• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Stop ! Je craque !

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui du coup je suis allé lire et je constate la dure période à passer je remarque aussi toujours que nous avons ces soucis de sommeil parce que nos bébés dorment ou s’endorment au sein depuis leur naissance.
Les mamans qui allaite différemment en posant le bébé pour un sommeil dissocié de la tetee ont moins de soucis pour que leur bébé enchaîne les cycles car ils savent s’endormir seul…
Je sais que moi la mienne a passé deux mois accrochée au sein voir 3 mais ça allait mieux le 3ème car les temps d’éveils grandissaient et donc elle appréciait de se décoller de maman pour découvrir un peu le monde, mais de ce fait ils ont besoin de nous pour dormir et je ne sais pas comment changer cela ou du moins juste l’endormir au sein car c’est très agréable de prendre cette dose d’amour mais ensuite enchaîner les cycles naturellement sans maman? C’est mon premier allaitement et je ne sais pas du tout comment m’y prendre je ne peux pas la priver je n’y arrive pas mais je me sens abusée la nuit terriblement épuisée vidée je vais pas réussir à tenir des mois ….
Est ce que tu as essayé de lui proposer une tétine ? Est ce que le papa peut t'aider ?
 

Elodii

Colostrum
Est ce que tu as essayé de lui proposer une tétine ? Est ce que le papa peut t'aider ?
Oui oui la tétine j’essaie ! elle l’a mâche puis elle s’énerve et la repousse, quand à papa elle lui fait d’immenses sourires mais il ne peut l’endormir qu’en tours de poussette…
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui oui la tétine j’essaie ! elle l’a mâche puis elle s’énerve et la repousse, quand à papa elle lui fait d’immenses sourires mais il ne peut l’endormir qu’en tours de poussette…
Qu'est ce qui se passe si tu lui enleves le sein une fois qu'elle dort ? Est ce que tu as essayé lui proposer la tétine à ce moment là ? Tu as essayé plusieurs modèle ? Est ce que le papa intervient pendant les réveils nocturnes ?
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le papa a essayé de l'endormir en porte bébé (en berçant de manière dynamique)? Ici ça marche très bien, et puis même si ça ne marche pas, au moins pendant ce temps là toi tu peux dormir 😈 (Ici le porte bébé ça a toujours été très efficace, et ça l'est encore. Au début elle pleurait quelques secondes quand on la mettait dans le porte bébé, mais elle se calmait en moins d'une minute. )
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les mamans qui allaite différemment en posant le bébé pour un sommeil dissocié de la tetee ont moins de soucis pour que leur bébé enchaîne les cycles car ils savent s’endormir seul…
Euh.... :whistle:
Ici je posais bébé dans son lit une fois endormi jusqu'à ses huits mois, ok endormissement au sein et rendormissement toutes les 2h, mais il dormait dans son lit. A huit mois plus possible, cododo dans le même lit obligatoire, il ne me laissait plus le choix. J'ai sevré mon gamin de nuit vers deux ans, j'en pouvais plus, il a continué de se réveiller autant pendant plusieurs mois. Maintenant il est presque sevré (1 tétée/semaine) il se réveille toujours une ou deux fois la nuit pour un câlin.

Avec le recul, la première année a été la pire, ensuite ça s'est calmé. Les réveils étaient toujours là mais beaucoup moins nombreux et les premières nuits complètes sont apparues (on a eut 6 nuits complètes vers trois mois, oui oui j'ai compté 😁)

Ton témoignage me fait penser aux poussées dentaires, mon gamin se réveillait très régulièrement, quand c'était l'anarchie ou tétouille sans fin c'était ça la cause. Plus tard quand il a commencé la crèche c'était les maladies ou (et surtout) l'angoisse de la séparation.
Est ce que tu as essayé de donner un antidouleur pour voir si les nuits s'améliorent?

En tout cas, tout mon soutien, le sommeil c'est compliqué mais dit toi bien que la majorité des parents passent par la même si peu d'entre eux l'admettent. Il y a toujours des réveils tétine, verre d'eau, câlin, cauchemars, faut ci faut ça, "non mais ça dure pas longtemps en 5min il dort", "d'habitude il dort bien mais la y a ci ou ça", ect...
Si tu discutes avec les gens tu t'en rendra compte mais il faut pousser un peu plus loin que : "il dort bien?" Parce qu'à cette question tu auras 9/10 chance d'avoir un oui.
:calin:
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour a toutes,

C'est avec plein de tristesse et de fatigue que je poste ce message ce matin.

J'allaite bebe depuis sa naissance. 4 mois et demi aujourd'hui. L'allaitement a toujours été pour moi une évidence. J'ai allaité mes 3 autres enfants, dont le dernier jusqu'à 14 mois.
J'ai toujours eu des allaitements avec des difficultés, principalement avec la prise de poids des bébés. Mais je me suis battue. J'ai appris toujours plus au fur et à mesure avec l'envie de faire mieux à chaque fois. J'aime allaiter, j'aime ces moments intenses qui passent si vite... mais la... je vis autre chose...

J'ai allaité ce bébé aux signes d'éveil. Beaucoup de portage. La prise de poids n'a jamais été géniale (j'ai posté plusieurs fois a ce sujet la et au sujet de ses selles) mais elle était "suffisante" pour 2 pédiatres consultés à des moments différents.

La prise de poids n'est pas le sujet de ce post aujourd'hui. Aujourd'hui je craque car j'ai l'impression d'être devenue l'esclave, l'objet de mon fils. Les journées se passent pas trop mal, a condition d'alimenter les journées de bébé en activités (promenade, voiture...). A la maison il ne tiens pas en place et ne veut pas se poser pour dormir.
Les nuits deviennent de plus en plus difficiles. Il n'a jamais fait de bonnes nuits, mais la il me réveille presque toutes les heures je dirais depuis quelques temps et je ne tiens plus. Il me réveille et ne veut pas me lâcher. Nous faisons du cododo inversé mais il est rare que je puisse regagner mon lit. Il veut que mon sein reste dans sa bouche tout le temps et je n'en peut plus.

J'ai essayé des tétines différentes, j'ai tenté un biberon de lait en me disant qu'il avait encore faim (même si je vois bien qu'il tétouille au lieu de manger la plupart du temps) il a un doudou avec lui (enfin avec nous)...

Bref. Je ne dors plus. Je ne peut pas me reposer en journée. Je suis à bout.

Je suis infirmière auprès d'enfants. J'en connais un rayon sur le concept de l'attachement. J'ai lu aussi des articles de neurosciences sur les risques de laisser pleurer bebe... je voulais tout bien faire pour mon fils. Que tout soit parfait. Qu'il ne manque de rien. Et au final, j'ai l'impression qu'il est de plus en plus dépendant, que je suis de plus en plus prisonnière et je ne prends plus de plaisir dans cet allaitement qui me tenait tant à cœur (surtout la nuit en fait).

Depuis quelques jours, a bout de force, nous tentons de le laisser pleurer mais il lutte. C'est un déchirement pour moi. Un sentiment d'échec. Hier soir au bout de 45mn (en allant le rassurer regulierement) j'ai fini par céder et me coucher avec lui et lui donner le sein. Je trouvais que cela faisait trop longtemps que ça durait. Mais du coup comment faire pour changer les choses ?
Je veux bien croire qu'il a besoin de moi. Mais il a besoin d'une maman reposée et heureuse. Là, je suis vampirisée et exténuée et je ne veux pas partager des moments comme ça avec lui.

J'aurai du reprendre le boulot aujourd'hui. Heureusement j'ai pu décaler au mois prochain car j'en aurai été incapable avec des nuits comme ça. Mais comment je vais faire dans un mois ? Il faut que cela change pour mon bien-être et du coup le sien.

J'aimerai continuer à allaiter. Mais j'ai une faible capacité de stockage et une lactation qui baisse facilement entre la fatigue et le stress. J'en arriver donc à accepter le sevrage. Surtout que j'ai l'impression que c'est la seule solution pour ne plus qu'il soit autant dépendant de moi.

Que me conseillez vous ? Je suis perdue et si fatigué...

Merci.
Est-ce que tu as vérifié les rgo ?
Et le laisser pleurer 45 min seul, je te le déconseille: le dressage au sommeil a des effets néfastes de suite :j ai 1 amie, sa fille c est retrouvée déshydraté avec ce genre de conseils. et ça crée 1 terrain à l insomnies car l enfant n appelle juste plus son parent, c est pas pour autant qu il dort.
Il est préférable de le prendre avec toi ou son père.
Je suis plutôt pour la méthode progressive : tu donnes le sein et quand il commence à s endormir, tu le décroches et le berces. L important c est que toi ou ton conjoint vous soyez présent : des câlins, des vibrations... Alors ça ne marche pas à tous les coups😱ce serait trop facile et en plus là, il doit appréhender sa nouvelle phase de sommeil. C est 1 phase de sommeil léger donc à son âge, c est plus facile de les réveiller à ce moment là. Les adultes font 10 reveils par nuit.
L important c est de savoir que son sommeil "difficile" n a rien à voir avec l allaitement. C est pour ça que je te demandais pour le rgo.
J ai lu des mamans qui utilisaient le principe du toppocino de m. Montessori. Une autre allaitait en position assise.
Moi je mets un fond sonore (battement cardiaque) pendant les tétées et je le laisse après...
Mon deuxième a fait ses nuits à 2 ans et il avait 1 rgo. L arrêt de l allaitement n y a rien changé à ses nuits difficiles.
Courage car le manque de sommeil, c est dur, même très dur. Je suis sur que vous trouverez votre route.
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour a toutes,

C'est avec plein de tristesse et de fatigue que je poste ce message ce matin.

J'allaite bebe depuis sa naissance. 4 mois et demi aujourd'hui. L'allaitement a toujours été pour moi une évidence. J'ai allaité mes 3 autres enfants, dont le dernier jusqu'à 14 mois.
J'ai toujours eu des allaitements avec des difficultés, principalement avec la prise de poids des bébés. Mais je me suis battue. J'ai appris toujours plus au fur et à mesure avec l'envie de faire mieux à chaque fois. J'aime allaiter, j'aime ces moments intenses qui passent si vite... mais la... je vis autre chose...

J'ai allaité ce bébé aux signes d'éveil. Beaucoup de portage. La prise de poids n'a jamais été géniale (j'ai posté plusieurs fois a ce sujet la et au sujet de ses selles) mais elle était "suffisante" pour 2 pédiatres consultés à des moments différents.

La prise de poids n'est pas le sujet de ce post aujourd'hui. Aujourd'hui je craque car j'ai l'impression d'être devenue l'esclave, l'objet de mon fils. Les journées se passent pas trop mal, a condition d'alimenter les journées de bébé en activités (promenade, voiture...). A la maison il ne tiens pas en place et ne veut pas se poser pour dormir.
Les nuits deviennent de plus en plus difficiles. Il n'a jamais fait de bonnes nuits, mais la il me réveille presque toutes les heures je dirais depuis quelques temps et je ne tiens plus. Il me réveille et ne veut pas me lâcher. Nous faisons du cododo inversé mais il est rare que je puisse regagner mon lit. Il veut que mon sein reste dans sa bouche tout le temps et je n'en peut plus.

J'ai essayé des tétines différentes, j'ai tenté un biberon de lait en me disant qu'il avait encore faim (même si je vois bien qu'il tétouille au lieu de manger la plupart du temps) il a un doudou avec lui (enfin avec nous)...

Bref. Je ne dors plus. Je ne peut pas me reposer en journée. Je suis à bout.

Je suis infirmière auprès d'enfants. J'en connais un rayon sur le concept de l'attachement. J'ai lu aussi des articles de neurosciences sur les risques de laisser pleurer bebe... je voulais tout bien faire pour mon fils. Que tout soit parfait. Qu'il ne manque de rien. Et au final, j'ai l'impression qu'il est de plus en plus dépendant, que je suis de plus en plus prisonnière et je ne prends plus de plaisir dans cet allaitement qui me tenait tant à cœur (surtout la nuit en fait).

Depuis quelques jours, a bout de force, nous tentons de le laisser pleurer mais il lutte. C'est un déchirement pour moi. Un sentiment d'échec. Hier soir au bout de 45mn (en allant le rassurer regulierement) j'ai fini par céder et me coucher avec lui et lui donner le sein. Je trouvais que cela faisait trop longtemps que ça durait. Mais du coup comment faire pour changer les choses ?
Je veux bien croire qu'il a besoin de moi. Mais il a besoin d'une maman reposée et heureuse. Là, je suis vampirisée et exténuée et je ne veux pas partager des moments comme ça avec lui.

J'aurai du reprendre le boulot aujourd'hui. Heureusement j'ai pu décaler au mois prochain car j'en aurai été incapable avec des nuits comme ça. Mais comment je vais faire dans un mois ? Il faut que cela change pour mon bien-être et du coup le sien.

J'aimerai continuer à allaiter. Mais j'ai une faible capacité de stockage et une lactation qui baisse facilement entre la fatigue et le stress. J'en arriver donc à accepter le sevrage. Surtout que j'ai l'impression que c'est la seule solution pour ne plus qu'il soit autant dépendant de moi.

Que me conseillez vous ? Je suis perdue et si fatigué...

Merci.
et pour continuer : mon 2ème a fait ces nuits car il est revenu dans notre chambre. Avant, peu importe l endormissement,, ul se rendait compte de notre absence. Les enfants le sentent systématiquement 😜 et une amie qui n a jamais été allaiter : ses parents passaient plus d 1 heure en voiture pour l endormir en début de nuit et comme ils me disaient encore récemment, c était pas gagné pour toute la nuit 😱
Courage, tu trouveras ce qui vous convient 💪
 

Elodii

Colostrum
Qu'est ce qui se passe si tu lui enleves le sein une fois qu'elle dort ? Est ce que tu as essayé lui proposer la tétine à ce moment là ? Tu as essayé plusieurs modèle ? Est ce que le papa intervient pendant les réveils nocturnes ?
Oui j’ai toutes les marques toutes les formes toutes les matières lol
Si j’enlève le sein mais que je la pose pas ça va elle le cherche mais rend les armes si elle reste dans mes bras,
Si je glisse la tétine elle se réveille et ça lui soulève le cœur,
Papa s’il l’a prend la nuit elle se réveille et pleure…
J’avoue je joue la facilité donc au sein aux premiers signes mais mais c’est usant toutes les heures…
Du coup là je joue la carte du j’entends pas je répond pas et quand elle commence a s’énerver je la prend.
Cette nuit elle a décaler ses réveils à toutes les deux heures de 22 a 2h, mais a deux heure chaque fois que je l’a posais dans le cododo elle pleurait donc je l’ai allaité allongé dans mon lit mais j’ai du m’évanouir je n’ai repris conscience qu’à 6h30 dans la même position je ne sais pas quand me fille a lâché le sein lol
15 jours de nuits casi blanche plus le boulo mon corp m’a dit stop lol
 

Elodii

Colostrum
Euh.... :whistle:
Ici je posais bébé dans son lit une fois endormi jusqu'à ses huits mois, ok endormissement au sein et rendormissement toutes les 2h, mais il dormait dans son lit. A huit mois plus possible, cododo dans le même lit obligatoire, il ne me laissait plus le choix. J'ai sevré mon gamin de nuit vers deux ans, j'en pouvais plus, il a continué de se réveiller autant pendant plusieurs mois. Maintenant il est presque sevré (1 tétée/semaine) il se réveille toujours une ou deux fois la nuit pour un câlin.

Avec le recul, la première année a été la pire, ensuite ça s'est calmé. Les réveils étaient toujours là mais beaucoup moins nombreux et les premières nuits complètes sont apparues (on a eut 6 nuits complètes vers trois mois, oui oui j'ai compté 😁)

Ton témoignage me fait penser aux poussées dentaires, mon gamin se réveillait très régulièrement, quand c'était l'anarchie ou tétouille sans fin c'était ça la cause. Plus tard quand il a commencé la crèche c'était les maladies ou (et surtout) l'angoisse de la séparation.
Est ce que tu as essayé de donner un antidouleur pour voir si les nuits s'améliorent?

En tout cas, tout mon soutien, le sommeil c'est compliqué mais dit toi bien que la majorité des parents passent par la même si peu d'entre eux l'admettent. Il y a toujours des réveils tétine, verre d'eau, câlin, cauchemars, faut ci faut ça, "non mais ça dure pas longtemps en 5min il dort", "d'habitude il dort bien mais la y a ci ou ça", ect...
Si tu discutes avec les gens tu t'en rendra compte mais il faut pousser un peu plus loin que : "il dort bien?" Parce qu'à cette question tu auras 9/10 chance d'avoir un oui.
:calin:
Merci tu as raison… alors j’ai tâté les gencives et je trouve pas de dents mais ça se prépare peu être elle bave comme un escargot depuis ses deux mois alors j’ai plus pensé aux gencives…
Il est vrai qu’elle a eu son premier rhume 🤧 le nez bouché c’est pas confortable…
Je verrais bien.
Je sais que les enfants ont besoins de nous très souvent ma grande est une dormeuse mais les nuits ont pris du temps en effet…
C’est juste que là avec l’allaitement c’est encore autre chose !
Je me fais une raison je me dis que ça va passer que ça va s’améliorer 🤞
 

Elodii

Colostrum
Ah oe comme quoi chaque bébé est vraiment différent …
Non j’ai pas essayé d’anti douleur à vrai dire je serais pas quoi donner, elle est si agréable la journée elle ne montre pas de signes d’inconfort, son ventre est très très souple…
Que me conseille tu si c’est les gencives ou dents bientôt?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non j’ai pas essayé d’anti douleur à vrai dire je serais pas quoi donner, elle est si agréable la journée elle ne montre pas de signes d’inconfort, son ventre est très très souple…
Que me conseille tu si c’est les gencives ou dents bientôt?
Moi je donnais une dose de doli** si amélioration je continuais à donner selon la notice et si pas d'amélioration je n'en donnais pas plus.
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici on avait plus de réveils et galère avec l’aîné qui n’était pas endormi au sein qu’avec le second qui s endort au sein pour toutes les siestes et la nuit ! C’est enfant et période dépendant je crois 🤗
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Non j’ai pas essayé d’anti douleur à vrai dire je serais pas quoi donner, elle est si agréable la journée elle ne montre pas de signes d’inconfort, son ventre est très très souple…
Que me conseille tu si c’est les gencives ou dents bientôt?
Tu peux aussi frotter ses gencives avec le paracetamol sur ton doigt pour decongestionner.
Et ses oreilles ?comme elle a eu 1 rhume, une otite passe peut être par là.
 
Haut