1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Sujet pour se défouler un peu !

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Nat08, 12 Janvier 2017.

  1. Eclira

    Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Ça fait déjà des mois que j’y pense hein :confused:

    @yomi oui, c’est pas évident... j’attends de voir déjà ce qu’il sort de la première séance. Mais le fait qu’elle soit spécialisée « post partum » et « débriefing d’accouchement » (je sais pas comment traduire en français pour le coup), je me dis que c’est peut être mieux que celle qui est plus général mais parlerait français (de toute façon elle ne m’a pas encore répondu celle là).
     
    Badabouprincess, Jud et Belfée aiment ce message.
  2. Belfée

    Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    @Eclira respire un grand coup!

    Tu es dans une bonne lancée.
    Et d'autant plus courageuse vu les difficultés de langues. Je suis sûre que ça ira.
     
    Jud aime ce message.
  3. Cactus2002

    Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    @Eclira visiblement j'avais pas mal de lecture en retard donc j'arrive un peu après la bataille mais ce que tu dis résonne en moi. Moi aussi je ressens un sentiment bizarre quand j'apprends que d'autres vont avoir leur deuxième enfant. Mais c'est comme pour le premier : certains ont eu des enfants plus jeunes que vous, d'autres plus tard. Vous aurez le deuxième quand vous serez prêt, si vous en voulez un. Et si tu te sens encore épuisée, à peine sortie des premiers mois, débordée et tout et tout sache que tu es juste comme la plupart des autres. Sauf que ça ne se dit pas et que bien évidemment les voisins et connaissances ont tous des bébés adorables qui font leur nuit dès la sortie de la maternité.
    Pour relativiser un peu, je te conseille le sketch de Florence foresti, Mother fucker. Ça aide à se sentir un peu moins seule
     
  4. Tchii29

    Tchii29 Lactarium

    bad mom aime ce message.
  5. meleth-marie

    meleth-marie Hyperlactation

    @bravo @Eclira, j'espère que ça t'apportera tout ce dont tu as besoin
    @bad mom t'es géniale
     
    bad mom aime ce message.
  6. Mamenrond

    Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

    @Eclira, @bad mom = nos supers mamans, ce forum ne serait pas ce qu'il est sans vos bons conseils et votre pertinence sur bien des aspects ! Juste merci d'être là pour nous :calin:
     
  7. marion25

    marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    @Eclira je veux juste ajouter que c'est difficile de trouver un/une psy qui te convienne. donc, si ça ne marche pas avec celle-là, ça ne voudra pas dire que c'est de ta faute ou que tu n'étais pas préparée ou je ne sais quoi. j'en ai vu 3 avant de trouver celle avec qui ça colle et pourtant, c'est dans ma langue maternelle.
    alors, ne te mets pas trop de pression.
     
    Gna, Badabouprincess, Belfée et 3 autres personnes aiment ce message.
  8. Jud

    Jud Hyperlactation

    C'est clair ! Je l'ai vécu, j'ai mis plus de 10 ans après un premier échec pour retourner voir une psy. Et la deuxième était une perle, on a fait un beau travail ensemble. J'espère que tu auras la chance de trouver vite (et pourquoi pas du premier coup !) la bonne personne !
     
    Gna aime ce message.
  9. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Symphorine, Mamenrond, Axb et 5 autres personnes aiment ce message.
  10. Gna

    Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Bonne idée : je vais me le refaire : je crois qu’il est sur Netflix.
     
    Cactus2002 et Belfée aiment ce message.
  11. Fleur-de-ciste

    Fleur-de-ciste Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Petit coup de mou également ce soir pour moi... RDV de suivi aujourd'hui chez la gynéco (tout va bien). Et je me rends compte que bien des choses sont encore douloureuses. Bref pas simple. Je crois que ce qui m'embête le plus c'est de me dire que j'ai encore du chemin à parcourir..
     
  12. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    nous avons tous un chemin à parcourir ... et sur tellement de sujets ... et puis notre parcours s'arrête à la fin de notre vie ... ou plus pour les croyants ... on en sort plus grands ... mais il nous faut du temps

    #vousmefaitestropreflechirici
     
  13. Belfée

    Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    @Fleur-de-ciste je n ai pas les mots pour te dire à quel point je suis admirative de ton courage à travers toutes les épreuves déjà traversées.

    Je suis certaine que tu auras la force pour continuer.
    Après les coups de mou ça arrive à tout le monde... tu es humaine... accordes toi un peu de douceur tout autant que tu es capable de nous en donner ici....

    :calin:
     
    Badabouprincess, Jud et Fleur-de-ciste aiment ce message.
  14. StéphanieJonathanJohann

    StéphanieJonathanJohann Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    :calin:@Fleur-de-ciste et super @Eclira tu as fait un grand pas déjà et ça se passera bien
     
    Fleur-de-ciste aime ce message.
  15. Axb

    Axb Lactarium Adhérent(e) LLLF

    @Fleur-de-ciste tu vas vivre avec la douleur de ton histoire toute ta vie, c'est très dur à accepter, il y aura des jours plus faciles que d'autres, mais à force on apprend à patienter quand ça ne va pas.
    Ce matin j'ai éclaté en sanglots dans ma voiture en écoutant une émission à la radio et ce soir j'ai ri aux éclats avec mon fils ici bas... Il n'a rien guéri, rien effacé, rien remplacé, il rend juste ma vie d'après plus jolie.
     
  16. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    un avant et un après
     
    Fleur-de-ciste, Belfée et Axb aiment ce message.
  17. Sekhmet

    Sekhmet Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Des bisous à toutes celles pour qui ça va pas fort :calin: :calin: :calin:... :)

    Ça me fait penser à toutes ces "Ceux-là, ils font mieux que moi", "Ça se passe tellement bien qu'eux lancent un 2e (ou +) bébé", etc etc etc.
    Moi dans ces cas-là, je me dis "Hé, qu'est-ce qu'on en sait ?".
    Je vois des familles où tout a l'air d'aller bien. Et puis c'est des amis proches, donc on finit par en parler... et puis quand les langues se délient, on se rend compte souvent que l'herbe n'est pas plus verte de l'autre côté du pot de peinture.
    On n'a juste pas les mêmes soucis, généralement. Des fois il y a des crises aussi, et des moments très durs, des prises de bec, et des nuits pourries. Et ce, indépendamment de faire ou pas un petit "n+1".
    Après, il y en a qui ont plus d'épreuves que d'autres, et j'envoie plein de :calin: à toutes celles (et leurs familles) qui en ont plus besoin que moi.

    Tiens, pour les serviettes hygiéniques lavables (et les culottes de règles) j'avoue en avoir parlé un peu autour de moi, et j'ai convaincu ma petite petite soeur d'essayer, et ma grande petite soeur de mettre ça la nuit (elle utilise la cup de jour). Ma mère a trouvé ça pas mal, elle qui a parfois des mini fuites urinaires, je me dis que ça peut lui plaire. J'ai quelques copines qui en ont, d'autres à qui j'en ai parlé comme ça "au hasard" en dépendant mon linge en discutant...
    J'ai peut-être la chance d'avoir un entourage assez ouvert à ça, sans être des zéro-déchetteurs acharnés ? On a les mêmes discussions couches lavables...
     
  18. Fleur-de-ciste

    Fleur-de-ciste Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Vos messages me touchent beaucoup les filles <3
    @Axb tes mots résonnent en moi si justement... Tu as une force incroyable. Merci.
     
  19. Jud

    Jud Hyperlactation

    @Fleur-de-ciste et @Axb tout plein de douceur pour vous.
    J'ai une amie qui pense qu'à un moment la tristesse se tarit. Elle m'a dit ça un jour où j'avais accepté vivre avec toute ma vie. Ca m'a bousculée.
    Quoiqu'il en soit, c'est difficile et je vous souhaite plein de courage à travers les épreuves passées, présentes et futures...
     
  20. Badabouprincess

    Badabouprincess Hyperlactation

    Waiuh merci cet image me plait énormément! Oui je pense qu un jour la tristesse se tarit et la douleur associee aux épreuves aussi.
    Les filles je vous envoie toute ma tendresse et mon soutien vous êtes des personnes extraordinaires je voudrais vivre ds un monde avec que d Personnes avec votre vision de la vie et votre façon de voir les choses!!
     

Partager cette page

Chargement...