• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Soulager bb qui fait les dents

mali&soso

Fontaine de lait
bonsoir, je viens vers vous pour récolter dès info et pti trucs/astuces pour soulager bb qui fait les dents je vous cite se que je fais et connais déjà:
-granules homeo chamomilla 5ch
-camilia
-bâton de guimauve (racine)
-gel gingival (sauge weleda)
-en réflexologie massage du pourtour des ongles

-médoc(doliprane,dolodent)

Merci pour vos expériences :confused::eek::p
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben chez nous les dents c'est une horreur, elle s'en tape la tête sur le sol. Le seul truc qui la soulage c'est les medoc justement (paracétamol et même parfois ibuprofène 3h après).
Dolodent, homéopathie, gel gingival, ostéo, massage autour des ongles tout essayé rien n'a fonctionné. Et pourtant je suis du genre très cartésienne et j'ai vraiment essayé des trucs qui n'ont aucune explication scientifique.

ça c'est mon expérience.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je me reprend jai donné du doliprane quand grosse fièvre à cause des dents.. :oops:, mais pas pour la soulager si pas de fièvre si une fois la toute première dent c'était panique à bord :eek:
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne connais pas le massage du pourtour des ongles.
Va falloir que je teste. Car franchement, je n'aime pas trop donner des médocs. Et le Camilia c'est pas en continu
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a aussi un objet à mâcher (ça peut être un jouet spécifique ou autre) placé au congélateur. (Ça marche aussi avec les glaces à l'eau :)) Le froid anesthésie la douleur. Bien évidemment ça ne dure qu'un temps.
 

choupette

Voie lactée
Merci pour ce post @mali&soso ;)
Moi j'ai utilisé Camilia, pour mes deux aînés cela marchait pas mal, mais ils souffraient peu des poussées dentaire. Pour mon troisième c'est pas la même chose :confused:... du coup j'en suis au doliprane... et j'ai ps trouvé autre chose de super efficace. Les objets à mâcher froid ne l'intéresse pas, l'homéopathie change rien, par contre je connaissais pas non plus l'histoire de la réflexologie ! Tu as essayé mali&sosso ?
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
ici massages (au doigt, à la "brosse à gencives") et doliprane (car oui c'est un médoc, mais les dents ça leur fait super mal, et quand j'ai un gro smal au crane, je prends un médoc personnellement, alors il n'y a pas de raisons, il faut bien les soigner)
pour le froid, j'ai vu il y a peu sur le blog a tire d'ailes des glaces au LM
 

calaimity

Fontaine de lait
J'ai le même modèle que SEmilie et pareil doli tout les autres trucs homéopathiques ne marchent pas après l'anneau froid ça fonctionne 5 minutes et la tétine gelée :
DIY-frozen-pacifier-home-remedy-for-teething.jpg

Autrement ya maman et son sein magique;)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Massage des gencives, objet réfrigéré ou glace vu la saison (puis il mord tout ce qui lui passe sous la dent dans ces moments-là en fait), doliprane quand il hurle de douleur et ne dort pas... et le tétées bien évidemment.
Bon courage à ton petit loulou.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Doliprane si un peu fiévreux avant de dormir.

J'ai testé une fois dolodent (faut déjà arriver à lui mettre) la nuit dernière. Il a dormi de 21h à 8h du mat et la 3ème dent avait percé ce matin. :cool:
La nuit d'avant il a hurlé à minuit, il ne voulait même pas du sein.

J'ai essayé avant pansoral (guimauve et camomille) : il a aimé le goût je crois mais pas d'effet notable (il a du tout manger en fait le monstre...)

Anneaux réfrigérant ca dure 2 minutes.

En fait ce qui marche le mieux, c'est ce qui se fait lui même, à savoir se frotter les gencives avec tout ce qu'il trouve (tasse à bec, anse du biberon, l'autre coté de la tétine (le côté dur), les jouets, tout ce qu'il trouve quoi.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Merci pour ce post @mali&soso ;)
Moi j'ai utilisé Camilia, pour mes deux aînés cela marchait pas mal, mais ils souffraient peu des poussées dentaire. Pour mon troisième c'est pas la même chose :confused:... du coup j'en suis au doliprane... et j'ai ps trouvé autre chose de super efficace. Les objets à mâcher froid ne l'intéresse pas, l'homéopathie change rien, par contre je connaissais pas non plus l'histoire de la réflexologie ! Tu as essayé mali&sosso ?
Oui je l'ai fait pour ma fille mais pareil pas grande efficacité ma fille a énormément souffert des dents elle monté presque à 39 39.6 de température , je me dis que tout sa à etait un plus, cest pour sa que je post car la mon fils à 6mois et sa y est il attaque les dents ses gencives sont gonflé et il ne va pas tarder à percer et je peux plus supporter de le voir souffrir il souffre trop de son eczéma déjà, je lui donnerai du doliprane si il faut toujours la moitié du poid par contre je donne jamais la dose poid
 

mali&soso

Fontaine de lait
ici massages (au doigt, à la "brosse à gencives") et doliprane (car oui c'est un médoc, mais les dents ça leur fait super mal, et quand j'ai un gro smal au crane, je prends un médoc personnellement, alors il n'y a pas de raisons, il faut bien les soigner)
pour le froid, j'ai vu il y a peu sur le blog a tire d'ailes des glaces au LM
Brosse à gencives??
 

mali&soso

Fontaine de lait
J'ai le même modèle que SEmilie et pareil doli tout les autres trucs homéopathiques ne marchent pas après l'anneau froid ça fonctionne 5 minutes et la tétine gelée :
DIY-frozen-pacifier-home-remedy-for-teething.jpg

Autrement ya maman et son sein magique;)
Et la tétine tu lz met un peu au congel cest sa????
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui il faut donner la bonne dose de doliprane selon le poids. Si j'ai mal et que je prends une demi dose, j'ai toujours mal, pareil pour les bébés.

@doctissimette l'avait confirmé sauf erreur

Et puis c'est du doliprane hein, c'est pas de la morphine :D

Je suis fille de médecin donc les principaux médicaments que j'ai eu c'est doliprane ou aspirine selon le cas et je suis en très bonne santé.
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
doliprane, ici c'est en suppo, tellement plus pratique ! et du coup dose moins précise, mais efficace
la brosse à gencive, c'est la même que la première de cette image, achetée dans un kit avec ces 3 modèles, ici, on a en + un genre d'anneau qui se glisse sur les brosses et empêche de rentrer trop profond dans la bouche, du coup je lui laisse en autonomie et je lui brosse aussi, ça existe aussi sous forme de doigtier (mais jamais testé). Elle apprécie beaucoup cette brosse !

image.php

bebe-conf-doigtier.jpg
 
Haut