• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sterilisation tire-lait

France9269

Colostrum
Bonjour,
Est-il nécessaire de stériliser son tire-lait avt chaque utilisation ou un rinçage/ lavage suffit, sachant qu'il est lavé après utilisation? merci:)
 
Dernière édition par un modérateur:

France9269

Colostrum
Steriilisation tire-lait

Bonjour,
Est-il nécessaire de stériliser son tire-lait avant chaque utilisation ou un rinçage à l'eau chaude suffit, sachant qu'il est lavé après utilisation.
Merci:)
 
Dernière édition par un modérateur:

Sealine

Hyperlactation
perso, je mettais le tire lait dans un sac congel propre avec une pince pour fermer hermétiquement dans le frigo au boulot, puis au frigo pour d'autres tirages.
le soir, lavage à fond eau chaud et savon.

je n'ai pas stérilisé. :)
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Pour un bébé à terme et en bonne santé, les dernières recommandations ne préconisent plus de stériliser le tire-lait. Il suffit de bien le laver avec du produit vaisselle et de l'eau chaude. Comme le suggère Sealine, de nombreuses mamans ne lavent qu'une seule fois par jour les différentes pièces et conservent le tire-lait dans un sachet propre au réfrigérateur entre les tirage.
 

Mariesf

Montée de lait
3eme enfants, 3eme reprise de travail .... 3 eme rythme de tirage au boulot ... Tirelait ds un sac propre au frigo pr la journee aucun nettoyage entre deux pompages ( 2a3 fois pr 12h) bon lavage eau chaude , savon le soir ...
 

nouvellemaman

Colostrum
petite question

Bonjour, je vais bientot commencer à tirer mon lait mais je ne comprends pas pourquoi faut il mettre le tire lait au frigo????????
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Les mamans qui posaient la question sont dans le cadre du tirage du lait sur leur lieu de travail sans pour autant avoir la possibilité de faire un grand nettoyage après chaque expression. En mettant le tire-lait au réfrigérateur on limite l'éventuelle contamination bactérienne. Si l'on tire son lait à la maison, on a la possibilité de le nettoyer après l'expression.
 

Sealine

Hyperlactation
ben pour moi, je mettais mon tire lait au frigo pour mes trois tirages journaliers (milieu de matinée, midi et milieu d'après midi). lors du dernier tirage, je rangeais tout bien dans des sacs hermétiques en ayant démonté le tire lait et fermé bien hermétiquement les contenants de lait. à la maison, nettoyage à fond du tire lait et accessoires
 
Haut