• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Succion plus forte au fil du temps ? Tetouillage qui fait mal

Lou_Ann

Fontaine de lait
Hello les filles .
Juste pour avoir vos retours , ma crapouille est une grosse tetouilleuse sa me dérange pas de lui donner le sein pour tetouiller je n’est jamais eu mal ni de crevasse .
Mais depuis deux jours , j’ai l’impression que soit elle a mega de la force soit c’est moi qui suit plus sensible 😅.
Donc bon pas très agréable quand elle s’endort surtout pour les siestes que je fais en porte bébé . Elle est zen , tetouille enfoui sa tête mais sa fait mal quand même 🤨.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
En tout cas moi j'ai une période de sensibilité pendant l'ovulation ou juste après. Donc à voir si tu as ton retour de couches dans 2 semaines ou moins.
J’y connais pas grand chose mais on peut ovuler en allaitant c’est ça ?
parce que ça pourrait être l’ovulation qui rend la poitrine sensible .
j’avais pas du tout pensé à ça 😅
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, l'allaitement retarde le retour de couches mais ne l'empêche pas, on finit par ovuler à nouveau au bout d'un certain temps :) (variable selon les femmes et les allaitements).
Ce qui signifie aussi que si tu ne souhaites pas de nouvelle grossesse ou pas tout de suite, il faut envisager une contraception.
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh plein de soutien car cela ne doit pas être évident : tu fais le mieux pour accompagner ta petite dans ses moments de besoin de réconfort et c’est pas très agréable physiquement 😌. Une amie, qui a allaité sa fille jusqu’à 3 ans - m’avait raconté que lors des poussées dentaires (avant, lorsque les dents se prépare mais ne sortent pas / pendant quand ça sort), notamment la période 6-12 mois, elle avait remarqué que sa fille se « faisait les dents »/s’apaisait et tetait d’une manière différente pour se soulager et les aider à sortir. Est-ce que ça te parle ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oui, l'allaitement retarde le retour de couches mais ne l'empêche pas, on finit par ovuler à nouveau au bout d'un certain temps :) (variable selon les femmes et les allaitements).
Ce qui signifie aussi que si tu ne souhaites pas de nouvelle grossesse ou pas tout de suite, il faut envisager une contraception.
Merci pour l’information.
Je ne prends pas de contraceptif par choix , j’ai des problèmes de fertilité et je risque de finir stérile malheureusement.
Chaque grossesse a été une belle victoire pour moi et j’espère avoir cette chance de nouveau .
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oh plein de soutien car cela ne doit pas être évident : tu fais le mieux pour accompagner ta petite dans ses moments de besoin de réconfort et c’est pas très agréable physiquement 😌. Une amie, qui a allaité sa fille jusqu’à 3 ans - m’avait raconté que lors des poussées dentaires (avant, lorsque les dents se prépare mais ne sortent pas / pendant quand ça sort), notamment la période 6-12 mois, elle avait remarqué que sa fille se « faisait les dents »/s’apaisait et tetait d’une manière différente pour se soulager et les aider à sortir. Est-ce que ça te parle ?
Oui comme vous le dites enfaite c’est fort possible ça fait 4 mois que sa traine cette histoire de dents .
Là on avance , on les vois à travers là gencives .
On voit deux petites traces mais toujours pas sortie .
Heureusement elle a arrêter de me mordre ,j’ai eu un moment où elle tenait fermement le mamelon pendant une tétée
 
Haut