• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

sucette, biberon etc...

anne-kaa

Montée de lait
Coucou,
Je voudrais avoir quelques avis de mamans qui travaillent en allaitant.
C'est mon cas, ma puce a 6 mois tout pile, et j'ai commencé la diversification hier.
Sinon, elle est allaitée exclusivement. Chez sa nounou, elle a mon lait au biberon, ce qui m'a déjà mis un coup de compétition, je ne voulais surtout pas que ce soit donné comme ça pour éviter la confusion sein/tétine...
Pour l'instant il n'y en a pas, mais je sais très bien que ça peut arriver n'importe quand.

En ce moment, elle fait ses dents. Toutes ses incisives sont sorties. Elle qui est toute cool, réclame énormément les bras, et chouine beaucoup. Aujourd'hui j'ai déposé ma grande (qui est en Petite Section mais ne va pas à l'école l'aprem) à midi chez la nounou. Ma petite était réveillée, complètement claquée mais ne voulait pas s'endormir. Je lui ai donné une tétée, elle s'est endormie au sein. AU moment de la reposer dans le lit, retour à la case départ, hurlements. La nounou a essayé de lui donner une tétine (avec mon accord), qu'elle a pris tout de suite et s'est endormie.

Je suis verte parce que je ne voulais surtout pas de tétine. Le bib déjà, j'ai eu du mal mais alors ça en plus...
Et là je me dis que je suis sur la bonne voie pour flinguer mon allaitement.
Qu'est-ce que vous en pensez ? En même temps je me dis que si elle a besoin de téter pour s'endormir, je ne peux pas aller contre... Et que si elle la reprend, elle va s'y habituer au final. Même si j'ai expliqué à la nounou que moins elle l'aurait, mieux ce serait...
Y'a-t-il des mamans qui ont pu mener à bien leur allaitement avec biberon et tétine ?
Je sais qu'il y a bien plus grave mais je suis vraiment dégoûtée...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
j'avaisfait un message presque identique au tient. Noeunoeuf est à la crèche depuis ses 5 mois. Il a donc un bib tétine nourrisson de base de mon lait.

Un jour là crèche nous a signalé qu'il pleurait à l'endormissement et on nous a proposé de donner une tétine.
Cauchemar pour nous. Papa et moi sommes contre les tétines. .... et il ne prend pas le pouce. En tout cas pas quand il est énervé.
bref il a finalement une tétine. .... il la prend parfois, parfois pas. Elle reste dans son lit et apparemment il la crache au bout de quelques minutes et s'endort.

Côté allaitement tt va bien et monsieur se paye même le luxe de ne quasiment plus rien boire au bib et préfère la cuillère. .... mais c'est une autre histoire.

J'espère t'avoir aidé à dédramatiser.
 

anne-kaa

Montée de lait
Oui effectivement quasi le même message... Elle prend le pouce ! Mais pas énervée... Bref...
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je croise les doigts pour que ma puce soit aussi perspicace que Mr Noeunoeuf ;) ;) ;)
Quel âge a-t-il maintenant ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Presque 7 mois.
Mini sumo n'a jamais fait de confusion avec bib mais il prenait son pouce.
 

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
coucou ! Mon bébé prend la tétine depuis son tout début de vie, il avait un gros besoin de succion, et moi un REF, donc la tétine s'est un peu imposée...Pareil pour le bib, il l'a pris très tôt, puis refusé, puis repris. Alors aucun soucis au niveau de la confusion (mais c'est assez spécifique à chaque bébé) et il n'a jamais pris son pouce. Je sais pas si le risque diminue avec l'âge, moi j'ai l'impression qu'il fait bien la différence entre les biberons et mon sein, surtout que je ne lui donne jamais le biberon. Niveau tétine, le seul inconvénient que je lui trouverait c'est que mon petit loup s'est habitué à s'endormir avec, et donc la nuit il peut lui arriver de se réveiller en pleurant car il l'a perdu...Il faut donc se relever juste pour lui donner, et il se rendort directe. Après tu peux donner des règles à ta nounou : la tétine c'est QUE pour dormir, et pas pour le reste de la journée ! C'est ce que je fait et ça marche bien...Bref pour mon expérience : tétine et biberon n'ont jamais nuit à mon allaitement.
Il existe aussi des biberons spécifiques pour les bébés allaités, comme le calma de medela, qui m'avait été conseillé par une médecin spécialisée en allaitement. C'est un bib où le bébé doit téter fort pour obtenir le lait...Tellement fort que mon petit loup n'a jamais réussi à boire avec (mais j'avais un ref) !
Il y a aussi des tétines spéciale bébé allaités, toute en caoutchouc naturel, la goldie, mais pareil jamais utilisé !
Voilà bonne journée !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Raphael prend biberon et tetine depuis c'est 2 mois 1/2 il en a 5 maintenant et tous va bien pour l'instant je sais que je suis pas a l'abri mais je voulais pas le laisser pleurer pour dormir ;) on tente la tasse a bec souple pour le lait mais je sais pas si ce son les dent il ne fait que mordiller le bec.

Sinon niveau doigts le mien tete son index et son majeur assez souvent mais pour dormir il a quand meme besoin de la tetine si je ne suis pas la.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Raphael prend biberon et tetine depuis c'est 2 mois 1/2 il en a 5 maintenant et tous va bien pour l'instant je sais que je suis pas a l'abri mais je voulais pas le laisser pleurer pour dormir ;) on tente la tasse a bec souple pour le lait mais je sais pas si ce son les dent il ne fait que mordiller le bec.

Sinon niveau doigts le mien tete son index et son majeur assez souvent mais pour dormir il a quand meme besoin de la tetine si je ne suis pas la.
Les tasses à bec en 6 mois existent où il faut mordre pour faire venir le lait. A tester ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les tasses à bec en 6 mois existent où il faut mordre pour faire venir le lait. A tester ?
Bah j'ai pris la avent 6 mois mais il ne faut pas morde pour avoir le lait plutot aspirer, en tetant il y arriverai mais la il ne veux que la morde, il mort meme les poignée alors je lui laisse en jeu avec un peu d'eau et j'attend de voir si il arrive a l'obtenir apres je transfere le lait dedans et fini le biberon j'ai aussi pris un verre d'apprentissage mais sa bouche a l'air un peu petite pour appuyer sur le truc pour liberer le liquide.
http://www.maison-et-beaute.fr/aven...gclid=CPWB-MK3w9ACFRdmGwod1LMIxw#.WDfu3bVPfYU

J'ai penser a sa parce que il veux tous le temps mettre les verres et bol en bouche mais evidement il va tous renverser si je lui donne un verre
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Munchkin en fait aussi.
Je pensais aux tasses qui se mordent car mini sumo ne jure que par ça a 2.5 ans
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Respire :)
Déjà, pour le bib, même s'il est vrai que la confusion sein-tétine peut arriver n'importe quand, plus le temps passe et moins il y a de risques. Et plus c'est facile de rattraper le coup si une confusion se produit quand même.
Mes deux enfants ont eu des bibs de LM chez la nounou de leurs 4/5 mois à leurs 11 mois environ et aucune confusion.

Ensuite, pour la tétine, là pour le coup les risques de confusion sont très très faibles, parce que ça ne donne pas de lait... Le principal risque de la tétine, c'est que bébé saute des tétées et ne boive pas assez ; mais à 6 mois et pour un bébé qui tète à volonté à la maison, aucun souci !
 

anne-kaa

Montée de lait
Merci beaucoup les filles. Ca fait du bien, vraiment du bien de lire ça. Même si on ne sait jamais.
Je deviens totalement parano et d'ailleurs, j'ai du mal à trouver ce que vous dites possible, parce qu'une amie m'a ajoutée à un groupe Facebook sur l'allaitement.
Groupe sympa et qui donne de bons conseils. Mais qui préconise d'éviter le biberon à 100%, la tétine aussi, te rappelle la confusion très possible, à n'importe quelle prise (la première comme la centième) A force de lire ça, je suis perdue.
Quand je dis que j'ai du mal à trouver ce que vous dites possible, c'est du deuxième degré évidemment !
Merci pour ces avis positifs :)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
biberon avent natural dès 2 mois1/2 pendant 9h de garde par jour,5j/7 et tétine depuis la naissance.

A 23 mois elle tète toujours avec plaisir.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'utilise les meme biberon que SEmilie tetine taille 1 et pour la tetine pour le dodo c'est aussi la taille 0-6 mois et c'est une dodie qui a ete accepter
 

Gina

Colostrum
Ca dépend beaucoup des bébés... pour mon ainé j'étais contre la tétine, au deuxième jour de la maternité j'ai appelé mon mari en larmes qu'il aille en acheter une car il avait un énorme besoin de succion et refusait de décoller du sein... Moralité je l'ai allaité neuf mois sans jamais de soucis, et il dormait tout le temps avec (en journée on a progressivement limité). Et le deuxième lui ne prend pas la tétine, il grimace si j'essaie comme quoi....
 

Mestres

Colostrum
salut
Alors ma grande a eu le bib (avent) a 3 mois chez la nounou et tetine mos du sevrage (a un an) car elle s'endormait au sein. ma deuxieme bib au meme age et meme marque. Elle n'a jamais voulu de tetine et a vite tete son index. sevrage aussi a un an. mon dernier a eu la tetine a 2 semaine car il a un enorme besoin de succion. Il tete et finissait par refuser le sein (probleme que je n'ai jamais eu avec les première) et pleurait (voire hurler) pendant 2 heure. La tetine le calmait un peu (sa va mieux depuis qu'il a 3 mois) et bib chez la nounou. Je n'ai pas eu de problem de confusion. Il faut savoir qu'attendre apres 3 mois pour le bib reduis le risque de confusion ainsi qu'utiliser des tetine debit nouveau né et ne pas donner soi meme le bib.
 
Haut