• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sucette

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Bébé aura 1 an dans qqs jours et il n'a (jusque là!) jamais voulu de sucette... Au depart, nous n'étions pas contre s'il en avait le besoin. Bon j'avoue que je ne connaissais pas du tout les possibles conséquences sur l'allaitement à l'époque... A un moment on aurait même vraiment voulu qu'il en accepte une!!! Si bien qu'on en a acheté tout une collection! Mais y a rien eu à faire, il n'en voulait pas, on a donc géré sans et finalement j'en suis plutôt fière.

Mais depuis qqs temps il cherche à avoir qqch dans la bouche... un jouet, la pipette du doliprane :eek:... Et s'il trouve une sucette qui traine dans les jouets il la prend et ne la quitte plus... Je me demande d'ailleurs si c'est pas pour faire comme les copines chez la nounou :confused:
Le papa n'y voit pas de pb ("c'est pas de la drogue non plus!") mais moi ça me contrarie +++ :(
Je n'ai vraiment pas envie qu'il prenne une sucette maintenant alors qu'il s'en est passé jusque là!
Pas envie d'avoir les effets négatifs d'une sucette alors que je n'ai pas eu les effets "positifs"...

Mais j'me dis aussi que je suis peut-être un peu égoïste sur ce coup et qu'après tout s'il en a besoin maintenant... même si ça me fend le coeur :(

J'avais du coup dégagé toutes les sucettes de ses jouets mais ce matin il en a encore trouvé une et j'ai trop galèré à lui enlever :confused:

Vous en pensez quoi??
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Alors mon bébé est plus petit donc je te réponds avec les moyens du bord et mon experience.

Ici on a un bébé avec un très fort besoin de succion.

Je n'ai pas mis de tétine au début de l'allaitement pour justement, ne pas le perturber / éviter les confusions.

Mais il ne trouvait pas son pouce, essayait de téter tout ce qui passait donc on a fini par lui donner mais au bout de genre 6 semaines.

J'ai un gros pb avec ce genre de truc. J'aime pas les tétines mais ayant sucé mon pouce jusqu'à un age indecédent (je vous raconte pas les frais d’orthodontie) je sais que quand un gamin à une tétine, tu peux lui enlever (même si compliqué) tandis que le pouce, non. Y'a beaucoup de suceurs de pouces tardifs dans ma famille.

Bref, tout ca pour te dire que je pense que les bébés qui ont un gros besoin de succion l'ont dès le début (c'est que mon avis hein). Je pense que dans ton cas, il y a beaucoup de mimétisme avec les petits copains et peut-être autre chose : les dents ? un événement dans votre famille qui fait que tout d'un coup il a besoin d'être rassuré ?

Après c'est vrai que téter c'est trop cool. En fait, c'est agréable. Donc peut etre qu'il y prend plaisir c'est sur

Je comprends que ca te fende le coeur de devoir lui enlever mais je réagirai pareil à ta place si le mien n'en avait pas, j'aimerai pas qu'il commence à 1 an.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il a tj eu un très fort besoin de succion. J'ai passé des journées entières à être tétouillée :D c'est bien souvent encore le cas pour les siestes (comme en ce moment même :p). A la mater il l'appelait le téteur fou lol mais il n'a jamais accroché avec son pousse non plus.

Quand il n'en voit pas, ça ne le perturbe pas mais s'il en voit une c'est foutu! On dirait qu'il a trouvé un trésor! Il est tout content, la trifouille dans tous les sens et se la fout dans la bouche tout fier :oops:
Je pense vraiment que c'est du mimétisme par rapport à sa copine de 20 mois chez la nounou qui l'a H24 dans la bouche :eek:
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je pense aussi, tu connais les bâtons de guimauve pour bebe qui font les dents et qui on besoin d'en mâchouillé c'est super bon 10€ le bâton mais sa a des propriétés apaisantes et calmantes
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il a tj eu un très fort besoin de succion. J'ai passé des journées entières à être tétouillée :D c'est bien souvent encore le cas pour les siestes (comme en ce moment même :p). A la mater il l'appelait le téteur fou lol mais il n'a jamais accroché avec son pousse non plus.

Maintenant le mien tétouille tout. Moi. le pouce, la main entière, la tétine, la lanière d'attache de sa poussette.... Les dents y sont aussi pour bp je pense.

Quand il n'en voit pas, ça ne le perturbe pas mais s'il en voit une c'est foutu! On dirait qu'il a trouvé un trésor! Il est tout content, la trifouille dans tous les sens et se la fout dans la bouche tout fier :oops:
Je pense vraiment que c'est du mimétisme par rapport à sa copine de 20 mois chez la nounou qui l'a H24 dans la bouche :eek:

C'est un peu logique. Il veut faire paradoxalement "comme la grande", ca va être dur de lui expliquer qu'en fait la tétine c'est pour le bébé si celle de 20 mois la lâche pas.

Nous on essaie de limite au mieux la tétine. Genre hier je lui ai mis 2 minutes pour l'endormir (il était dans sa poussette) et je lui ai ensuite enlevée, ca ne l'a pas empêché de dormir. En revanche, il continue à faire comme s'il tétait même sans tétine dans la bouche. Il fait ca souvent en dormant :D
 

choupette

Voie lactée
Chez moi, bébé (15 mois), a tjs refusé la tétine... j'ai essayé plusieurs fois vers 6/8 mois de lui en proposer une car il passait sa nuit à me tetouiller... rien faire, ça le faisait rire, et il la prenait dans le mauvais sens :confused:... depuis quand il la croise, il la met deux seconde dans sa bouche et la recrache !
Pourtant il va à la creche où ils ont presque tous une tétine. C'est pareil, il ne prend pas du tout son doudou ! Il s'en fiche !
Ça me fait bizarre, mon aînée : accro à la tétine et au doudou, le second pouce et doudou mais moins que l'aînée... et là rien !!!!
Je pense que chez ton bébé Axb c'est un mélange de besoin et d'imitation, comme tu dis, mais pas que de l'imitation pure, sinon il garderait pas lantetine aussi longtemps...
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tout pareil. Il a des périodes où il cherche les rétines dans les tiroirs et les mets en bouche a longueur de journée... Par contre C'est pour se soulager dents/gencives J'ai l'impression... il les tête pas vraiment... et au bout de quelques jours il n'y fait plus attention, et s'en doit royal...
Mais J'ai également été prise au dépourvus la première fois : pourquoi il veut une tétine? Mon sein ne lui suffit plus?...?
 

Aenwen

Hyperlactation
ma puce a 8 mois elle n'a jamais voulu de tétine mais en se moment elle fait ses dents et commence à trouver un intérêt à cette teteute qu'elle détestait. je ne suis pas fan de la tétine mais je vois ma puce apaisé avec donc ...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je pense que ça les soulage en effet.

@Aenwen : le mien a à peu près l'âge de ta puce (il est du 17/11) et je vois que parfois il se frotte avec la tétine. Parfois même il la retourne et hop, c'est parti. Il fait pareil avec l'embout de la tasse à bec :p
 
Haut