• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

soutien gorge et lactation

stefbzy

Colostrum
bonjour,
j'aimerais savoir si certaine d'entre vous ont remarqué une différence sur leur lactation en fonction de la matière de leur soutien-gorge.
Dans mon cas, j'ai l'impression que ma lactation est plus faible si je met un soutien gorge qui n'est pas en coton.
A votre avis, est-ce juste une impression ou la matière de mon soutif peut faire fluctuer ma lactation ?
 

Mimi

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Peut-être pas la matière mais la coupe ?
Je n'apprécie pas les soutien-gorge "classiques" pendant l'allaitement : le tissu me gratte, les arceaux me compriment, etc.
Mes soutien-gorge d'allaitement me soutiennent sans ces inconvénients... au point que je les mets hors période d'allaitement ;) :p :cool:

Une amie avait beaucoup d'engorgements/mastites... jusqu'à ce qu'on se rende compte que les coutures du SG étaient inscrustées dans sa peau :eek: En changeant de SG (en en prenant adapté à ses formes) ses problèmes ont disparu. :eek:
 

Vervaine

Voie lactée
Moi, même avant l'allaitement, je ne mettait (presque) que des SG en coton et sans armatures ! Difficile à trouver, d'ailleurs, et pas facile de varier ... Bon, j'en avais qq uns avec des armatures ou des froufrous/dentelles/etc, hein, pour amuser le chéri, mais que je ne porte pas longtemps... Pour le soutien, le rôle premier du soutien-gorge, c'est coton et bonnes bretelles, car un soutif doit soutenir par le haut et pas par le bas ! Et je crois que cela fait diminuer le risque de cancer su sein aussi.

Pour l'allaitement, on trouve bcp plus de soutif en coton, mais je les trouve peu soutenant, les bretelles sont toutes fines ! Mais c vrai qu'ils sont confortables. On en trouve aussi des jolis et un peu aguichant sur des sites spécialisés. Comme quoi on peut allaiter et se faire plaisir/ faire plaisir à son homme/se sentir belle/femme
/etc... Une raison de plus pour prolonger l'allaitement ! ;)

Pour revenir à ta question, je ne sais pas si la matière influence la production de lait, mais sans doute la coupe comme déjà dit !
 

IngLau

Voie lactée
J'ai acheté la marque hotmilk, mon coté danois sans doute ;)

En revanche, je suis grande et large de dos. Les bretelles sont justes pour moi. J'avais déjà ce problème pour certaines marques de lingerie classiques.
 
Haut