• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Soutien à la mise en place de l'allaitement d'un bébé prema.

mercerongf

Colostrum
Bonjour...maman d'un bb3 très grande prema (26 semaines 880g) je souhaite témoigner et éventuellement aider des mamans qui ont des difficultés ou des questionnement qu'en a la mise en place de l'allaitement chez leur tout petit bb.
Pour ma part, heureusement que c'était mon 3ème enfant et que j'avais déjà allaité les 2 ers.
Le parcours n'est pas toujours facile surtout au moment où bb commence à prendre le sein mais pas assez et qu'il faut donc compléter. Dans mon cas, il a fallu que je fasse du forcing auprès du personnel pour laisser mon bb se réveiller et avoir envie de téter alors que pour les infirmières toutes les 3 heures c est toutes les 3 heures ...si bb ne réclame pas, c'est le gavage par la sonde.
Il y a eu une dizaine de jours où le poids stagnait ou montait légèrement par 10g...mais peu importe ma fille les avait très bien prendre le sein dés 3 semaines de vie lorsqu'elle le voulait vraiment èt avait assez de force.
Mon plus bel encouragement : un pédiatre ( iranien) qui a dit aux infirmières " on laisse le temps .... Je fais entièrement confiance à la maman qui connaît très bien son enfant" ....ouf ça faisait chaud au cœur !!!
Et voilà, petite jade qui a décidé un beau matin d'arracher sa sonde gastrique ...les infirmières ont dit allez on ne remet pas...faut que ça marche !!!
Nous sommes finalement sorties à semaine 37 soit la fin de la prématurité ...plutôt exceptionnel pour un bb né si tôt ( et qui n'a eu aucune complication il faut bien avouer).

Si vous aussi vous avez des soucis, des questions concernant l'allaitement d'un bébé prema n'hésitez pas ...je le tiens à votre disposition.
;-)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bienvenue mercerongf

Bravo à toi et à vous , quelle force a ta petite Jade , c'est exceptionnelle , une battante :D
Bravo de t'etre battue comme ça pour lui donner ce qu'il y a de mieux pour elle, ton lait!! Tu peux vraiment etre fiere de toi et d'elle qui c'est si vite débrouillée comme une chef :eek:
Tu as eu de la chance d'avoir un pédiatre à l'écoute, et d'avoir eu la force de t'imposer...
Je te félicite et merci pour ce beau témoignage qui redonne du baume au coeur!

Pleins de belles tétées à vous :eek:
 
Haut