• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 SOS

mali&soso

Fontaine de lait
Et @Fred1707 en parlant d'idée noir je confirme que c'est juste le manque de sommeil.. j'ai deja pensé souhaiter de me faire très mal et pouvoir le reposer à l'hôpital !! Puis quand j'ai pu (un court terme avant d'avoir bb3) redomir un peu j'étais très heureuse pleine de projet .. motivé ect... et la je suis à nouveau au bout de ma vie pire que quand ma bb1 m'en fesait baver puis bb2 et la bb3 :eek: je suis traumatisé des gosses moi qui adore les enfants j'ai hâte qu'ils soient tous grand s ..
 

Fred1707

Voie lactée
Je compatie je subis ma vie chaque jour qui passe me rassure jai hâte qu'ils soient tous à l'école , je suis au bout du rouleau un robot éveillé 24 h sur 24 ... mais je sais que ce n'est qu'un passage .. courageeeeeeee
Quand tu dis que tu subis ta vie c'est exactement ça, pas de repis h24, courage, en plus tu en as p'usieurs, je n'en ai qu'un...
Ca me fait penser aux bébés d'une araignée qui dévorent leur mère pour survivre il l'a tue... Désolée je suis pas drôle ce matin...
Je dit que les mamans comme nous devraient vivre en tribu et s'épauler on serait moins désemparées ! et regarde ca ca me fait un peu sourire et dédramatiser :
Bisous et courage !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Encore une nuit pourrie ici aussi... Endormissement compliqué, réussi à la poser à 22h. Premier réveil 23h45, puis 0h15, 0h45, 1h40, 2h45, etc... Au moins elle a traîné jusqu'à 9h.
Les vacances sont finies, je reprends demain et là faudra être debout à 6h30...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand tu dis que tu subis ta vie c'est exactement ça, pas de repis h24, courage, en plus tu en as p'usieurs, je n'en ai qu'un...
Ca me fait penser aux bébés d'une araignée qui dévorent leur mère pour survivre il l'a tue... Désolée je suis pas drôle ce matin...
Je dit que les mamans comme nous devraient vivre en tribu et s'épauler on serait moins désemparées ! et regarde ca ca me fait un peu sourire et dédramatiser :
Bisous et courage !
Il y a quelques années, on avait émis ici l'idée d'un village lll :)
 

Fred1707

Voie lactée
Encore une nuit pourrie ici aussi... Endormissement compliqué, réussi à la poser à 22h. Premier réveil 23h45, puis 0h15, 0h45, 1h40, 2h45, etc... Au moins elle a traîné jusqu'à 9h.
Les vacances sont finies, je reprends demain et là faudra être debout à 6h30...
Ma pauvre, içi pareil reprise mardi encore plus fatiguée qu'avant... Et reveil à 6:30 la course pour l'emmener chez nounou puis au boulot...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mali&soso c'est clair...
Petit craquage aujourd'hui. Entre les deux petites qui ne veulent que maman, le papa qui fait la tronche parce qu'elles ne veulent pas de lui (en même temps, vu comme il est positif :rolleyes:), les corvées, des cours à préparer et des copies à corriger parce que, non, je n'ai pas réussi à tout faire pendant les vacances (et pourtant, pas pris beaucoup de temps pour moi, quelques heures tout au plus...)... Raaaaahhhhhhhh!!!! C'est super pénible de ne jamais pouvoir terminer une tâche.

@Fred1707 même programme, retour du stress matinal à courir pour partir à l'heure, déposer un gnome à la MAM, l'autre à l'école, et arriver pas trop à la bourre au boulot... Heureusement que mon premier cours est est 2e heure le matin !
 

Judilie

Montée de lait
Coucou @Fred1707, Je devrais dire collègue, on fait le même boulot ;)
J ai lu un peu Le début puis dans les grosses lignes (j'ai la petite dans le porte bebe j'ai profite d'avoir Les mains libres!)
Ton probleme c est surtout la nuit ?
J'ai vécu/ je vis un peu pareil, 10 mois d'allaitement avec un sommeil haché, et bebe qui ne veut bien souvent que maman et Le sein! J'ai fini par lâché prise, apres remords et questions multiples sur ma manière de "couver" ma petite. Non nous ne ferons pas de tyran même si nous ne Les laissons pas pleurer, ton passage analytique sur la mère m'a fait écho (c est vrai, quand je regarde Les histoires de vie de mes patients, il y a souvent une problématique familiale mais bon... ne tombons pas dans la culpabilite, et faisons au feeling comme on dit si souvent.)
Ici papa en ayant parfois un peu "marre" du cododo malgré nos tentatives multiples de la poser, ce qui marche parfois Mais elle se réveille toujours au bout de 30 minutes/1h/1h30), et Les nuits c'est toujours très aléatoire, je vais me pencher sur le lit au sol dans sa chambre, qui est juste à côté de la notre, j'espère changer un peu les choses..
En règle générale, On utilise beaucoup Le porte bebe, elle s'y est habitué!

J'ai pas le temps d'écrire tout ce que je voudrais réveil du petit ours et du grand frère oblige, Je te souhaite plein de courage, je sais que c'est difficile d'accumuler, peut être as tu la possibilité de demander un 80% au boulot ? (Pas toujours possible je sais)
Dans quel coin es tu si ce n'est pas indiscret ? Peut-être y a t'il d'autres mamans pour t'épauler..

Plein de courage à toi, prends soin de toi!
 

Fred1707

Voie lactée
@mali&soso c'est clair...
Petit craquage aujourd'hui. Entre les deux petites qui ne veulent que maman, le papa qui fait la tronche parce qu'elles ne veulent pas de lui (en même temps, vu comme il est positif :rolleyes:), les corvées, des cours à préparer et des copies à corriger parce que, non, je n'ai pas réussi à tout faire pendant les vacances (et pourtant, pas pris beaucoup de temps pour moi, quelques heures tout au plus...)... Raaaaahhhhhhhh!!!! C'est super pénible de ne jamais pouvoir terminer une tâche.

@Fred1707 même programme, retour du stress matinal à courir pour partir à l'heure, déposer un gnome à la MAM, l'autre à l'école, et arriver pas trop à la bourre au boulot... Heureusement que mon premier cours est est 2e heure le matin !
C'est sur qu'avec encore du boulot à la maison c'est dur et surtout si il faut te concentrer,
Personnellement même si le papa n'est pas toujours là il a fait des efforts cette semaine, m'apporter mon café le matin et partir changer et habiller le petit, gerer les repas (pas la vaisselle parcontre) et il'apas mal joué avec le petit mais surtout il s'est montré super zen et ca c'est primordial je trouve, parce que quand il bosse et qu'il est à cran, je ne le sollicite pas, j'ai pas envie qu'il stress le petit mais là top cette semaine, du coup de vous écrire et d'avoir tous ces témoignage et le papa qui a été bienveillant ca m'a fait du bien, surtout de me dire que mon fils est comme d'autre bb et que c'est pas un cas !
 

Fred1707

Voie lactée
Coucou @Fred1707, Je devrais dire collègue, on fait le même boulot ;)
J ai lu un peu Le début puis dans les grosses lignes (j'ai la petite dans le porte bebe j'ai profite d'avoir Les mains libres!)
Ton probleme c est surtout la nuit ?
J'ai vécu/ je vis un peu pareil, 10 mois d'allaitement avec un sommeil haché, et bebe qui ne veut bien souvent que maman et Le sein! J'ai fini par lâché prise, apres remords et questions multiples sur ma manière de "couver" ma petite. Non nous ne ferons pas de tyran même si nous ne Les laissons pas pleurer, ton passage analytique sur la mère m'a fait écho (c est vrai, quand je regarde Les histoires de vie de mes patients, il y a souvent une problématique familiale mais bon... ne tombons pas dans la culpabilite, et faisons au feeling comme on dit si souvent.)
Ici papa en ayant parfois un peu "marre" du cododo malgré nos tentatives multiples de la poser, ce qui marche parfois Mais elle se réveille toujours au bout de 30 minutes/1h/1h30), et Les nuits c'est toujours très aléatoire, je vais me pencher sur le lit au sol dans sa chambre, qui est juste à côté de la notre, j'espère changer un peu les choses..
En règle générale, On utilise beaucoup Le porte bebe, elle s'y est habitué!

J'ai pas le temps d'écrire tout ce que je voudrais réveil du petit ours et du grand frère oblige, Je te souhaite plein de courage, je sais que c'est difficile d'accumuler, peut être as tu la possibilité de demander un 80% au boulot ? (Pas toujours possible je sais)
Dans quel coin es tu si ce n'est pas indiscret ? Peut-être y a t'il d'autres mamans pour t'épauler..

Plein de courage à toi, prends soin de toi!
Merci de m'apporter ton témoignage c'est rassurant on se sent moins seule tout de suite,
Je suis déjà à 80 et d'ailleurs le jour de libre je suis seule avec bb, autant j'aime passer du temps avec autant faut l'occuper et desfois jme traine enfin pas desfois toujours hihi.
Je suis dans le bas rhin, je suis pas trop du genre à demander de l'aide, là ca va sur le forum mais dans la vraie vie je ne peux pas je veux m'en sortir par mes propres moyen. Même ma famille ne m'aide pas.
Bon en même temps ils essayent pas trop...
Et toi tu es d'ou ? Toi moi au courant si tu trouve une amélioration avec ton bb. Tu bosses en psy aussi ?
 

Fred1707

Voie lactée
Il y a plusieurs groupes LLL dans le Bas-Rhin : l'occasion de rencontrer des mamans qui allaitent, d'échanger sur nos quotidiens, et trouver un endroit bienveillant où se poser une fois par mois !
Tu habites où dans le Bas-Rhin ?
Je sais je connais bien, malheureusement c'est le vendredi après midi je travaille.
 

Judilie

Montée de lait
C'est sur que quand bebe est la on a Le temps de rien faire... au début je culpabilisais, maintenant je laisse couler, je trouve des astuces (dans le porte bebe quand je passe l aspi pr exemple) et comme elle fait pas vraiment de vraies siestes avec nous (chez la nounou elle fait des siestes de fou dixit la nounou) on se débrouille comme on peut !
Je pensais plus à des rencontres pour se changer la tete entre mamans ;)
Je suis en ariege limite haute garonne moi, je bosse en psy oui (psy "carcéral", c est un pôle conduites addictives)
Et toi?
 
Dernière édition:

Fred1707

Voie lactée
C'est sur que quand bebe est la on a Le temps de rien faire... au début je culpabilisais, maintenant je laisse couler, je trouve des astuces (dans le porte bebe quand je passe l aspi pr exemple) et comme elle fait pas vraiment de vraies siestes avec nous (chez la nounou elle fait des siestes de fou dixit la nounou) on se débrouille comme on peut !
Je pensais plus à des rencontres pour se changer la tete entre mamans ;)
Je suis en ariege limite haute garonne moi, je bosse en psy oui (psy "carcéral", c est un pôle conduites addictives)
Et toi?
Ah le porte bb j'ai donné, c'était un bb à coliques et pareil que toi je passe l'aspi avec il adore ! Parcontre il commence à peser lourd pour moi donc je l'utilise de moins en moins, sur le dos un peu plus mais c'est galere à tourner sur le dos ce bidule... Je bosse en hôpital de jour adulte depuis peu avant j'étais en unité d'admission fermée. Je suis contente avec le petit d'avoir des horaires de jour... Quoi que je te garantis que je dormais mieux lors de mes veilles de nuit à l'époque, les patients aussi dormaient mieux que bb !!! Waouh addicto smpr c'est pas évident j'imagine comme patientele...
J'adore mon boulot..
sinon là ce soir déjà 2 reveils denouveau, c'est dur ! Je nous souhaite à toute de vite retrouver des nuits meilleure, et jpeux vous garantir que quand il sera ado je le réveillerai à 5h du mat le weekend !!!
Là je viens de l'entendre rigoler dans son sommeil c'était adorable, qu'est ce que je l'aime et surtout quand il dort !!!
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Parfois juste prendre un peu le soleil, ça aide aussi pour le moral. Pas bien du tout ce matin et une journée en famille au soleil, ça m'a réconciliée avec moi même. Bon, j'ai dormi dans la voiture aussi (le papa conduisait) , ça doit aider...
 

Judilie

Montée de lait
Pour te donner un exemple de coucher, ce soir elle etait grognon de fatigue, elle a vadrouillé un peu puis je l'ai prise dans le porte bebe (papa s'en sert plus que moi en general) elle a dormi 1h30 environ (evidement toi tu galères à faire des choses en faisant le moins de bruit possible) elle s est réveillée après une tentative de pose dans le lit, donc hop, bercage à bras, rendormie, puis tentative de posage, réveil, Le sein (pour une vraie tétée, puis tetouillage pour s endormir, j attends patiemment, avec ma tete de zombie fatiguée, qu'elle se décroche ahah, ca sera le signe que je peux retenter de la poser). Si ça échoue je la pose à côté de moi dans le lit, et tant pis pour ce soir ! (Evidement, j'ai le dos en vrac et je ne suis pas encore douchée ça serait trop beau!)

Petite, quand elle se réveillait, je me dépêchais de la rendormir avant qu'elle ne soit trop éveillée, c'est vrai que maintenant, a 10 mois, j'ai tenté, avec succes parfois, en pleine nuit de la laisser se rendormir, c est un soulagement les petites victoires! On prend son mal en patience et on croise les doigts pour que les nuits "correctes" n'arrivent pas à 5 ans non plus haha! On est toujours aux réveils fréquents ( toutes les heures/2h) et je suis parfois HS mais entre les colliques à une période, les pics de fièvre à cause de dents, les douleurs, et puis Les cycles de sommeil qui peuvent mettre du temps, je laisse faire... Les deux seules "nuits" qu'elle a fait elle avait 5 semaines, on est parti en montagne elle a tenu 5 et 6h d'affilé. Seule fois ahahah!

Je bosse dans un Uhsa, un peu différent du smpr, une vraie structure de soins. J'adore aussi ce boulot, pour l'instant j'en changerais pour rien au monde.
Admission fermé ça devait être un sacré boulot enfin j'imagine parce que nos pavillons d'admission ici sont à flux tendu niveau équipe et pas de tout repos! On a l'avantage en uhsa d'avoir de bons effectifs. Hôpital de jour effectivement plus cool peut être niveau horaires, je me dirigerai peut être vers Les hdj Ou cmp apres :)

Allez, je repasserais prendre de tes nouvelles, tiens bon, profite au max de ton petit et des petits moments de repos. Quel âge à t'il au fait ?
 
Dernière édition:

Fred1707

Voie lactée
Il vient d'avoir 1 an... La nuit a été encore un cran au dessus dans la torture... Je suis même pas sure d'avoir prit 1 heure, je n'en peux déjà plus et il faut affronter la journée.
Tu utilise le porte bb pour l'endormir c'est ça? Pour éviter de l'endormir au sein ?
Le mien pas trop de problème pour s'endormir, je l'endort au sein c'est assez rapide en général j'ai une technique pour le transférer dans son lit sans le réveiller : je le pose sur ungrand coussin pas trop épais même assez raplapla ca lui sert de matelas en faite.. Du coup je l'allonge sur le côté et je m'allonge a coté de lui et je lui donne sa tétée, il s'endort et après je n'ai qu'à soulever le coussin une main de part er d'autre et mon fils bouge à peine et là je peux poser le coussin dans son lit... Sinon c'est mort on y arriverait pas sans ce coussin...
Chez nous il n'a jamais jamais dormi plus de 3 h d'affilé depuis qu'il est né et c'est très rare 3 h..
Parfois j'ai l'impression qu'il veut ma peau jdeviens parano.. Heureusement qu'on fait ce boulot ca nous permet de s'appercevoir quand on déconne...
Personnellement je ne ferais jamais de 2em enfant.
 
Haut