• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Suis-je une bonne mère ?

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tous les mois, il faut qu'il arrive un truc qui gâche tout... son rhume la gêne pour téter du coup, elle le fait beaucoup moins. Pffff. Je vais devoir tirer si je ne veux pas encore d'un engorgement.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Tous les mois, il faut qu'il arrive un truc qui gâche tout... son rhume la gêne pour téter du coup, elle le fait beaucoup moins. Pffff. Je vais devoir tirer si je ne veux pas encore d'un engorgement.
:calin: Courage
Pour déboucher le nez en profondeur nous on fait de longs bains dans une salle de bains pleine de vapeur, si ça peut t'aider.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:calin: Courage
Pour déboucher le nez en profondeur nous on fait de longs bains dans une salle de bains pleine de vapeur, si ça peut t'aider.
Je peux pas me permettre de faire ça à chaque tétées... et ya le grand avec moi aujourd'hui en plus.
Je pschitt son nez et j'aspire parfois. Elle fait de petites tétées quand même. Tant pis, même si ce sont des petites régulièrement, c'est toujours ça de prit.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
c'est bientôt le 4 février
elle va comment sinon ?
Encore un peu gênée par son nez. Les gencives qui travaillent. Mais égale à elle-même sinon. Souriante, joueuse, câline... comme d'habitude.
Je ne pensais pas revivre le même stresse que pour son frère... put&%$ de médecin (désolé).
Elle aura les vaccins, mais je n'y pense même pas tellement c'est la balance qui me stresse.
Je sens déjà que si ça n'est pas assez, je vais pleurer. J'ai peur qu'il me reproche qu'elle ne mange toujours pas...

Enfin, tous les mois c'est la même. Marre. Qu'est-ce qu'il va me dire de plus ? La faire manger de force ? Donner du LA ?

Il me reste une semaine et je ne sens plus les montées de lait alors qu'il y a 2 jours, je trempais mon haut... faut que j'y aille à fond pour rattraper ça.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Difficile ici... ils sont très peu à prendre de nouveaux patients. Je le trouve très bien et je l'appréciais beaucoup jusque-là.

Je viens de tirer mon lait après 2h sans ma puce... c'est pas glorieux. Je vois bien qu'il y a moins. 80ml les deux contre 130ml un il y a 3 jours... dingue comme un rhume peut me faire perdre autant.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Difficile ici... ils sont très peu à prendre de nouveaux patients. Je le trouve très bien et je l'appréciais beaucoup jusque-là
Je comprends, j'ai un peu le même problème... C'est tellement dommage que l'allaitement soit un sujet clivant !

Et cette histoire de poids @Sekhmet, c'est sociétal aussi, non ? Je suis sûre qu'il y a des pays où on préfère regarder l'enfant que de regarder des chiffres et des courbes...:whistle:
 
Haut