• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Stockage lait maternel

Lolita_LLL

Colostrum
Bonjour !
J'allaite ma petite fille née fin octobre.
J'ai beaucoup de chance car tout se passe très très bien !
Je souhaite continuer à la nourrir via le lait maternel quand je vais reprendre le travail.
Je commence à tirer mon lait pour l'habituer au biberon (elle l'a très bien accepté) et je souhaite faire des réserves pour la période où elle sera chez la nourrice.
Ma question : pour avoir des quantités quotidienne suffisante puis-je mélanger le lait de jour de tirage différents ? En respectant les 12h au frais avant congélation.
Merci beaucoup pour vos réponses
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Lolita_LLL
Tu peux mélanger sans problème deux tirages, il faut juste qu'ils soient à la même température au moment du mélange. Par exemple tu peux laisser le dernier tirage une heure au frigo avant de le mélanger à celui/ceux d'avant.
Par contre attention à ne pas congeler de trop grosses quantités d'un coup. Ça évite de devoir tout décongeler en une fois alors qu'une quantité plus faible aurait suffit.
D'autres mamans te diront pour les quantités par jours mais il me semble que ça tourne autour de 120ml par bib deux ou trois fois par jours selon le temps de garde.
 

Lolita_LLL

Colostrum
Bonjour @Lolita_LLL
Tu peux mélanger sans problème deux tirages, il faut juste qu'ils soient à la même température au moment du mélange. Par exemple tu peux laisser le dernier tirage une heure au frigo avant de le mélanger à celui/ceux d'avant.
Par contre attention à ne pas congeler de trop grosses quantités d'un coup. Ça évite de devoir tout décongeler en une fois alors qu'une quantité plus faible aurait suffit.
D'autres mamans te diront pour les quantités par jours mais il me semble que ça tourne autour de 120ml par bib deux ou trois fois par jours selon le temps de garde.
Merci beaucoup ! Et est-ce que je peux mélanger 2 laits de 2 jours consécutifs différents dans un même bib et le donner à ma fille sans le congeler.
Merci beaucoup
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vois que tu as posté un nouveau message, je t'avais mis dans mon message d'avant un lien (mais c'était peut-être pas très clair, désolée) en bleu, il y a toutes les durées de conservation dans un tableau.
 
Haut