• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Stress au travail, besoin d'avis ou de soutien

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Du coup c'est jeté oui. Sinon tu chopes un petit tire-lait manuel pour "garder" ce lait... et en faire je ne sais quoi. Si tu diminues petit à petit les quantités tirées au boulot ton corps va vite s'habituer t'inquiète !
Moi aussi j'ai rangé le tire-lait, même avant les 1 ans, alors... ;)
J'ai du coup beaucoup plus apprécié l'allaitement à ce moment-là : plus aucun tracas, aucun boulot en plus, que des avantages ! :joie: Le tétou magique qui endort, le moment câlin avec mon Petit Loup, les avantages de santé pour lui et pour moi... :pom pom:
 

Lily-Roze

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Non mais je rêve d'abandonner le tire-lait moi ! suis juste angoissée pour la nounou, vu qu'elle est souvent en stress avec le lait, je lui ai parlé de ça depuis cet été et dans son esprit c'est évident qu'on remplace par du lait artificiel. elle était même surprise que j'allaite toujours en rentrant des grandes vacances. Bon j'essaye de souffler durant ces 15 jours et je vais voir si je pars avec le tire-lait, après tout l'employeur n'a pas la date précise des un an. Mais en même temps j'ai hâte de franchir ce cap. Plus de tire-lait à trimbaler que de l'allaitement en live. Je croise les doigts. En tout cas je ne manquerai pas de venir raconter...Si y avait pas autant de stress au boulot je serai bcp plus détendue et je me serai arrangée avec le chef si besoin les premiers temps mais là il règne une telle ambiance que je n'en ai même pas envie.
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui tu peux le faire au dessus d'un lavabo, ça te permet de le faire sans matos. Mais si tu veux recuperer, tu peux aussi le faire dans un récipient et le mettre au frais après. C'est juste pour soulager la tension de la poitrine, sauf si tu arrives à extraire manuellement efficacement :)
 

Lily-Roze

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Un petit coucou pour vous donner des nouvelles...

On est à J-3 de la reprise. Je ne me vois absolument pas commencer la journée sans aucun biberon, la question c'est est-ce que j'en mets 1 ou 2 (lait congelé ). Et ensuite, est-ce que comme suggéré je prends au moins un tirage au boulot, pour soulager ou pour faire un biberon, ou alors j'attends après la tétée de retrouvailles.
J'ai fait le stock de compotes de fruits...La diversification suit son rythme, là la petite est fan des féculents (surtout pâtes, comme sa mère...) à tel point qu'elle mange même plus la viande ou le poisson, le poulet ça dépend. J'ai fait le plein de légumes aussi mais vraiment pour l'instant si y a des féculents y a que ça qu'il l'intéresse. Très peu d'eau...et tétées en journée toujours ! J'ai essayé les yaourts nature et pas d'adhésion pour le moment.

Durant ces vacances, je ne sais pas si c'est le vaccin (rappel >DT Polio) ou la pensée dentaire (deux dents du haut sortent) mais les siestes c'est l'enfer, la changer c'est pareil (elle hurle et s'agrippe à moi dès qu'il est question d'être allongée sur la table) et sinon tète de manière frénétique parfois (en passant d'un sein à l'autre super vite).

Donc je ne sais pas ce qui se passe mais là c'est loin d'être calme et routinier. C'est pour cela que la reprise je le sens super mal, je suis épuisée des journées et je me demande comment ça va pouvoir se passer chez la nounou et moi au boulot !

Et il reste encore plusieurs vaccins à faire d'ici décembre sans pédiatre à la PMI...

Voilà juste pour vous donner l'évolution durant ces vacances.
Ps: je lui ai parlé du fait qu'il n'y aurait plus de biberons la journée chez la nounou mais qu'elle pourrait boire le matin et quand je rentre puis toute la nuit et tous les jours où je ne travaille pas.
 

Lily-Roze

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, je ne sais pas s'il y a encore des personnes qui suivent la discussion.

Donc premier jour sans tirage officiel avec ambiance délétère au travail :

Un biberon ce matin pour la petite de 100ml divisé en deux au cas où (LM décongelé).
Une banane avant de partir, du pain et du beurre qu'elle a à peine mangé plus tétées évidemment.
On a beaucoup parlé pour que la journée se passe bien.
Un repas complet, deux comptes de 130g chacune et de l'eau.
Arrivée à 8h et retour un peu avant 18h.
Pas d'appels de la nounou mais j'appréhendais bcp.
A l'arrivée une petite pas l'air déshydratée ou mourant de faim, calme. Elle n'a pas bu les biberons (est-ce que le lait n'était pas bon? grimace de la nounou imitant la petite...) et elle a bien mangé le repas (enfin). Selon la nounou il faudrait encore une compote, j'ai proposé un fruit plutôt (lequel?!!!). La petite a bu très peu d'eau et n'a pas dormi l'AM comme souvent et avec moi aussi en ce moment. Retour à la maison, tétée à fond, elle a repris un peu à manger. Et dodo vers 19h30 au sein. Donc pour la petite ça a l'air d'aller.

En revanche, moi j'ai très mal géré. Suis partie avec le tire-lait au cas où en rêvant de ne pas m'en servir, j'ai attendu le plus longtemps possible mais est-ce que j'ai bien fait et la limite c'est quand ça a coulé en pleine discussion... J'ai tiré 5 min peut-être que c'était trop mais les seins étaient trop pleins. Du coup un énorme biberon, j'ai arrêté en cours.

Demain je vais essayer de tirer moins juste 1 ou 2 minute peut-être (si j'arrive à trouver un espace). Là j'avoue que je ne sais pas comment ça fonctionne à ce stade de l'allaitement.

Voilà pour les nouvelles, suis impressionnée par les bébés et moi j'y connais rien !

Bises
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour je vois pas où tu as mal géré pour toi tu as fait au mieux . Tes seins vont s'adapter .

Encore une compote ça fait beaucoup de fruits non ? Tu peux donner un laitage ? Du pain? Ajouter des céréales dans les compotes ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est normal de ne rien y connaître, un bébé n'est pas fourni avec son manuel ! :p
Ça s'est plutôt bien passé si je résume ! :)

Pour le yaourt, astuce : mélange le avec de la compote (enfin moi je mélange pas, mais je fais une cuiller "mixte" yaourt-compote) : ça rend le yaourt un peu plus sucré, sans ajouter de sucre puisque la compote tu comptais la donner de toutes façons...
Pour le fruit tu peux proposer ce que tu veux. La banane c'est bien parce que nourrissant par exemple, mais tout dépend de ce qu'elle aime... ;)
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu t'y connais bien avec ton bébé, et si ça peut te rassurer on est toutes pareilles :calin:
Tu peux essayer de te soulager avant que ça coule, il petit peu le matin, un petit peu le midi ou dans l'aprem ? D'une part parce que ça te soulagera physiquement et aussi mentalement. Ta poitrine va s'y faire.

Pour les fruits, tu peux donner banane (écrasée ça marche bien), kiwi, pomme et poire (je cherche dans les fruits de saison), raisin, ou tout ce qui te tombe sous la main et qui l'intéresse !
En tout cas la journée à l'air de s'être bien passée pour elle, c'est super !
Ton lait decongelé n'aurait il pas de lipase ?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
S'il te reste un peu de lait au congel et qu'elle ne le veut pas au bib tu peux en faire du porridge, de la semoule, du riz au lait ou de la crème dessert par exemple . Tu trouveras des recettes sur le net .
 

Lily-Roze

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour je vois pas où tu as mal géré pour toi tu as fait au mieux . Tes seins vont s'adapter .

Encore une compote ça fait beaucoup de fruits non ? Tu peux donner un laitage ? Du pain? Ajouter des céréales dans les compotes ?

Merci pour ton message Trèfle, là où j’ai mal géré c’est que je me suis fait surprendre par les seins qui allaient éclater, puis du coup j’ai tiré une trop grande quantité sans m en rendre compte.

Sinon c’est clair que trois compotes c’est bcp trop...j’ai dit un fruit parce que je voyais rien d’autre chez la nounou, pour l’instant yahourt elle prend pas, le pain elle adore mais si on le mange pas le jour même ici il s effrite et n’est plus très bon (je peux prendre un pain complet le samedi) et les céréales faut que je regarde oui !
 

Lily-Roze

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est normal de ne rien y connaître, un bébé n'est pas fourni avec son manuel ! :p
Ça s'est plutôt bien passé si je résume ! :)

Pour le yaourt, astuce : mélange le avec de la compote (enfin moi je mélange pas, mais je fais une cuiller "mixte" yaourt-compote) : ça rend le yaourt un peu plus sucré, sans ajouter de sucre puisque la compote tu comptais la donner de toutes façons...
Pour le fruit tu peux proposer ce que tu veux. La banane c'est bien parce que nourrissant par exemple, mais tout dépend de ce qu'elle aime... ;)
Clairement, j’avais la boule au ventre en me disant qu’elle Ne pourrait jamais rester la journée sans lait et si ! Ils sont impressionnants ces bébés franchement...
Super idée le yahourt compote !!!!! Merci !!!’
Oui la banane je donne elle adore
 

Lily-Roze

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu t'y connais bien avec ton bébé, et si ça peut te rassurer on est toutes pareilles :calin:
Tu peux essayer de te soulager avant que ça coule, il petit peu le matin, un petit peu le midi ou dans l'aprem ? D'une part parce que ça te soulagera physiquement et aussi mentalement. Ta poitrine va s'y faire.

Pour les fruits, tu peux donner banane (écrasée ça marche bien), kiwi, pomme et poire (je cherche dans les fruits de saison), raisin, ou tout ce qui te tombe sous la main et qui l'intéresse !
En tout cas la journée à l'air de s'être bien passée pour elle, c'est super !
Ton lait decongelé n'aurait il pas de lipase ?
D’acc, je me soulage en exprimant manuellement un petit peu plusieurs fois c’est ça ? Auj j’ai tiré vers 14h deux minutes stimulation comprise un peu de lait juste pour soulager et du coup tétée pour le reste vers 17h45, c’etait Mieux. Pour le lait décongelé d’habitude elle le prenait donc est-ce wu’il Est resté trop au congèl où est ce qu il a été décongelé par une coupure d électricité cet été je ne sais...
 

Lily-Roze

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
S'il te reste un peu de lait au congel et qu'elle ne le veut pas au bib tu peux en faire du porridge, de la semoule, du riz au lait ou de la crème dessert par exemple . Tu trouveras des recettes sur le net .
D’acc vais regarder ça, sinon hier je voulais te demander quelles céréales dans les compotes, puis plus de réseau...
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D’acc vais regarder ça, sinon hier je voulais te demander quelles céréales dans les compotes, puis plus de réseau...
Ce que tu veux selon ce que tu as de dispo . Ici je lui fait un mélange compote / flocons 5 céréales / yaourt .
Mais tout est possible, pourquoi pas riz compote , pâtes compote ou semoule compote ? Certes on a pas l'habitude mais rien n' interdit de le faire non ?
L'avantage des céréales et féculents c' est que ce sont des sucres plus lents et que ça la rassasiera davantage .
Si le pain elle le mange pas tu le mixes ou l'effrites et tu le mets dans la compote du lendemain ;)
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour le nombre de tirages manuels, c'est à ta guise. Ça va se faire petit à petit !
Pour les céréales, nous on fait flocons d'avoine, semoule au lait ou riz au lait également, que tu peux mélanger avec de la compote :)

Ils sont impressionnants ça c'est bien vrai !<3
 

Lily-Roze

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir tout le monde, juste pour vous dire que toute la semaine a été ok pour la petite chez la nounou, aujourd'hui elle a bien bu de l'eau (verre et/ou paille, chais pas si c'est bien en fait je crois qu'elle ne veut plus du biberon). Les céréales dans la compote ça fonctionne à fond. Nounou rassurée, elle voit que la petite mange, boit etc...Elle lui a même préparé des pâtes auj...Donc encore merci pour vos idées et le soutien.

Et de mon côté, j'ai tiré de moins en moins pour me soulager, premier jour 5min mais c'était trop, ensuite 2min, 1min30 etc...et aujourd'hui même si j'ai finis plus tôt les seins n'étaient pas prêts à exploser comme les autres jours en fin de journée. Donc là encore merci !

Suis bcp plus sereine et à même d'affronter le contexte difficile au boulot avec cette étape de passée...
 
Haut