• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bagheraaa

Colostrum
Bonjour à toutes!!

Ma puce à casi 10 mois, allaitée. Elle se réveille beaucoup la nuit depuis ses 3,5 mois (de 3 à 20 fois), dort avec nous depuis qu'elle a 5 mois (je n'en pouvais plus, et finalement c'est très bien).
Depuis environ 10 jours, elle ne veut plus se décrocher du sein, elle voudrait téter toute la nuit (et les siestes car si je ne suis pas la elle dort 30 min et c'est tout), mais moi ça me fatigue, et physiquement c'est à la limite du désagréable. Elle me donne des coups quand je tente de lui enlever le sein! :)
Ma question est donc: quelles solutions possibles? Une sucette pourrait aider? (Jusque là elle n'en a jamais voulu elle la recrache, hier je lui ai mise quand elle dormait, elle l'a gardé mais bonjour la colère au réveil!!).
Je voudrais pouvoir concilier son besoin de succion et mon confort!

Merci!

Barbara
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Oui je pense que tu pourrais essayer, à cet age là il n'y a plus de risque de confusion. Mais attention chez nous ce n'est pas magique la sucette! Il la prend en journée pour s'endormir mais la nuit, si on essaye de lui donner la tétine bien souvent on trouve une bouche fermée :rolleyes: alors que pour le sein aucun problème :p
 
Haut