• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Stimuler la lactation ou laisser faire la nature ?

maman chat

Montée de lait
Bonjour !
je poste mon premier message sur la section bambin, partagée entre une pointe de nostalgie ( mon tout petit bébé chat grandit) et une immense fierté ( à 9 mois elle est toujours allaitée !!)
Je ne savais pas trop où poster entre ici et tirage de lait donc si une admin estime que mon message est mieux dans une autre section aucun problème pour le déplacer !

J'en viens au fait : j'ai repris le travail ma puce avait 3 mois. Je bosse 10 jours par mois avec absence de 6h à 19h30.
je tirais mon lait 3 fois pendant cette durée, j'ai réduit à 2 fois car ça devenait ingérable !
J'ai toujours tiré moins que ce que buvais ma fille par jour à la crèche ( elle buvait 450ml je tirais entre 320 et 370) mais vu que je tirais tous les jours où je ne bossait pas ( tétée fictive de 22h30) je couvrait largement ses besoins et j'ai pu faire un groooooos stock !

Mais depuis la diversification couplée au passage à 2 tirages c est la panne sèche ! Je tire 200ml à peine par jour pendant que ma goulue boit sans peine 360 à la crèche. Bon j'ai de la réserve donc je décongele pour lui assurer la ration elle n'aura pas faim à la crèche !! Elle a très bon appétit de lait comme de solide!

Mais je m inquiète quand même sur les quantités qu'elle peut prendre avec moi car je trouve que ça baisse vite en quantité. Bon avec moi elle tête presque à l'offre afin de stimuler un max quand je suis la, sauf que ça ne booste pas ma lactation comme je l'aurai espéré. J'ai l'impression que quand on avance la lactation devient moins réactive aux stimulations et aux galactogenes, ou alors c'est que j'ai pas de chance !!
Du coup je me tâte à stimuler encore plus et à me gaver de fenugrec et tisanes mais bof quoi !
J avoue que je voudrais tirer ce qui vient, compléter avec les réserves du congelo jusqu'à épuisement de celle ci, et ensuite passer au yaourt.

Pour vous ma lactation risque de plonger encore ? Ou alors est elle juste adaptée ?
je précise que ma fille a une très bonne prise de poids et ne semble pas frustrée en fin de tétée.

Désolée du pavé, mais ça commence doucement à m angoisser !

Merci les mamans !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai aussi remarqué que la lactation était moins réactive aux galactogènes avec le temps.

Si ta fille ne semble pas manquer de lait quand elle est avec toi alors je dirais que ta lactation s'adapte à ses besoins.
Moi aussi ça m'angoissait de moins tirer mais avec le recul je pense que c'est normal avec la diversification qui avance. J'avais même remarqué qu'en début de semaine je tirais moins qu'en fin de semaine, comme si les tirages de la semaines augmentaient ma lactation mais que les besoins moindre de ma fille les week-end la faisaient baisser.
 

maman chat

Montée de lait
Tu me rassures !
C'est tout à fait ça ! L'impression de tirer plus au 2e ou au 3e jour qu'au premier !
Bon alors je vais travailler au lâcher prise ! Pas gagné chez moi !
En tout cas ça rassure de voir d'autres mamans dans ce cas parce que depuis 2 ou 3 semaines l'angoisse montait doucement mais sûrement.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
travail et allaitement = visualisation des volumes et c'est ça qui est stressant. On ne se pose pas la question quand les seins cachent ce que bébé ou bambin boit.
C'est chiant :(

En plus angoisse = réflexe d'éjection bloqué ;), ça aide pas à tirer ça.
 

maman chat

Montée de lait
Voilà je confirme !!
Si je ne voyais que les cuisses bien rebondies de ma puce et pas les flacons (pas) remplis je pense que mon angoisse n'aurait pas lieu !
Sinon rien à voir mais j'ai trouvé un autre ennemi du RE: le froid ! 2 jours de panne de chauffage au boulot, 14 degrés dans le cabinet , bah j'ai galéré comme jamais !!
Et au passage je tire mon chapeau à toutes les mamans qui tirent leur lait tous les jours dans des endroits tout sauf adaptés et accueillants et je mesure ma chance d'avoir mon petit confort ( quand le chauffage est pas en panne hein !!)
 
Haut