• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Spasmophile

elicine

Voie lactée
Bonjour,
Je m'aperçois que ça fait longtemps que je n'ai rien posté... et pour cause, je suis HS!Entre le travail, les trajets qui vont avec, les enfants dont ma fille qui fait une poussée dentaire avec rhino, la maison, les évènements de novembre, je suis à bout.
En plus d'un manque de fer détecté le mois dernier (ferritine à 5), je crois que je fais de la spasmophilie: frissons, tremblements, paupière qui tressaute, palpitations. J'ai déjà eu ça quelques fois par le passé en période de grande fatigue, y compris à la maternité après mes deux accouchement. Je dois manquer de magnésium, en plus dans ces cas là je dors super mal donc ce n'est pas facile de récupérer.
Je prends du Floradix pour le fer (je ne supporte pas le fer médicament) et je vais commencer une cure de Mag2.
J'hésite à aller chez le docteur qui risque de pointer du doigt mon allaitement long...De toutes façons il ne me donnera pas plus ou alors me dira d'arrêter les tétées!
Vous avez des expériences?des conseils?
 

Oléa

Hyperlactation
J'ai été spamophile, c était, au début, associé à de l hypoglycémie. Je n'ai pas été très bien soignée, donc mes conseils vont être à la hauteur de mes soins :
J'ai arrêté le sucre rapide pour l hypoglycémie, par contre, j avais toujours du sucre lent sur moi et pour la spamophile j'ai fait des cures de magnésium et d Hepar.
C'est horrible ces crises, heureusement, elles ne durent qu un moment...
Pour le médecin, ça voudrait peut-être le coup d en voir quitte à ne pas suivre ses recommandations si ça ne te convient pas...
En dehors de l allaitement, il risque de mettre ça sur le dos du psychologique, c'est pratique et ça évite de chercher...
 

toupidek

Période de pointe
il m'est arrivé de faire des crises de spasmophilie en lien avec le stress (décharge a posteriori), pour calmer dans ces crises (grosses douleurs intercostales) : je m'allonge au calme et je me shoot au Gelsemium 15ch (3 granules toutes les 5 minutes puis espacer selon amélioration)
 
Haut