1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Sujet pour se défouler un peu !

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Nat08, 12 Janvier 2017.

1. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Moi je prends pas mal de crème de coco aussi et font crème de riz et d'avoine pour cuisiner.

yomi aime ce message.
  2. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Moi je suis sur que la moitier de mes neurone sont parti pour construire les neurone de mon bebe :)

Moi je fais pas d'eviction mais je cuisine beaucoup a base de creme et lait de coco j'adore le coup c'est meilleur que la creme fraiche !

yomi aime ce message.
  3. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Oui la crème de coco j'ai découvert aussi il y a pas longtemps pour faire de la chantilly et j'en mets aussi dans la cuisine (avec une sauce tomate basilic et curry), et dans les gâteaux au yaourt à la place du yaourt et aussi dans les panna cotta.

je peux remanger un peu de plv mais franchement je vais conserver pas mal de cette façon de cuisiner parce que la reprise des plv me fait regrossir. Ahhhhhhh non!!!!!!

AnnaC et yomi aiment ce message.
  4. bad mom

Pour le régime et la ligne je sais pas ce qui est mieux. La coco c'est très gras le riz c'est sucré. ....

yomi aime ce message.
  5. SEmilie

Je ne sais pas si c'est une question de calorie, je pense juste que ça ne rentre pas de la même façon dans la digestion et les différents cycles métaboliques. Un truc dans le genre.
    Visiblement chez moi, la vache me fait grossir :) et surtout ça me donne envie de me resservir.

6. bad mom

Je comprends. Perso avec l'éviction ya que certains fromages de mon terroir qui me manquent. Le reste c'est mieux sans. Et quand je remange c'est diarrhée assurée (dsl pour les détails. ...)
    Bref heureusement qu'on a des substituts.

Et j'ai trouvé une pâte à tartiner pour remplacer le beurre à base de coco chez natureo. Pas mauvais.

7. calaimity

calaimity Fontaine de lait

@Lizjo chocolat noir Lidl, beurre sans plv st hubert, creme de coco marque ??? Et perso je mange beaucoup de fruits résultat j'ai jamais été aussi bien dans mon corps et j'ai perdu des kilos que j'arrivais pas à perdre avant la grossesse, c'est limite à remercier ma fille pour son intolérance

yomi aime ce message.
  8. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je vais tenter tout ça !
    En fait j'avais déjà acheté du lait de riz coco que j'adore et j'aime bien aussi la boisson avoine... Celle d'amande je déteste j'ai l'impression de boire du parfum.
    En regardant je me rends compte que le lait est partout et surtout dans mes trucs préférés, j'adore les pains au lait :eek: j'espère que je vais pouvoir tenir
    Allez c'est pour que ma fille mange mieux !!!! :rolleyes::rolleyes:

9. calaimity

calaimity Fontaine de lait

Ah oui j'ai oublié le lait de riz avec du chocolat van houtten 100% et du miel trop bon !

yomi aime ce message.
  10. SEmilie

>Il existe du lait d'amande au goût léger (moi aussi je détestait le lait d'amande avant de trouver celui-ci : Bjorg).

On m'a offert un livre des recettes sans lactose à noël dernier avec des recettes de tout ce qui me manquait: brioches, cookies, crêpes... Franchement on peut tout faire sans lait. Le truc c'est que tu peux plus trop acheter du tout prêt, faut cuisiner.

http://www.hachette-pratique.com/sans-lactose-9782013963602

yomi aime ce message.
  11. yomi

Et moi qui ai du mal à trouver le temps pour cuisiner tout court  :oops:

12. SEmilie

Non mais on cuisine pas des trucs comme ça quand on a un bébé tout neuf, on se met en mode survie.
    ça c'est pour quand ils savent déjà presque marcher.

Christine13, Sorcelica et yomi aiment ce message.
  13. SEmilie

Et avec une tour d'observation montessori, tu peux même cuisiner avec ton enfant (et faire le ménage ensuite)

14. yomi

@SEmilie ahhh tu me rassures !!! Parce que je suis encore en mode survie (justement je me demande combien de temps avant d'avoir un peu plus d'énergie pour sortir de ce mode là)

15. bad mom

Y paraît qu'on peut râler ici ....?
    Voyant lumineux d'arrêt d'urgence qui apparaît dans la voiture (20 000 kms au compteur de neuve ....).
    J'étais devant l'entrée de l'autoroute quand j'ai vérifié ce que c'était. ...
    Appel homme qui revient à la rescousse car arrêt moteur veut dire plus de chauffage. ...
    Le remorquage arrive 1h30 après et route pour le garage avec les enfants qui se calment dans la voiture de papa.
    Apres 3h j'ai une voiture de remplacement touten petite par rapport à ma 6 places et j'ai loupé un rdv important.
    Mon mari n'a pas pu aller faire cours ... Et vdm :confused:

16. gamazoe

gamazoe Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ah ouais j'avoue c'est la loose ça. Mais tu peux aussi voir les choses du bon côté car ça aurait pu être pire. Tu aurais pu être déjà sur l'autoroute quand le voyant s'est allumé. Tu aurais pu avoir tes 3 gamins atteint d'une gastro pendant le temps d'attente. Ou pire on aurait pu te prêter une twingo 3 portes !

Non sans rire, pas de bol, heureusement que chéri pouvait venir sinon c'est comment qu'on fait avec 3 gamins à l'arrière ? On rentre pas tous dans le camion dépannage.

AnnaC aime ce message.
  17. bad mom

Et les sièges auto non plus ....

AnnaC aime ce message.
  18. SEmilie

Y'a des journées comme ça... :(

19. yomi

J'ai une twingo trois portes moi :oops:
    (mais bon, avec seulement ma puce pour l'instant ça va)

AnnaC aime ce message.
  20. gamazoe

gamazoe Lactarium Adhérent(e) LLLF

Oups :oops: mais c'était par rapport aux 3 gamins !!

Partager cette page

Chargement...