nat08, ça vaut le coup d’aller en parler. Moi je me suis écroulée chez mon médecin lors de la visite du trimestre. Pareil elle m’a arrêté tout de suite et il m’a fallu plusieurs jours pour comprendre à quel point j’avais besoin de me reposer.
    Il y a aussi un post sur les mamans déprimées dans la section des « maladies de la maman »
    Prend soin de toi <3

12. cosima

cosima Voie lactée

Vos derniers messages font écho en moi. Moi aussi, vers 7-8 mois de ma première grossesse, je me suis effondrée en pleurs chez ma sage-femme. Très fatiguée, angoissée, stressée par tout le boulot à finir avant mon départ en congé mat...sauf que, travaillant à titre libéral, l'arrêt-maladie est un doux rêve et ma sage femme ne pouvait pas m'aider. Finalement, je n'ai pu m'arrêter que 10 jours avant la naissance. ça a été très très dur. J'étais épuisée et en plus j'ai eu une césarienne en urgence...J'ai eu en tout et pour tout 10 semaines d'arrêt (très mal indemnisées en plus) avec tout l'épuisement et le chamboulement qu'implique l'arrivée d'un enfant en prime!

J'ai vécu difficilement cette "injustice".

Pour celles qui peuvent prendre un arrêt maladie, prenez soin de vous et pour les indépendantes et libérales, s'il y en a qui se baladent sur ce site, bon courage! Il faut une santé de fer.

C'est mon coup de gueule de la journée.:jap:

Mims68, Grou, Nerialka et 2 autres personnes aiment ce message.
  13. SEmilie

oui il a coché la case sans restriction d'horaires.

14. Gna

Wouah. Ça fait longtemps que je n’en ai pas vu un moi ici :ennui:

15. SEmilie

les 3 médecins qui m'ont fait des arrêts depuis que je travaille ont coché la case.

16. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

J'ai jamais un médecin qui ait coché cette case moi...

17. jjuulliiee

jjuulliiee Période de pointe

Merci @Gna et @Nat08 pour vos réponses! J'ai des hauts et des bas depuis le début de la grossesse, j'ai eu un arrêt maladie en milieu de premier trimestre, et j'ai pu obtenir des jours de télétravail (j'avais des trajets énormes qui n'arrangeaient pas ma situation). Depuis on m'a proposé d'autres arrêts mais entre les conges et la mise en place du télétravail j'ai refusé me disant que ça allait s'arranger... là je crois que c'est l'entrée en ps de ma grande qui m'a achevée!:confused: Et j'ai de la chance mon employeur offre deux semaines avant l'accouchement du coup je m'arrête dans une semaine :). Mais c'est vrai que comme ça me fait tout voir en noir j'ai tendance à me dire que ça ne va passer ni avec le congé maternité ni après l'accouchement...

18. Gna

C’est important d’en parler et d’échanger : il y a toujours un peu de lumière ici si tu en ressens le besoin :)

Belfée et jjuulliiee aiment ce message.
  19. SEmilie

Je suis :mad: quand mon employeur me prévient vendredi après midi pour un remplacement lundi matin et ne me donne (comme d'hab) que le nom de famille de la personne que je remplace et que sur les 5 personnes contactées pour avoir des infos sur la classe, 3 me répondent que ce n'est pas d'elles qu'il s'agit et que l'une d'elle me culpabilise de contacter une personne qui se fait remplacer surement pour arrêt maladie et que mon mail va la stresser :eek::eek::eek: et que je devrais être au courant que je ne suis pas obligée de remplacer dès la 1ère journée pour prendre le temps de m'informer sur la classe.
    Je remplace 1 journée pour une formation :zen:

bad mom et Doobida aiment ce message.
  20. marion25

marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Hier, je vais chez le coiffeur. Mon moment détente même si la coiffeuse veut toujours faire la conversation et ça soule.
    Il y avait aussi la patronne et 2 clientes plutôt 60-65 ans (a 11h du matin en même tps) et là discussion sur les enfants.... comment te mettre en rage intérieure et bousiller ta détente. Tant d'inepties m'ont donné envie de partir en courant mais ma coupe n'était pas finie.

Christine13, bad mom et Belfée aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...