• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

soulager le nez du bebe

Isabelle

Fontaine de lait
En fait, avec un bébé qui a le rhume qui traîne des semaines, tu as raison de voir un allergologue, même si les test ne sont pas toujours fiables.

Je connais une maman dont la petite était tout le temps malade. Elle pensait Pfff le lait maternel qui protège tu parles ! des clous !!!

On a depuis le début suspecté l'allergie aux PLV.

La petite était tout le temps enrhumée. Moi je trouve ça très bizarre un bébé allaité tout le temps malade, c'est pas normal, justement avec les anticorps de sa mère, il ne devrait pas être malade. Souvent quand mon mari et moi étions malades, les enfants ne l'étaient pas.

Quand Paul était sevré lui aussi il était tout le temps "enrhumé". De même mon mari avec les pollens, il est tout le temps à se moucher.

La petite qui est tout le temps malade, elle a de l'asthme maintenant, le test d'allergie aux PLV est positif malheureusement.

Donc je pense que la piste de l'allergie est très sérieuse.

Pour trouver du soutien de des infos, je te recommande ce forum très sérieux :

http://rgoetallergie.forumactif.fr/

http://www.reflux-interne-allergie.org/rgo/

Bon courage !

Bises
 

anjinha

Voie lactée
alors un petit exercice pour apprendre un enfant à se moucher seul:
dans le bain lui proposer un jeu, faire des bulles en soufflant avec son nez dans l'eau
il pige vite le truc !!! et c super rigolo
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Bonjour Alex,
je faisais aussi ce jeu avec mes loulous mais je ne me rappelle plus à quel âge ils ont commencé :(
En tout cas, ils avaient plus d'un an car avant cet âge je les mettais dans un petit siège donc ils ne pouvaient pas mettre le visage dans l'eau.
 
Haut